Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Itaye, le petit extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Itaye, le petit extraterrestre Vide
MessageSujet: Itaye, le petit extraterrestre   Itaye, le petit extraterrestre Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:41

C'est Itaye...
Descendu de sa soucoupe volante, petit extraterrestre aux grands yeux d'enfant, au coeur grand comme un cosmos et avec une grosse tête...
Itaye, dont les yeux d'enfant au dire des comédiens ne jouant que dans de belles pièces, sont des yeux plus noirs que bleus...
Itaye, dont le coeur grand comme un cosmos, au dire des mêmes comédiens, est un maëlstrom qui épuise les étoiles dans toutes les galaxies...
Itaye, dont la grosse tête, encore au dire des mêmes comédiens, est comme une pastèque emplie en sa chair de cent mille pépins...
Et Itaye s'agite, se contorsionne et cabriole dans la fête, une fête qu'il dit imbécile et cruelle, imaginant une autre fête, celle là informelle, sans forains aux gros bras, sans manèges trépidants avec le pompon à attraper, sans tireurs d'élite descendant mille pipes ; une fête improvisée, inattendue et apparaissant comme au détour d'un chemin dans une clairière, au milieu de la nuit ; une fête où les visages sous les lumières jaunes, rouges, vertes et bleues des lampions, s'ouvrent au regard du promeneur venant de traverser la nuit...
Itaye avec des yeux d'enfant au coeur grand comme un cosmos et à la grosse tête... Tout le monde y croit...
Enfin... Tout le monde "pas tout à fait comme les autres"...
Et si Itaye... C'était une sublime imposture ?
Une imposture comme Lucifer en ange de lumière ?
Alors, Itaye qui dans son enfance encore proche s'était inventé Rampono, un personnage sévère et critique qui le prenait par la peau des fesses, le jetait dans l'eau et le forçait à nager... S'invente aujourd'hui Hèmèmène, un "ennemi nécessaire", pourfendeur d'Itaye...
Hèmèmène suggère une possible imposture.
Et Itaye recouvre d'échardes hérissées et coupantes les hublots de sa soucoupe volante afin que les doigts curieux s'y blessent...
Se chausse de sabots pointus et ferrés qu'il enduit de boue putride...
Autant dire qu' Itaye "suicide" son image de petit extraterrestre aux grands yeux d'enfant, au coeur grand comme un cosmos et à la grosse tête...
... Mais même là, il y a peut-être encore, embusquée, ricanante, obscène... L'imposture !
Cette imposture que les Inabusés vont révéler...
Cette imposture dont les Abusés croyent "dur comme fer" qu'elle est une vérité sublime et singulière...
Quel arrangement, tout de même, cette "vérité" qu'il y paraît, entre imposture à dénoncer, et existence d'un passage étroit menant à un espace de lumière et de certitude, à montrer !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Itaye, le petit extraterrestre   Itaye, le petit extraterrestre Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:46

yugcib a écrit:
petit extraterrestre aux grands yeux d'enfant, au coeur grand comme un cosmos

Je crois deviner de qui il s'agit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Itaye, le petit extraterrestre   Itaye, le petit extraterrestre Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:20

... J'ai pensé à réaliser Itaye, en pâte à modeler (en couleurs)... Mon inspiration a encore besoin d'être "travaillée" afin d'obtenir un résultat non seulement probant et bien représentatif, mais "avec une âme" qui émanerait de cette figurine... et qui battrait l'E.T du film qui eut en son temps un si grand succès !

Si j'y arrive, je prendrai une photo de mon Itaye !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Itaye, le petit extraterrestre   Itaye, le petit extraterrestre Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:34

Et si tu y arrives, mets une photo sur Nota Bene.
Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Itaye, le petit extraterrestre   Itaye, le petit extraterrestre Icon_minitimeMar 19 Juil - 8:21

Lydia a écrit:
Et si tu y arrives, mets une photo sur Nota Bene.
Bis.
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Itaye, le petit extraterrestre   Itaye, le petit extraterrestre Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:44

... Il n'a pas, Itaye, de grands yeux d'enfant, une si grosse tête que cela, et son coeur on se demande où il est... Peut-être à droite et comme un long croissant rouge...
Les mots en rouge c'est son baratin... et il a un foetus dans la tête...

Itaye, le petit extraterrestre P1130518

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Itaye, le petit extraterrestre   Itaye, le petit extraterrestre Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:09

Tiens, ce n'est pas le même que celui décrit plus haut !
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Itaye, le petit extraterrestre   Itaye, le petit extraterrestre Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:54

Itaye, le petit extraterrestre Dscn0017

"Salut les Humains!
Je viens d'une planète vingt fois plus grosse que la Terre, votre Terre, j'ai envie de dire votre Téterre...
Comme je ne suis encore qu'un gosse, je suis donc -à peine- dix fois plus grand que le plus grand d'entre vous. Mais quand je serai grand je serai vingt fois plus grand que le plus grand d'entre vous.
Je m'appelle Itaye.
Si je suis ici parmi vous, c'est parce que les Grands Sorciers de votre Grand Marché Mondialisé de la Consommation, m'ont demandé de venir...
Les Grands Sorciers se sont dit que puisque j'urinais de la mayonnaise et que je déféquais des cornichons, et si je venais sur Téterre avec des milliers et des milliers de mes potes, alors ça ferait beaucoup/beaucoup de consommateurs humains pas très riches qui pourraient bouffer pour pas cher rien qu'avec de la mayonnaise et des cornichons.
Les Grands Sorciers m'ont proposé un contrat : un pour cent par année terrestre de l'ensemble des matières premières de la Terre contre notre présence sur Terre jour et nuit à produire de la mayonnaise et des cornichons.
Mais je marche pas dans leur combine : de toute manière chez nous comme on est vingt fois la dimension de la Terre, un pour cent de matières premières en plus, ça nous convient pas.
Et surtout, je viens pas pour pisser de la mayonnaise et pour chier des cornichons, mais pour chier et partager du rire avec vous... Sauf avec les Grands Sorciers qui me gonflent. Après tout, c'est eux qui devraient bouffer la mayonnaise et les cornichons et rien d'autre...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Itaye, le petit extraterrestre   Itaye, le petit extraterrestre Icon_minitime

Itaye, le petit extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1