Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

 

REGLEMENT DE NOTA BENE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65658
Age : 59
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

REGLEMENT DE NOTA BENE Vide
MessageSujet: REGLEMENT DE NOTA BENE   REGLEMENT DE NOTA BENE Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:26

ATTENTION ! VOUS ENTREZ DANS UN FORUM-BIBLIOTHEQUE ET NON DANS UN ESPACE DE DISCUSSIONS SOCIALES ET POLITIQUES - MERCI DE NE PAS L'OUBLIER REGLEMENT DE NOTA BENE Jelis2 REGLEMENT DE NOTA BENE 475615







D'autre part, tous les nouveaux venus doivent impérativement se présenter avant toute intervention. Inutile donc de cliquer frénétiquement sur sa souris pour répondre à un message. De la civilité avant toute chose : on dit bonjour, on se présente, et ensuite on poste des messages ayant un lien avec la littérature (et pas sa propre publicité).

1) Nota Bene est un forum dont la vocation première est la littérature, sous toutes ses formes : romans, biographies, journaux, documents, textes philosophiques, ouvrages pour enfants, pièces de théâtre, B.D., etc … Tout cela se voit complété par une section « Cinéma » (pour les sorties de films récents), une section « Ciné-Club » (dédiée à la nostalgie du cinéphile), une section « Télé-Club » (pour les nostalgiques de la Télévision à majuscule), une section "Musique" et quelques sections traitant de l’actualité et de la politique en général, deux à ce jour, dénommées "Les Coins."

2) En ce qui concerne "Les Coins", à savoir : « Le Coin de Yugcib » et « Le Coin de MDV", il faut savoir que : 1) ils sont tous deux en lecture libre 2) mais on ne peut répondre qu'aux fils de Yugcib. En effet, lasse des insultes et recherches effrénées de la polémique à tous prix, MDV utilise désormais son "Coin" comme elle le ferait d'un blog qui refuserait tout commentaire. En outre, pour répondre aux fils de Yugcib, dans son coin ou dans toute autre rubrique et sauf autorisation spéciale de l'Administration :





L'INTERNAUTE DEVRA AVOIR PRODUIT SUR CE FORUM AU MINIMUM TROIS FICHES LITTERAIRES COMPLETES - TOUTE TRICHERIE OU TENTATIVE DE TRICHERIE SERA SANCTIONNEE REGLEMENT DE NOTA BENE 252723

(Ca vous la coupe, hein ? Ben oui, puisque les trolls ne veulent rien entendre, ce sera désormais comme ça. Et inutile de crier à la dictature : comme dirait Achille Talon, "la flatterie n'y changera rien."
REGLEMENT DE NOTA BENE Cafeion2 REGLEMENT DE NOTA BENE Crazy )

D'autre part, tous les nouveaux venus doivent impérativement se présenter avant toute chose. Inutile donc de cliquer frénétiquement sur sa souris pour répondre à un message. De la civilité avant toute chose : on dit bonjour, on se présente, et ensuite on poste des messages ayant un lien avec la littérature (et pas sa propre publicité).

3) Pour régler une fois pour toutes, du moins nous l'espérons, la question du respect de la laïcité sur Nota Bene, nous demandons aimablement à tout nouveau membre de lire impérativement le règlement du forum avant de s'inscrire - et aussi après s'être inscrit.

Nota Bene demande à tous ses membres de laisser au vestiaire leurs certitudes personnelles de détenir la vérité religieuse et de ne placer aucune religion plus haut qu'une autre, tant qu'ils s'expriment sur ce forum. (Ce qu'ils font à l'extérieur ne nous concerne pas.) Nota Bene rappelle que la laïcité, ce n'est pas seulement la co-existence pacifique des diverses religions sur un même sol, dans une même culture, c'est aussi leur co-existence tout aussi pacifique avec la mécréance, l'athéisme et l'anti-cléricalisme. Si certains croyants, pratiquants ou non, ne veulent pas l'admettre, qu'ils s'abstiennent de s'inscrire, merci.

Les citations des livres dits "sacrés" sont admises dans les signatures. Les citations anti-cléricales, athées, mécréantes, le sont aussi. Dans un cas comme dans l'autre,
leur instrumentalisation ne sera pas tolérée.

3) Question trolls, trollitudes, "troll attitude" et autre trolleries, la politique de Nota Bene est on ne peut plus claire.

Elle s'exprime ainsi :



REGLEMENT DE NOTA BENE Down REGLEMENT DE NOTA BENE Violence REGLEMENT DE NOTA BENE Mitraill REGLEMENT DE NOTA BENE Zut REGLEMENT DE NOTA BENE 252723 REGLEMENT DE NOTA BENE 5847




REGLEMENT DE NOTA BENE Banthetroll7vf
Une politique similaire sera menée envers les internautes qui ne s'inscrivent que pour avoir accès à des boîtes-aux-lettres privées et y déverser différentes sortes de spams, notamment des spams de racolage en faveur de leur propre forum ou encore - le cas s'est vu et je ne citerai pas le nom du forum qui se permet de telles pratiques, tout le monde l'aura reconnu REGLEMENT DE NOTA BENE Angemoqu - des spams de dénigrement envers Nota Bene.

Aux premiers cités, nous rappelons que l'espace "Les sites de NB" est là pour ça et que le procédé qu'ils préfèrent adopter, outre son incontestable manque d'élégance, prouve tout simplement qu'ils sont incapables d'attirer le chaland par eux-mêmes.

Merci d'en prendre note.

4) D’autre part et en accord avec le point 2), se verront systématiquement censurés, voire annulés tous les posts visant à :

- Prêcher l’extrémisme politique et/ou religieux ;
- Faire du prosélytisme politique et/ou religieux ;
- Dénigrer les principes laïcs et républicains qui sont les bases mêmes de notre pays ;
- Inciter à la consommation de substances illicites ;
- Encourager les activités illégales, quelles qu’elles soient ;
- Faire l’apologie de la pornographie,des perversions sexuelles telles que la pédophilie, l’inceste, etc … et/ou de la violence ;
- Dispenser une publicité exclusivement commerciale, quelle qu’elle soit. (Les publicités en faveur d'un site ayant un rapport avec la littérature seront cependant admises, sous réserve que la personne qui les place soit un membre actif de notre forum.)

Il reste entendu que leurs auteurs se verront bannis sans autre forme de procès.


5) Les liens menant vers votre site personnel ou votre blog sont autorisés dans votre signature. N'oubliez pas de venir nous les présenter soit dans "Les Sites de NB", soit dans "Les Blogs de NB."

6) A l'attention des bloggers, nous rappelons que, pourvu qu'ils participent régulièrement à Nota Bene, leur lien figurera également dans le module "Blogs" du Portail.

7) En cas de problème de connexion, de jour comme de nuit, à Nota Bene, allez ici :

http://forum.forumactif.com/

et cherchez le post qui parlera certainement du problème et donnera la liste des forums en panne.

Cool Désormais, afin d'éviter les inscriptions des bots et dans l'attente d'une parade plus efficace proposée par Forumactif, certains champs doivent être obligatoirement remplis à l'enregistrement. Faute de quoi, l'inscription à Nota Bene est impossible.

Les petits malins qui remplissent ces champs avec des "..." doivent comprendre que leur numéro d'IP et leurs premiers posts seront l'objet d'une attention particulière, pareil désir de discrétion pouvant recouvrir un ou plusieurs membres bannis désireux de venir recréer la polémique.

9) Si un jour, en vous connectant, le système ne reconnaît plus votre mot de passe, vous affirme que votre compte est inactif, contactez-moi à l’adresse ci-dessus mentionnée.

Dans la majeure partie des cas, il ne s’agit que d’un bug de connexion dont on a rarement l’explication logique et dont certains ont déjà été les victimes et qui peut se réparer soit par le changement du mot de passe, soit par une réinscription.

Toutefois, pour un membre qui ne posterait qu'une à deux fois par an, signalons qu'il peut arriver que, pris d'un désir de ménage non communiqué à l'Administration de Nota Bene, tous les six mois à peu près, Forumactif rende inactifs les comptes des utilisateurs très peu assidus. Un message demandant à l'utilisateur de cliquer sur un lien afin de maintenir ledit compte est alors expédié non par l'Administration du forum mais par celle de Forumactif, à charge pour l'internaute de se manifester.

10) Si, pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez suspendre votre compte sur Nota Bene, n’oubliez pas d’en faire la demande par MP ou en adressant un e-mail à l’adresse électronique ci-dessus mentionnée.

Merci de respecter ce règlement : en le faisant, vous permettez à Nota Bene et à ses membres de s'épanouir pleinement sur le Net mais vous leur permettez aussi de vous offrir des rubriques de qualité. REGLEMENT DE NOTA BENE Chapeau2

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

REGLEMENT DE NOTA BENE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: NOTA BENE EN QUELQUES MOTS :: Régles de Courtoisie & Bienvenue -