Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

The Raven - James McTeigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
MC
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
avatar

Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: The Raven - James McTeigue   Dim 18 Mar - 21:06

Edgar Allan Poe est mort le 7 octobre 1849, la légende dit que les quelques jours qui ont précédés sa mort restent un mystère... d'où le film de James McTeigue qui imagine quels ont été ces derniers jours, à savoir œuvrer à démasquer un tueur en série qui s'inspire de ses histoires macabres pour commettre des atrocités et s'approcher de Poe, son idole.

Un début en dent de scie, qui oscille entre gore et mise en place du personnage de Poe et des meurtres. Le tout n'est pas très convaincant mais soit, attendons la suite. Sauf que à part utiliser l'univers de l'auteur américain, le film ne sort pas de l'ordinaire. On fait du neuf avec du vieux si on peut dire : prenez un auteur bien connu mais mystérieux, saupoudrez d'atmosphère victorienne bien glauque (oui, même dans le Baltimore du milieu 19è) avec un zeste de folie et voilà un thriller d'époque vaguement frais. Le thriller reste correct néanmoins, il n'est pas trop lent, on se laisse embarquer dans l'enquête et l'esthétique est plus qu'honorable.

John Cusack trop peu présent sur les écrans, ainsi que Luke Evans sont plutôt bien, même si on aurait aimé un petit quelque chose en plus. On peut rapprocher The Raven d'un From Hell qui était prometteur mais qui au final ne transcende pas. Pourtant il avait tout pour séduire. Le réalisateur ne lésine pas non plus sur le sang et les images parfois chocs qui lui ont valu un PG-15 ici en Angleterre.

Sortie en France le 20 juin 2012.
_________________
Noirs et Blancs et sa nouvelle version à suivre Mots et Merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noirsetblancs.blogspot.com

The Raven - James McTeigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: GRAND DEPOUSSIERAGE 2015/2017 :: Divers -