Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Un concert dans les Ardennes. Article de l'Union-l'Ardennais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
charpentier hélène
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1526
Age : 71
Localisation : BINSON-ORQUIGNY 51700
Emploi : retraitée
Loisirs : lecture,écriture,chant choral, secrétariat association culturelle.
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Un concert dans les Ardennes. Article de l'Union-l'Ardennais.   Mar 27 Mar - 11:22




Un concert pour la bonne cause Des voix s'élèvent contre l'autisme
Partager Réagissez

Publié le mardi 27 mars 2012 à 11H00



Quelque 200 personnes ont assisté au concert.

L'autisme a été déclaré « Grande cause nationale 2012 ». A ce titre, l'Adapei 08 (Association départementale des amis, familles et personnes handicapées mentales) a proposé dimanche après-midi un concert de chorales dans l'église Saint-Rémi.
Qui dit concert, dit programmes. Ceux-ci ont été distribués aux 200 spectateurs par Florian, autiste Asperger, et Rémi, atteint d'une maladie rare « qui n'a pas encore de nom », selon sa maman.
Florian et Rémi se sont acquittés de leur tâche avec aisance et grand sourire. C'est à ces deux enfants qu'est revenu l'honneur d'entamer ce moment musical.
Ils ont interprété avec beaucoup d'enthousiasme « Ne me regarde pas comme ça » de Cécile et Jean-Noël Kingler, soutenus par Brigitte Loizon, présidente de l'association, et Isabelle Vernet, vice-présidente et coordinatrice de la commission autisme.
Après avoir chauffé la salle, ils ont laissé la place à la chorale de Saint-Germainmont, suivie des Chœurs de l'Abbaye de Signy-l'Abbaye et d'Atout Chœurs de Barby, qui ont répondu à l'invitation de l'Adapei 08.
« Faire connaître l'association et récolter des fonds pour continuer notre mission d'accompagnement des familles au quotidien » tel est le but avoué par Brigitte Loizon.
L'association a mis en place des groupes de socialisation pour les autistes Asperger et l'argent reçu dimanche permettra l'achat de matériel et des livres pour les animations et contribuera à organiser une conférence en septembre sur l'autisme pour faire le point sur les recherches, les prises en charge…
Pour continuer dans ce sens, une marche de la solidarité en faveur des personnes autistes/TED (Troubles envahissants du développement)/Aspergers aura lieu le samedi 31 mars à la Chapelle avec le soutien des marcheurs Floing Saint-Menges.

Pour tout renseignement, se rendre sur adapei08.fr ou autisme-ardennes.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Un concert dans les Ardennes. Article de l'Union-l'Ardennais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: AUTOUR DES LIVRES & DE LA LITTERATURE :: Bavardages Divers & Lecturama du Mois -