Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La Kryzze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: La Kryzze   Lun 7 Nov - 22:22

Nous avons eu jadis le choléra et la peste, nous avons aujourd'hui la Kryzze...

La Kryzze aura-t-elle raison de la prochaine saison touristique en 2012 ? ... Autant que je me souvienne, du temps où je prenais mes vacances en juillet ou en août à cause des vacances scolaires quand mon fils était âgé de 6 à 16 ans et que ma femme était institutrice et moi postier à Bruyères dans les Vosges... Npus allions alors une fois en Bretagne, une fois en Normandie, une fois sur la côte Vendéenne, souvent sur la côte Atlantique dans les Landes, quelquefois dans le Massif Central - mais jamais cependant sur la Côte d'Azur- ... Ce qui me "choquait" le plus (entre autres) c'était de voir dans les lieux très visités, ces terrasses de café et de restaurant débordant jusqu'au milieu de la rue, avec tous ces gens attablés devant des "plats impossibles" tous plus exotiques ou plus spéciaux ou plus "du pays" les uns que les autres, et ces odeurs puissantes et entêtantes de toutes sortes de bouffes, de relents de sauces refroidies, ces reliefs de repas, ces nappes salies, ces fonds de bouteilles de différents pinards... Ces plateaux de fruits de mer grands comme des fonds de chaudron, ces énormes assiettes carrées ou triangulaires ou en losange, de gambas grillées enduites de sauce rouge, ces cassolettes d'escargots et ces pièces de viande larges comme mes fesses... Sans compter les desserts en cathédrales de crèmes et de boules de glace piquées de petits étendards ou de petits parapluies en papier de couleur, ou ces parts de gâteaux plantureuses et recouvertes de chocolat fondu ou de crème anglaise... Pouah! Tout cela me donnait la nausée !
Et ces galeries marchandes sur les boulevards de plage, ces rues à boutiques de fringues et de souvenirs, ces marchés nocturnes, ces fêtes de ceci fêtes de cela, avec ces musiques de battement de coeur de pieuvre... Et ces embouteillages permanents, cette cohue et ces queues à tous les spectacles, tous ces gens en tenues vestimentaires d'artistes de cirque ; ces papys bedonnants ou secs comme des ceps de vigne, crânes d'oeuf et sacoche en cuir de vache en bandoulière, ces mamies fringuées comme des minettes arborant des coiffures en chou-fleur... Ces toutous exotiques tenus en laisse, ces bambins braillards et pleurant pour une glace, un joujou à la con, un tour de manège... Devant mon mètre soixante dix, j'avais toujours devant moi un grand mec ou une grande bringue pour me boucher la vue aux théâtres de rue, et à la boulangerie pour acheter ma baguette il fallait que je slalome entre deux gros gaillards à large bermuda flottant pour "prendre queue"...
La Kryzze, oui la Kryzze, aura-t-elle raison de ce tourisme de masse qui ne rapporte que des points de Consommation - et pas un pet de Croissance- et entretenu par les banquiers et par les organismes financiers grâce aux cartes de crédit et aux découverts autorisés ?

... Et à propos du Plan de Rigueur, juste pour prendre une seule mesure parmi d'autres : la TVA à 7 % au lieu de 5,5 % dans la restauration... Qui affectera-t-elle le plus : le salarié à 1300 euros mensuels se rendant le midi au restaurant du coin pour le menu du jour à 12 euros? Ou le Papy ou la Mamy au livret A plein, offrant le repas le dimanche à ses petits enfants ?

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La Kryzze   Mar 8 Nov - 8:05

... Je n'allais donc jamais sur la Côte d'Azur (en fait j'y suis quand même allé mais en mai 2008 alors que j'avais cessé mon activité professionnelle depuis 2005)... Alors que dans les années 80, certains de mes collègues de la Poste à Bruyères, eux, privilégiaient pour leurs vacances d'été, cette région, à cause du soleil et de la mer Méditérranée qu'ils déclaraient préférer à l'océan Atlantique..
J'avais une collègue que nous surnommions "la Duchesse" et qui était "proche du Pouvoir Hiérarchique" et "officiait" dans "l'aquarium" (la salle de comptabilité, de la mécanographie, du Bureau d'ordre et du Receveur), et qui elle, avec son mari Inspecteur des Impôts, avait acheté un appartement à Cannes pour y passer le congé d'été... Avec sa petite voix de "poulet châtré" qui annonçait " messieurs, aux mandats" aux 21 facteurs à huit heures du matin, elle apparaissait, rouge à lèvres pétant et ouvrant un petit guichet en ogive donnant sur le couloir où les facteurs venaient se positionner en "rangs d'oignons"...
Le "révolutionnaire et sans cesse contestataire" que j'étais alors au guichet et dans les services arrière les moins "prisés" (et les plus durs) n'avait guère la cote auprès de la Duchesse, et combien de fois ai-je subi ses foudres, ses remarques, ses ordres et la règlementation tatillonne qu'elle imposait sans cesse... Mais le Receveur, pourtant un homme "très mondain" (et très hautain) et qui avait pour "maîtresse" une jeune auxiliaire sans aucun diplôme ou bagage à la quelle il allait jusqu'à confier la clef du Coffre Fort ; ne m'avait pas "si à la mauvaise que ça" et me disait "au moins vous, vous n'êtes pas hypocrite et vous disez ce que vous avez sur le coeur!"...
... Bien des années plus tard, la Duchesse ayant "pris de l'âge", bien marié ses chères filles et pris sa retraite... Me rencontre dans la rue à Bruyères, et elle avait lu quelques uns de mes "articles" du Courrier des Lecteurs de L'Est Républicain... Je n'étais plus à ses yeux, comme jadis en mes terribles débuts à la Poste de Bruyères, cet "olibrius fouteur de merde"... D'ailleurs durant les dernières années où elle exerçait (elle n'a pas connu les bouleversements de l'Informatique et de la nouvelle comptabilité), me sachant "quelque peu poète et homme de réflexion", et voyant que j'étais bien vu d'un certain nombre de gens à Bruyères, elle avait "un peu tourné sa veste à mon égard" !
... Mais que n'a-t-elle lu "Grand Hôtel du Merdier" ou encore certains passages du "Chien Vert" ou des "Petits Contes Yugcibiens" ! (les "articles" de L'Est Républicain" en comparaison, étaient "bien plus soft en apparence" !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La Kryzze   Mar 8 Nov - 21:10

... Une information communiquée ce soir dans le journal de 20h de Laurence Ferrari, me "surprend" quelque peu : lors des prochaines fêtes de Noël et de fin d'année, le budget moyen de dépenses du Français "Lambda" sera de 606 euros, soit 2% supérieur à celui qu'il fut l'an passé...
Il est vrai que cette "moyenne" est calculée entre Zéro... et sûrement quelques milliers voire dizaines de milliers d'euros pour les plus "hautement nantis" de nos concitoyens... Et je les imagine, ces gosses de riches (ces "gosd'riches comme phonétiquement "bostryches" - je rappelle que le bostryche est un insecte ravageur de sapins Vosgiens- )... ces gosses de riches ayant déjà des tonnes de joujoux...
Et j'imagine aussi ces autres gosses de "petits riches" ou même de "pas riches du tout" , gâtés pourris par tout un régiment familial de tantes, d'oncles, de cousins, de grands parents et compagnons et concubines (avec les familles "recomposées" ça fait beaucoup de monde)...
J'ai envie de dire : "le père Noël est une ordure ! A bas le père Noël!"... Et tous ces joujoux Chinetoques et ces millions de sapins coupés, ces milliards de boules multicolores, ces tonnes de chocolats et ces dindes grosses comme des cochons, et ces tonnes de beurre d'escargot, de foie gras, de saumon fumé et de raisins du Chili...
Ah, la Kryzze, la Kryzze... Les "Toubibs" ont trouvé des antibiotiques contre le virus de la Kryzze : la carte de crédit et le découvert autorisé... Mais gare, gare, par la suite, au "cancer vache" qui va sévir jusqu'à ce que crève s'ensuive... après avoir trop usé de ces antibiotiques chimiques de synthèse...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La Kryzze   Mer 9 Nov - 7:23

... Pour information :

Le salaire de Nicolas Sarkozy, président de la République : 19500 euros mensuels...

Et en comparaison, celui d'Angela Merkel est de 16000 euros, celui de David Cameron est de 14000 euros et celui de Zapatero 6600 euros...

emmamusique
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Féminin
Lion Serpent
Emploi : retraitée
Loisirs : les beaux-arts et le sourire

MessageSujet: Re: La Kryzze   Mer 9 Nov - 10:59

je ne connais pas vos sources mais il faut être prudent avec les chiffres
ainsi A.Merkel touche effectivement 16 000€ auxquels il faut ajouter les
7 000€ de son allocation de députée, etc etc, ...

pour information, leur salaire est 15 à 20 fois moindre que celui du PDG
de LVMH : 4 000 000 € annuels, etc etc, ...

source: JournalduNet-économie

EMMA
http://maisonarts.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonarts.forumgratuit.org/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La Kryzze   Mar 29 Nov - 7:42

... Ce matin, le 29 novembre, j'entends au poste (RTL) ceci : " les paysans qui voudront utiliser leurs propres semences (sous entendu au lieu des semences imposées par le système) devront verser une indemnité!"
... Et pourquoi pas, tant qu'on y est, le citoyen lambda ne verserait-il pas alors, une contribution pour respirer (à tant le mètre cube consommé) ailleurs que dans un environnement qui lui aurait été prescrit ?

... Et pourquoi pas, comme je l'évoquais en 2002 dans mon livre "Au pays des guignols gris", la "vignette pour le droit d'exister" ?

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La Kryzze   Mar 29 Nov - 7:59

... Jacques Attali ( un grand Intellectuel à la mode, et qui "raconte pas n'importe quoi" - mais que cependant je ne vénère pas tout comme Bernard Henry Lévy que "dans ma tête je fiente")... dit : "il y a une chance sur deux pour que l'Euro ne passe pas Noël"...
... "Il ne se mouille pas" ! dis-je !
En effet, si vraiment l'Euro craque avant Noël il aura été "bon prophète"... Et si l'Euro est encore là pour Noël, il ne se sera pas trompé à vrai dire, puisqu'il n'y avait qu'une chance sur deux...
Quoi qu'il en soit, Téterre est gravement malade : elle a un "cancer vache", la Kryzze, et ça fait plusieurs fois qu'elle passe sur la table d'opération, et que les Toubibs lui administrent le troisième ou quatrième programme de chimiothérapie... alors que de jour en jour, cela devient de plus en plus grave... Comme si les remèdes s'avéraient pires que le mal lui-même !

Je déteste autant la science des marchés que l'horoscope !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Kryzze   

Revenir en haut Aller en bas

La Kryzze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1