Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Gilbert Abbott à Beckett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Gilbert Abbott à Beckett   Sam 7 Jan - 11:44

9 janvier 1811, Londres (Empire brittanique / Angleterre Actuelle) : naissance de Gilbert Abbott à Beckett, satiriste.

Né dans une famille d'hommes de loi qui se réclamaient de l'ascendance de Thomas Becket, archevêque de Canterbury assassiné sur l'ordre d'Henry II Plantagenêt, il fit son Droit à la Westminster School et s'inscrivit au barreau de Gray's Inn en 1841, à l'âge de trente ans.

Rédacteur en chef du journal comique "Figaro in London", il fut aussi l'un des membres historiques de l'équipe de "Punch" auquel il ne cessa de contribuer jusqu'à sa mort. Il écrivit aussi pour "The Times" et "The Morning Herald" et donna une série d'articles légers à "The Illustrated London News". En 1846, il prit la direction de "The Almanack of the Month".

A cette production intense de billets et d'articles divers, il convient d'ajouter quelques cinquante à soixante pièces de théâtre, parmi lesquelles diverses adaptations des nouvelles les plus célèbres de
Charles Dickens. Pour cela, Abbott à Beckett travailla en collaboration avec Mark Lemon.

Mais il est peut-être mieux connu en sa qualité d'auteur de "Comic History of England / Histoire Comique de l'Angleterre", "Comic History of Rome / Histoire Comique de Rome", "Comic Blackston / Blackstone Comique", etc ...

Signalons enfin qu'il écrivit deux livrets d'opéras dont la partition était due à son épouse, Mary-Ann à Beckett, née Glossop. Il s'agit d'"Agnes Sorrel" et de "Red Riding Hood."

Gilbert Abbott à Beckett devait mourir de la fièvre typhoïde, à Boulogne-sur-Mer, en France, le 30 août 1856. Son corps fut rapatrié à Highgate où il repose depuis lors.

Pour la petite histoire, précisons que ses deux fils, Gilbert Arthur et Arthur William, embrassèrent eux aussi la carrière littéraire.

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges

Dernière édition par Masques de Venise le Mer 9 Jan - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Gilbert Abbott à Beckett   Sam 7 Jan - 11:45

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Gilbert Abbott à Beckett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1