Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    Sam 20 Aoû - 8:50

... Nous vivons dans un temps d'extrême vulgarité, de sans-gêne et d'outrecuidance, à tel point que cela semble surréaliste, incroyable, impensable !
Gérard Depardieu (né comme moi en 1948)... 63 ans donc, personnalité mondialement connue en tant que grand acteur, grand comédien (et cela de longue date déjà)... Faisant pipi dans l'allée centrale de l'avion (au moment du décollage il était interdit de se lever, de se déplacer dans l'avion)... Pipi, un grand pipi -mais je suppose "un pipi longuement poussif"- devant les passagers médusés !
Il paraît que l'on vient récemment d'inventer un "petit sac à pipi spécial" (pour les situations d'urgence) tout comme le "sac à vomi" (qui existe déjà)! On appelle ça "une limace" !
Certes, à 63 ans, les hommes pour plus de 50% d'entre eux (et parfois même avant 50 ans) ont comme on dit "quelques petits problèmes" (dont on ne parle jamais d'ailleurs, et pour cause, parce que si l'on entre dans les détails c'est assez scabreux)...
Et plus l'on "avance en âge", et plus "ça se corse" !

Gérard Depardieu, je l'aime bien cependant... Un mec "qui ne fait pas dans la dentelle", un "monument" dans le monde du cinéma... Et de surcroît, c'est comme mon "jumeau" (il est de 48, tout comme Nathalie Baye que j'adore, et que Louis Cheddid)... Nous aurons cent ans en 2048...
Mais là, il me surprend et me déçoit ! (à la limite, l'extrême limite en ce qui me concerne, je me serais fait dans le pantalon ou bien en prévision, je me serai mis dans le slip une serviette de toilette)...

Pour ceux qui finissent par en avoir vraiment marre de se lever plusieurs fois dans la nuit, d'en avoir marre de souffrir le martyre en ville durant trois heures ou en bagnole avec une femme chic à son côté dans un embouteillage pas possible... Il existe, certes, la "solution miracle" qui consiste en une petite opération chirurgicale bénigne (j'appelle çà "grattage du crapaud")...

Mais... Mais... Justement... La femme chic...
Parlons en : Quel est le mec, même "ratata" de visage, tordu/chenu voire tremblottant et ridé de partout... mais encore "bien vert"... Qui ne souhaite pas (encore pour quelques années de plus si possible) luminer en la mouillant sa femme chic (qui elle n'a pas pris une ride, a toujours son joli visage, son chouette et tendre regard, ses fringues élégantes, ses jambes de jeune fille)... ?
Alors vous pensez... "se faire gratter le crapaud"... No/no/non ! Vaut mieux dansoloter en faisant la vaisselle, souffrir un peu en ville, se lever 3 ou 4 fois par nuit!
Excusez moi... Mais je le dis quand même : "la purée qui se barre dans la vessie avec le pipi"... "ça me convient pas" !

Ah, sacré Depardieu, va ! Tu y as été un peu fort ! Et je te tirerais bien l'oreille, mon frère jumeau !
Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    Sam 20 Aoû - 9:24

Pour mettre l'incident en contexte…

Cette source, qui a requis l'anonymat, a indiqué que le comédien s'était vu obligé d'uriner dans une bouteille, le plus discrètement possible, et avait été tout à fait "désolé" d'en répandre un peu sur la moquette de l'avion. M. Depardieu a raconté avoir demandé à l'hôtesse d'accéder aux toilettes, ce qui lui a été refusé en raison de l'imminence du décollage. L'hôtesse lui aurait indiqué qu'il fallait patienter 15 minutes, puis, en raison d'un retard sur la piste, un nouveau délai de 20 minutes lui a été signifié. Ses deux compagnons de voyage, dont le comédien Edouard Baer, lui auraient alors proposé une bouteille vide pour se soulager, ce qu'il a fait "sans aucune provocation et après s'être assuré qu'il n'était pas vu". Un peu d'urine s'est répandue sur le sol. Le comédien dit avoir proposé de nettoyer lui-même, ce que les hôtesses ont refusé.

Source : France24.
Revenir en haut Aller en bas
Evguénie Sokolov
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Cancer Cheval
Emploi : Un
Loisirs : Deux ou trois

MessageSujet: Re: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    Sam 20 Aoû - 12:31

Quand j'ai entendu les journaleux français dire "qu'il avait uriné devant les 260 passagers médusés", je ne sais pas pourquoi, mais j'ai senti le nouveau montage en épingle... À moins d’imaginer tous les passagers en cercle autour de Depardieu devant la porte des chiottes – impossibilité matérielle évidente –, avouez que la formulation sentait déjà l'exagération. À force de devoir gloser tous les jours sur des sujets (autres que ceux qui importent vraiment) pour amuser la galerie, les journalistes en arrivent à ce genre de rots médiatiques. Une jolie pub pour la compagnie, aussi. Très in.
Qu'il ait osé pisser dans une bouteille parce qu'il ne pouvait plus attendre, je trouve ça assez bath.
http://www.bide-et-musique.com/song/12928.html
Voir le profil de l'utilisateur http://...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    Sam 20 Aoû - 19:29

... Cette source (sur France 24) me semble "sans doute plus proche de la vérité du fait"...

J'avoue n'avoir eu connaissance de cet "incident du pipi de Gérard Depardieu", que très "volatilement" et seulement en entendant vaguement et fragmentairement des propos sur RTL vers 19h 30 le jour où l'on en a parlé...
Je ne me suis alors, sur le coup, même pas étendu sur cette info, et j'ai pas du tout réfléchi à ce moment là, si c'était un canular, un scoop médiatique, ou une vraie vérité... ou une vérité "arrangée" (une boule puante journalistique)...

Mais cela, quelques jours plus tard, m'inspira ce que je viens de dire plus haut... (à propos des "petits problèmes" urinaires survenant à partir "d'un certain âge" pour les hommes)...

Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    Sam 20 Aoû - 19:47

yugcib a écrit:
J'avoue n'avoir eu connaissance de cet "incident du pipi de Gérard Depardieu", que très "volatilement" et seulement en entendant vaguement et fragmentairement des propos sur RTL vers 19h 30 le jour où l'on en a parlé...
Oui. La télé et la radio, ici comme chez toi, en ont fait toute une histoire amplifiée, évidemment, mais je n'arrivais pas à le croire. Bref, les journaux à notre époque ne prennent pas le temps de vérifier les faits avant de publier, la pression de « l'information en continu » est trop forte. Je pense aussi qu'il y a une autre raison : les médias s'abreuvent tous aux même sources de presse et ils doivent s'efforcer d'être un peu originaux dans le traitement mais cela amène des aberrations du genre : la Bourse baisse de 3% = L'économie s'effondre ; on trouve un enzyme dans le sol de la planète = Il y a de la vie sur Mars ; un type met la main sur l'épaule d'une femme = Un type viole une femme ; l'OTAN prend un bourg de trois maisons en Afghanistan = Nous gagnons la guerre. Alors pour Depardieu c'est un peu la même chose.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    Ven 13 Jan - 20:19

... Je reviens sur ce "sujet fort épineux" (et dont on ne parle jamais par je ne sais quelle sorte de "coinçure ou constipation d'esprit surtout en présence des dames, qui soit dit en passant auraient leur mot à dire si elles voulaient bien dire mais ne disent cependant pas)... Pour dire en toute liberté Yugcibienne à ma façon... Que "c'est tout con de ne plus pouvoir faire de purée, et qu'à l'idée que ça se mette après grattage de crapaud, à gicler dans la vessie et à partir dans le pipi, ça donne pas envie le moins du monde de passer sur le billard ou alors le plus tard possible c'est à dire vers 85 ou 90 ans"... Les jeunes urologues "de la nouvelle génération" avec lesquels on peut "causer de ça comme j'en cause", affirment pour "te rassurer", que tu jouis autant (mais disent bien que "ça part dans le pipi", et donc plus du tout dans la "mouillette chérie")...
Allons, allons mesdames, mes belles dames... Est-ce que ça vous "convient tant que ça" que votre "cher et tendre" rassis de visage mais pas du robinet, ne vous "splatche plus sa purée en vives perles éclatantes dans votre petit oiseau ?
... Ah, oui, c'est vrai... J'y pensais plus... Et ça, ça concerne pas seulement les chenus, les rassis, les grattés du crapaud après 60 ans : il y a aussi - depuis le sida dans les années 80- tous ceux qui sont contraints par prudence de mettre une capote...
Merde, ça aussi c'est con : foutre la purée dans un sachet en plastique qui de surcroît, te comprime la queue ! (mais comment faire dans "l'extra conjugal" si on veut rien risquer?)
Alors vous me direz " mais puisque on est déjà habitué à balancer la purée dans un sac en plastique, alors qu'est-ce que ça change si après 60 ans ça part dans le pipi si on a du se faire gratter le crapaud?"
Eh bien moi, j'ai "d'autres vues" (disons, un autre "idéal")... et je dis ceci : " rien ne vaut de faire ça avec la même femme toute sa vie, une femme dont tu es amoureux toute ta vie, et avec laquelle tu t'es jamais posé la question de savoir si tu risquais quelque chose... surtout quand l'un et l'autre ont au départ, "découvert ça ensemble" !
... Ah, ces urologues! Depuis que tout le monde ou presque, maintenant, depuis les années sida, baisent avec des capotes (quoique les nouvelles jeunes générations prennent aujourd'hui des risques)... Ils ne craignent plus, les urologues, de te dire que "ça va partir dans le pipi" !

... Et comme c'est curieux : on lit de tout dans les forums, mais... "ça"... personne n'en parle , et ça soulève jamais de "grands fils de discussion" !
Pourtant, "ça", c'est un sujet grave ! (bien plus que de savoir où Jack Lang passera son prochain Noël)...
Eustrabirbéonne
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    Ven 13 Jan - 21:10

allgreen Y aurait-il des points communs entre urologues et UFOlogues?
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    Ven 13 Jan - 22:08

Guy, je suis Anglais, ce sont des choses que nous faisons mais dont nous ne parlons pas… J'ajouterais même que Celui qui le fait n'en parle pas et celui qui en parle ne le fait pas comme disait Lao-tseu.

Very Happy
Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    Ven 13 Jan - 22:19

"A gentleman is a man who can play the bagpipes but does not".
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    Lun 13 Fév - 4:24

Tristement dans l'air du temps : Nogent-sur-Marne élève une statue (lien) à Carla Bruni-Sarkozy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    Lun 13 Fév - 14:40

Mais c'est n'importe quoi (pas tes propos Giles, je parle de la statue) !
Giles
Membre étranger

Masculin
Loisirs :  

MessageSujet: Re: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    Lun 13 Fév - 19:54

Lydia a écrit:
Mais c'est n'importe quoi !
Non, c'est très pensé : la statue représente Carla Bruni-Sarkozy en travailleur immigré (tu as bien lu). Plus de détails sur RFi (lien) mais dans l'édition en anglais seulement ; rien dans l'édition en français.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !    

Ubuesque, surréaliste et "tristement dans l'air du temps" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1