Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Un beau dessin pour Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Un beau dessin pour Charlie Hebdo    Mar 22 Nov - 15:04

Voici un dessin pour Charlie Hebdo !

Vu ce qu'ils publient, alors pourquoi pas celui ci ? J'en connais au moins une, ici, sur ce forum, qui ne sera point choquée et qui sera d'accord avec moi ...

... Mathieu, l'assassin violeur d' Agnès...

ça aussi, avec le pape faisant un bécot à un iman, et tout ce qui peut se produire pour caricaturer et se foutre de la religion chrétienne ou musulmane, ça aussi c'est ce que j'appelle de la liberté d'expression !

Je "reprécise" : on fait d'abord avancer les chevaux.. ça craque, bras et jambes se détachent du corps, et alors que la tête et le tronc sont encore vivants, on lâche une meute de chiens féroces auxquels on n'a donné qu'un yaourt par jour pendant huit jours...

... J'imagine... sur Facebook... ce dessin ! Et sur des forums de psychiatrie! (soit dit en passant, les psychiatres qui ont déclaré que Mathieu était "réinsérable" sont des crétins !)

Bah... Faites pas cette tête là ! ... Voyons ! ... C'est que "de l'humour crade, ce dessin !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un beau dessin pour Charlie Hebdo    Mar 22 Nov - 19:01

... Ce qui m'a fait penser aux chiens, c'est le souvenir que j'ai d'une visite au château de Cheverny en Mai 2005, où j'ai assisté au "repas" de la meute des chiens de chasse : dans une cour entourée de grilles de 4 m de hauteur, une cinquantaine de chiens menés par un chef de meute se jette sur un énorme bourrelet égal à la longueur de la cour, constitué de carcasses de poulets, d'os et de viande... En moins de 5 minutes, il ne restait plus rien, pas une trace sur le ciment, pas une miette d'os (et pourtant il y avait des os énormes)...
Cela m'avait beaucoup impressionné !
... Cela dit, j'imagine ce dessin publié en 1 ère page (en gros) par Charlie Hebdo... J'ai dans l'idée que l'indignation que ce dessin susciterait, serait peut-être pire que l'indignation soulevée par un dessin visant le pape ou mahomet !
Toutes les associations du genre "droits de l'homme", "éthique et morale", etc. ... scandalisées et horrifiées, avec leurs discours à la con, et toutes ces levées de bouclier contre la "barbarie" d'un tel dessin...
... Dans cette affaire :
Les psychologues de la Justice sont des crétins...
Le principal du lycée privé aurait du ne pas croire ce qu'ont raconté les parents de Mathieu lors de l'inscription admission...
Les parents de Mathieu devraient être poursuivis pour fausse déclaration (ils ont raconté au proviseur une version différente au sujet de la détention de leur fils)...
Inadmissible de mettre un coco pareil avec des filles dans un internat !
Et c'est fou le pognon qui va être dépensé dans un procès qui va s'éterniser des années, avec cette pile de dossiers, ces expertises à n'en plus finir, cette considérable dépense d'énergie et de travail... Pour quel résultat? Voilà un type qui va sortir de taule dans 15 ans, et qui à peine sorti, tuera une autre femme ou jeune fille...
Même la "castration chimique" ça sert à rien dans des cas comme ça ! Les types récidivent toujours (la seule solution serait encore l'enfermement à vie en asile psychiatrique et bourré de médicaments qui rendent doudouille ou "légume" !
... N'empêche... Mon dessin exprime ce que ressentent au fond d'eux sans l'exprimer, bien des gens... des gens comme vous et moi, qui votent "droite modérée" ou "gauche bon teint", et qui font partie d'associations humanitaires ou de bien public...
... Les parents de ce con là ? Je ne voudrais pas être à leur place ! Car ils ont (à cause de ce que je dis plus haut) une part de responsabilité...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau dessin pour Charlie Hebdo    Mar 22 Nov - 20:18

yugcib a écrit:
J'en connais au moins une, ici, sur ce forum, qui ne sera point choquée et qui sera d'accord avec moi ...

... Mathieu, l'assassin violeur d' Agnès...

Je ne suis vraiment pas choquée. Ma réaction fut de dire et répéter qu'à ces gens-là, il faut une balle dans la tête. Et comme en Chine, on fait payer la balle à la famille. Oui, je suis pour la peine de mort, n'en déplaise à quiconque. Et on pourra toujours me traiter de tous les noms ! M'en fous ! J'assume !
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un beau dessin pour Charlie Hebdo    Mer 23 Nov - 9:14

... En tant qu'anarchiste, poète et penseur et écrivain (mais tout cela, à vrai dire n'est qu'une sorte d'étiquette sur une bouteille)... J'assume ma position pour le moins "ambigüe" sur la peine de mort...
En effet, sans être "résolument voire fanatiquement pour", je ne suis pas non plus "manifestement contre"...
Je voterais "oui" à un référendum sur le rétablissement de la peine de mort, mais avec au fond de moi, une grande interrogation...
De tous les êtres vivants, sans doute l'être humain est-il l'être le plus complexe, et il y a dans sa, dans ses dimensions, tellement d'éléments contradictoires et si entremêlés... qu'il me semble impossible de le définir dans "l'échelle" du Vivant...
Je sens seulement, - peut-être- que c'est le devoir (ou la vocation de l'artiste... De l'artiste sans doute plus encore que le "commun des mortels")... De "mettre en évidence", de dénoncer, de témoigner aussi, et d'assumer ses "trous noirs", l'humanité qu'il a en lui dans toute sa dimension à la fois de tragique, de solitude, de beauté et de laideur...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un beau dessin pour Charlie Hebdo    

Revenir en haut Aller en bas

Un beau dessin pour Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1