Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Un jour je m'envolerai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Un jour je m'envolerai    Mer 31 Aoû - 16:19

... Par les barreaux serrés et gros comme des cigares de Jacques Dutronc, je voyais passer ces visages dans la rue proche du grand mur de ma prison. Et je savais que je ne pouvais être aucun de ces visages, même si je les avais aimés à en mourir, même si je les avais tous connus chacun d'entre eux comme l'intérieur de la poche de mon pantalon, comme ce mouchoir mouillé que dans ma poche je pétris de mes doigts, comme cette turgescence que je sens et qui gonfle ma poche...
Mais en plus des barreaux serrés et gros comme des cigares de Jacques Dutronc, il y avait aussi du verre, du verre épais entre les barreaux...
C'était moi dans cette prison, tout seul bien que tout empli de tous ces visages qui passaient dans la rue proche de la prison...
Je me révoltais et tambourinais contre la paroi de verre entre les gros barreaux, mais seuls, des regards et des sourires parfois, venaient me toucher... Alors je demeurais sans cesse debout et mon visage collé aux barreaux...
Un jour, je m'envolerai... Et je viendrai battre de mes ailes dans les prisons, toutes les prisons...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Un jour je m'envolerai    Mer 14 Sep - 8:53

... Dans vos prisons, vos prisons qui sont des bulles à barreaux serrés sertis dans une paroi épaisse et dense de verre ou de quelque matière transparente... je viendrai battre de mes ailes mais je ne volerai pas à l'intérieur de vous, de ce vol qui est mon vol et qui ne serait plus votre vol...
Du bout de mon bec qui aurait cette douceur des lèvres d'une femme toute luminante et toute attentionnée, et vous donnerait l'ivresse de mille piqûres d'héroïne sans effets ultérieurs dévastateurs... je vous picoterais le visage...

Un jour je m'envolerai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1