Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La Bourse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: La Bourse   Mar 13 Sep 2011 - 20:47

La Bourse avec ses hauts et ses bas... et ses fluctuations en une seule séance journalière... La Bourse, oui, si t'enlève le "r", ça devient "bouse" (sous entendu "de vache")...

... Et c'est bien ça : dans une même journée, de l'ouverture à la fermeture, et même d'un instant à l'autre... la bouse gonfle et s'affaisse : elle gonfle sous l'effet - je suppose- de la chaleur et de l'humidité ambiantes, et du travail de forage des bousiers (ces petits coléoptères noirs bouffeurs de merde) ; elle s'affaisse sous l'effet d'un brusque changement de pression atmosphérique ou sous le pas très pesant d'un promeneur dandinant son gros derrière...
Evguénie Sokolov
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Cancer Cheval
Emploi : Un
Loisirs : Deux ou trois

MessageSujet: Re: La Bourse   Mer 14 Sep 2011 - 16:12

La métaphore fécale est très appropriée. À mon humble avis.
Mon humble opinion encore:
1. L'euro est décédé. Car Wall Street le veut.
2. La Grèce, c'est plié, emballé, pesé, vendu. Sauf si vous faites encore confiance aux médias dominants (devrais-je écrire "achetés"?) pour qui, bien entendu, tout va bien.
3. Les grandes banques françaises sont en faillite (je le redis encore). Elles ne passeront probablement pas l'hiver sans le soutien du secours populaire... Encore.
4. Si vous voulez un bon conseil: demandez à votre banquier et faites exactement l'inverse.
5. Celui-là, je le dis pas encore...

Voir le profil de l'utilisateur http://...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La Bourse   Jeu 15 Sep 2011 - 7:05

... A propos du point 5 ("celui-là je le dis pas encore")...

Mon avis, ou plutôt ma crainte sinon mon effroi... C'est que cette situation de crise (la dette Grecque, l'Euro, et tout ce qui va s'ensuivre au point de vue économique et sociétal)... va générer de sérieux conflits, peut-être même jusqu'à des guerres civiles, ou des guerres en Europe...
Le 21 ème siècle risque d'être pire que le 20 ème...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La Bourse   Jeu 15 Sep 2011 - 13:21

... Sur yahoo mail (mon serveur de courriel) dans le sommaire à gauche de la page d'accueil, il y a toutes sortes de rubriques (que je ne consulte jamais parce que je m'en fous et contre fous) et, entre autres, celle de la finance (cac 40) : selon que ça monte ou descend, on voit une petite flèche bleue ascendante ou descendante...
Depuis hier (ça m'énerve) cette putain de flèche est vers le haut !
Je souhaite le cac 40 non seulement en dessous de 3000, mais proche de l'indice 1000 de départ en 1987...
Moi vous savez, tous ces milliards qui valsent dans un sens ou dans un autre (et qui souvent s'envolent en fumée)... ça me fait pas bander !
Quand on pense que plus de 30 % de l'activité des banques va dans le placement sur les marchés (et non pour les investissements des entreprises et créateurs ou des particuliers)... ça me fait froid dans le dos pour l'avenir et en particulier pour l'avenir des jeunes !
A titre de comparaison, il y a 20 ans, c'était seulement 9 % d'activité des banques en placements financiers...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bourse   

Revenir en haut Aller en bas

La Bourse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1