Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Oliver Twist - Roman Polanski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
rotko
Invité

MessageSujet: Oliver Twist - Roman Polanski   Lun 28 Nov - 8:39

Oliver Twist de Roman Polansky
Les images de début et de fin donnent le ton : sans doute des illustrations tirées des premières éditions. Oui, le film a de gros défauts, mais il plaira aux enfants et les rêveurs y assisteront en bon public.
Adultes et situations sont campés comme dans les cauchemars d'enfant : faces ricanantes et cris de haine, peurs des chatiments, des enfermements dans des caves à charbon, des injustices criantes, des brutalités, crainte des méchants. Epanouissement aux rayons de l'amitié et de la générosité.
Les scènes de rue se laissent voir, mais certains décors me plaisent davantage : le ciel sinistre gris bleuté qui dessine des ombres sinistres sur les toîts, un panorama de Londres la nuit, des potences comme matérialisations des frayeurs anciennes brandies contre Oliver.

J'y suis allé en inconditionnel de Dickens, même si Oliver Twist n'est pas mon livre preféré - ce serait plutôt les grandes espérances, et devant ce film imparfait j'ai retrouvé quelques impressions de lecture, sans faire la fine bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Oliver Twist - Roman Polanski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1