Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Des bulles isolées les unes des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Des bulles isolées les unes des autres Vide
MessageSujet: Des bulles isolées les unes des autres   Des bulles isolées les unes des autres Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:32

Les humains sont comme des bulles isolées les unes des autres mais pouvant être réunies entre elles et se toucher telles des bulles de savon comprimées en une partie commune de leur surface.
Elles peuvent donner l'illusion lorsqu'elles sont collées l'une à l'autre, de ne former qu'une seule bulle...
Mais dans la bulle il y a l'intérieur de la bulle : un air qui ne peut être celui de la bulle d'à côté ni celui d'une autre bulle, même si cet air ressemble ou paraît identique à l'air de l'autre bulle.
Parvenir à respirer en soi l'air qui est celui de l'intérieur de l'autre bulle, comme si cet air pouvait être celui que nous respirons à l'intérieur de notre propre bulle... Cela n'est possible qu'en esprit, mais en vérité c'est déjà un défi à surmonter que celui d'essayer de s'efforcer à y parvenir...

emmamusique
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand
emmamusique

Féminin
Lion Serpent
Emploi : retraitée
Loisirs : les beaux-arts et le sourire

MessageSujet: Re: Des bulles isolées les unes des autres   Des bulles isolées les unes des autres Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:17

juste pour rire
je sors de la bulle et je prends de la hauteur...

Des bulles isolées les unes des autres 1_1_1639

EMMA
http://maisonarts.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonarts.forumgratuit.org/
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Des bulles isolées les unes des autres   Des bulles isolées les unes des autres Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:51

... Avez vous eu un jour l'occasion de monter dans une montgolfière ? Moi, si ! C'était le 12 juillet 1992 à Bruyères dans les Vosges... Le vol, d'environ une demi heure, devait coûter 400 francs mais j'eus la chance d'être "gracieusement invité"... Nous nous élevâmes à une hauteur de trois cent mètres et survolâmes les environs de Bruyères, au dessus de la petite chaîne de montagne qui sépare le val du Neuné du val de la Mortagne... L'on avait l'impression de se trouver, debout que nous étions dans la nacelle, "ni plus ni moins que sur le plancher des vaches" tant cela nous semblait stable, sans la moindre sensation de vertige. La "bulle" en quelque sorte, cette bulle dans la quelle on passe sa vie entière à être, à se mouvoir, à rêver... "flottait" au dessus de l'immensité d'un paysage de "bulles jardins visages vies des gens"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des bulles isolées les unes des autres   Des bulles isolées les unes des autres Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:11

Ça doit être impressionnant Guy ! Bon, moi, j'ai le vertige, mais je me dis que ça doit être une expérience.
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Des bulles isolées les unes des autres   Des bulles isolées les unes des autres Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:27

... Dans la nacelle d'une montgolfière il est impossible d'avoir le vertige... Par contre en haut d'une longue et haute échelle pour prendre des cerises en haut du cerisier, oui, on a le vertige... C'est la raison pour laquelle à Tartas dans mon jardin, je laisse les cerises du haut, de mon cerisier qui pourtant n'a pas quatre mètres de hauteur, aux oiseaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des bulles isolées les unes des autres   Des bulles isolées les unes des autres Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:53

J'ai le vertige sur un tabouret ! Alors en haut d'une longue échelle, je te laisse imaginer... affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des bulles isolées les unes des autres   Des bulles isolées les unes des autres Icon_minitime

Des bulles isolées les unes des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1