Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

My Week With Marilyn - Simon Curtis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
MC
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
avatar

Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: My Week With Marilyn - Simon Curtis   Sam 21 Jan - 11:18

Colin Clark est un jeune aristocrate anglais qui a une passion pour le cinéma et une détermination sans borne pour travailler dans cette industrie. En 1956, il participe à une Sir Laurence Olivier's production dont le titre est The Prince and the Showgirl. Ce film n'est rien moins que la rencontre entre Sir Laurence Olivier et la star Hollywoodienne Marilyn Monroe. Tiré de ses mémoires, My Week With Marilyn raconte une partie du tournage ainsi que sa relation particulière avec l'actrice.

Même si le jeune homme rencontre une très jolie jeune femme (une Emma Watson fraîchement sortie de la franchise Harry Potter), bientôt le charme de Marilyn prendra le pas sur les premiers amours de Colin. Comme tous les hommes de l'époque, Colin est fasciné par Marilyn Monroe. Pourtant cette fascination se transformera petit à petit en amitié pour devenir de plus forts sentiments. Il faut dire que la star Hollywoodienne ne sera pas totalement innocente et encouragera le jeune homme.

Colin sera peut être le seul à vraiment comprendre l'actrice, ou du moins le croit-il. Lunatique, dépressive, sérieuse ou s'amusant comme une gamine, ce n'est pas une seule Marilyn que nous propose ce film. La force de Michelle Williams réside dans sa capacité à rendre les multiples sentiments et facettes de l'actrice, montrée comme une femme complexe et difficile à gérer.

Cependant My Week With Marilyn est loin d'être un drame. Les personnages sont très attachants et souvent très drôles comme Eddie Redmayne (Colin) ou Judi Dench. Michelle Williams est également très impressionnante, digne d'être Oscarisée pour cette interprétation. Loin de vouloir faire autorité sur la personne – le personnage ? - de Marilyn, ce film n'est qu'une vision subjective, celle d'un jeune homme pour qui le cinéma était un rêve, et Marilyn une formidable aventure. Un de mes coup de cœurs de la fin 2011 !

- sortie en France le 4 avril prochain -


_________________
Noirs et Blancs et sa nouvelle version à suivre Mots et Merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noirsetblancs.blogspot.com

My Week With Marilyn - Simon Curtis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: GRAND DEPOUSSIERAGE 2015/2017 :: Divers -