Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

les deux terrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: les deux terrains   Mar 27 Mar - 10:05

Soit deux grands terrains, l'un le terrrain A situé sur une assise rocheuse mais présentant cependant quelques failles ; et l'autre le terrain B situé sur un tertre plus favorable à l'implantation de certaines cultures mais néanmoins présentant de ci de là quelques creux ou ornières...
L'on a placé en bordure de chacun de ces deux terrains, une cuve destinée à recueillir les eaux de ruissellement provenant de différents réservoirs situés sur une ligne de crête surplombant les deux terrains...
De ces différents réservoirs il en est trois qui sont d'une capacité largement supérieure à celle des autres : le réservoir 1, celui des eaux acides et dures mais censées épurer les sols ; le réservoir 2, celui des eaux fortement magnétisées mais censées redonner vie aux sols les plus asséchés ; et le réservoir 3, celui des eaux mêlées douces et amères mais censées elles aussi redonner vie à des sols déjà bien épuisés...
Un réseau complexe de rigoles plus ou moins bien entretenues, relie les réservoirs aux deux cuves...
Entre le réservoir 1 et la cuve située sur le terrain A, un éboulis de taille dévie le flot s'écoulant du réservoir, de telle sorte qu'une bonne partie des eaux de ruissellement se disperse dans le sol avant d'atteindre l'une ou l'autre des deux cuves. Et j'imagine assez mal le contenu du réservoir 1, se déverser en quasi totalité dans la cuve du terrain A (à mon sens, les eaux de ce réservoir là doivent se disperser dans le sol et donc, ne parvenir dans aucune des deux cuves... Et toujours à mon sens, les eaux de ruissellement qui, de ce réservoir 1 parviendraient dans la cuve du terrain A, sont des eaux imbuvables et ces eaux là je les déteste plus que les eaux qui ne s'y déversent pas)...
Entre le réservoir 2 et la cuve située sur le terrain B, la rigole n'est pas obturée par de trop gros éboulis, et à mon sens, les eaux de ruissellement provenant du réservoir 2, se déverseront en grande partie dans la cuve du terrain B.
Entre le réservoir 3 et les cuves des terrains A et B, il y a, plus qu'un simple ou conséquent éboulis détournant les eaux de ruissellement, un véritable fossé assez profond je pense, un fossé à vrai dire selon le constructeur du réservoir 3, plus profond encore devant la cuve du terrain A... Et à mon sens -en toute logique- les eaux de ruissellement du réservoir 3 devraient se diviser en deux courants : un courant qui se perd dans le sol et n'alimente donc aucune des deux cuves, et un courant qui, chaotiquement et sans grande énergie, se déverse dans la cuve du terrain B... (petite réflexion de ma part au passage : la partie des eaux de ruissellement du réservoir 3 qui viendrait se déverser dans la cuve du terrain A, sont des eaux "imbuvables" – que je déteste- et dont je ne comprends pas et n'encaisse pas la direction qu'elles prennent vers la cuve du terrain A...
Il faut aussi noter que les cuves des deux terrains sont en fait déjà "préalimentées" par des réservoirs A et B qui chacun des deux ne manqueront pas en quasi totalité, de se déverser dans les cuves A et B. (petite réflexion de ma part au passage : les eaux des réservoirs A et B me semblent être des eaux "logiques et buvables"... que je reconnais et ne déteste pas comme les eaux dont je parle plus haut et dont je rage de la direction du ruissellement qu'elles prennent...
Autrement dit j'ai une indéniable considération pour la qualité (ou la caractéristique) de chacune des eaux de chaque réservoir, dont je comprends la teneur... Bien sûr certaines de ces eaux je ne les boirais pas pour tout l'or du monde, mais je conçois qu'elles existent...
Mais... Mais... je n'ai plus aucune considération, à vrai dire une pure rage me vient, de ces eaux qui se déversent là où à mon sens elles ne devraient pas se déverser... (au moins qu'elles se perdent dans la nature!)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: les deux terrains   Mar 27 Mar - 11:45

... Je précise :

J'ai toujours eu ma vie durant, une grande considération voire parfois de l'estime et même "de l'amour"... envers des gens fidèles à leurs convictions, aux valeurs en lesquelles ils croient, même si je ne partage pas du tout leurs convictions et leurs valeurs...Car au delà des idées, des valeurs auxquelles on se réfère, des convictions... Il y a -ou il n'y a pas- ce que j'appelle "une dimension d'humanité"... qui, en ce qui concerne les gens "fidèles à leurs convictions" - du moins certains d'entre eux- existe réellement. Et "cette dimension d'humanité" m'interpelle et m'émeut profondément...
Par contre, j'ai peu de considération, voire de la détestation, pour les gens qui vont "là où le vent les promène alors que le vent qui vient n'est pas forcément le vent qu'ils espèrent, ou pour les gens "doucettement ou méchamment opportunistes" : cela "ne ressemble à rien" à mon sens, c'est "ne pas avoir de couilles au cul"... ou "ne pas avoir de l'électricité qui chante dans la papillotte qui vibre"...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: les deux terrains   Lun 2 Avr - 8:23

... L'eau du réservoir A est en grande partie une eau qui se voit naturellement déversée dans la cuve A...
Mais dans la cuve A ne viendra pas suffisamment d'eau des réservoirs 1 et 3 pour que le niveau atteint dans la cuve A dépasse celui atteint dans la cuve B...

Et il y a en outre, ce réservoir O qui lui, est vide, et ne déversera donc pas d'eau dans les cuves A et B...

Et la cuve la mieux remplie ne le sera point à moitié...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les deux terrains   

Revenir en haut Aller en bas

les deux terrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1