Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Présidentielles 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Présidentielles 2012   Ven 6 Avr - 21:27

... Voici ce que je propose :

On les élit tous... Les dix candidats.
Ils forment une présidence de la République Française à dix (comme les doges à Venise)...
On forme un exécutif (un gouvernement) représentatif des différentes formations de partis...
On ne fait qu'un seul tour : en fonction des résultats obtenus proportionnellement au nombre de voix obtenues par chacun des dix, on forme une assemblée législative de 500 députés. Et idem pour le sénat.
Peut-être en sortira-t-il quelque chose...

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Sam 7 Avr - 13:19

Si, il arriverait quelque chose : les dix commenceraient à s'entretuer ... Comme dans "Les Dix Petits Nègres" ... Nyarknyarknyark

... Mais qui tiendrait le rôle du juge Wargrave, à votre avis ? ... Voilà ce qu'il serait intéressant de porter au vote sur ton fil, Guy.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Sam 7 Avr - 15:57

Et puis on a déjà du mal avec un... alors avec 10 !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Lun 9 Avr - 9:35

... Je vais ici me révéler "franc et net"... D'ailleurs vous vous en doutez pour ne pas dire que vous en êtes certain, me connaissant...

Voilà : Sarko je veux qu'il soit blackboulé ! Et voici ma supplique :

Chers électeurs au 1er Tour, de Marine Le Pen ; au second tour abstenez vous! Vous détestez la gauche, je vous comprends, ne votez donc pas pour Hollande, mais ne vous reportez pas sur Sarko, qui vous a court-circuités, pompés, qui vous a fait "un enfant dans le dos" !

Chers électeurs au 1er tour de François Bayrou ; au second tour abstenez vous... ou "à la limite" votez Hollande pour pas revoir Sarko que vous détestez, reconnaissez-le !

Chers abstentionnistes du 1er tour, au second tour continuez à vous abstenir mais si d'aventure vous vous décidez quand même à voter, alors mettez dans l'urne un bulletin Hollande, parce que vous êtes presque tous comme moi, du "pauvre monde" et qu'au moins avec Hollande, y'aura peut-être moins de cadeaux fiscaux aux milliardaires...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Lun 9 Avr - 20:28

... Voici le genre de personnage votant Sarkozy que je n'aime pas :

Le jeune 25/30 ans qui a un boulot au SMIC ou peu payé, ou le "sans boulot", qui lit des revues people, jamais de livres et ne "pète pas bien haut" de culture, de pensée et de sensibilité, et d'âme...
Le retraité à mille euros par mois qui, comme le jeune, n'a guère de sensibilité, d'âme, de pensée et passe son temps à regarder des séries télé...
Je ne dis pas, surtout pas, que je "méprise" ces gens là, mais avec eux, je ne sais trop quel langage tenir et je me sens un peu "court" pour arriver à être convaiquant avec ces gens là.

Par contre, le même jeune, le même retraité, qui vote "autre chose que sarkozy", je me dis "ça c'est quand même un type qui "pense un peu" et alors là, j'arrive à pouvoir tenir un minimum de langage avec ceux-là...

Mais je précise aussi que le jeune de 30 ans, ou le retraité "un peu bobo sur les bords" et "confortable" et "intello qui se la pète" qui vote Hollande, j'aime pas beaucoup cependant !

J'avouerais avoir "presque de la sympathie" pour un "Front national" gentil, poète, sensible, cultivé... (y'en a)... en dépit de toutes les divergences que je peux avoir avec ce genre de personnage sur certains sujets...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Mar 10 Avr - 9:17

... En gros, pour "préciser les choses", j'ai toujours eu du mal dans ma vie, et cela depuis mon enfance... avec ces deux sortes de gens :

- Le genre "tarte et méchant" qui a des jugements ou des propos à "l'emporte pièce", très lapidaire, imbécile et vulgaire, qui te marche sans cesse sur les pieds pour un oui pour un non.

-Le genre "intello qui se la pète", qui te regarde avec condescendance, qui te conteste sans cesse, te méprise ou t'ignore souverainement...

-Ou alors :
Le pauvre qui s'il devenait riche, te ferait plus suer le burnous que le riche né riche...
Le riche super prédateur...
Le religieux fanatique...

... Je sais... Pour ces "gens là" (à leurs yeux)... J'irai en enfer ! (ils peuvent pas me saquer, ceux là)... Mais j'irai les faire chier, dans le fin fond de l'enfer où eux aussi ils seront...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Mer 11 Avr - 9:01

... Je n'irais tout de même pas jusqu'à préconiser (et encore moins soutenir) "un régime de Terreur à la Robespierre", contre ces "sortes de gens" que je désigne ci-dessus...

Mais je n'apprécie guère ce qu' exprime Michel Onfray au sujet de Jean Luc Mélenchon :
il ne cesse dans son discours de reprocher à Jean Luc Mélenchon, de faire référence à Robespierre et à Saint Just... d'une manière "obsessionnelle"... Comme si Jean Luc Mélenchon c'était, ce serait selon lui, "la Terreur années 2012-2014 ou 15 en France"...

Déja, nous ne sommes plus dans le même contexte historique : en 1793 la France avait "toute l'Europe sur le dos", et elle était en son sein même, complètement déchirée... et de toute évidence le monde d'alors était, par les armes, par les engagements, par les combats sur les champs de bataille et dans les rues des villes et des campagnes, très meurtrier, et d'une violence extrême... En 2012 la France est "dans l'Europe" et la violence est aujourd'hui celle des marchés, de la finance...

L'on ne peut donc plus instaurer "la même Terreur" qu'en 1793.

Il s'agirait plutôt d'une "rupture"... Une "rupture" dans la quelle la "logique" actuelle (celle du pouvoir de l'argent et des marchés, celle du toujours plus dans la croissance, dans la rentabilité, dans le profit)... serait cassée...
Mais Jean Luc Mélenchon, et la France tout entière si elle "suivait" Jean Luc Mélenchon, ne peut à elle seule "casser" cette "logique"...
Peut-être, je dis bien "peut-être"... L'Europe toute entière y parviendrait-elle...
Mais demandez à un Brésilien, à un Indou, à un Chinois, ce qu'il en pense, lui, de la "logique" du monde actuel...
Comment voulez vous qu'un Brésilien, qu'un Indou, qu'un Chinois, qui, il y a seulement dix ans, gagnait 100 euros par mois et maintenant en gagne 300, puisse souhaiter "casser la logique" ?
... De Jean Luc Mélenchon, je dirais qu'il est un "précurseur" ou "qu'il ouvre une voie possible"... Mais que dans le contexte actuel, il n' y a (à la limite) que le peuple de France, et les peuples d'Europe, qui peuvent avec lui et les "forces de gauche", casser la logique d'entraînement du moteur. Mais y'en aura très vite d'autres, des gens et des peuples, pour faire alors tourner le moteur à la manivelle si le démareur a été cassé...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Mer 11 Avr - 9:48

... De surcroît, le monde actuel ne se résume pas (et c'est peut-être là le plus important) à cette seule "logique" de la croissance, du développement, de la consommation, des marchés et de la finance... Certes c'est bien là le "grand moteur" celui qui est considéré comme étant incontournable et nécessaire... aux yeux non seulement de ceux "qui font le monde" mais aussi aux yeux de ceux qui "adhèrent" à ce monde... (et qui sont très nombreux)...
Il y a aussi les cultures, l'histoire même de chaque peuple, ce qui a été vécu, expérimenté, ce qui vient de loin, de très loin, du fin fond de l'Histoire... Les cultures, l'histoire, le passé, les croyances, la vie des peuples et des nations, et des civilisations... Et les uns sont Chrétiens, les autres Musulmans, les autres encore Juifs, Bouddhistes, animistes et que sais-je encore...
Et c'est avec tout cela qu'il faut compter, pour parvenir à établir une relation... C'est cela toute la difficulté, tout le défi à surmonter...
La question que je me pose c'est "comment arriver à parler avec ce Brésilien, cet Indou, ce Chinois, qui gagnait cent euros par mois et en gagne maintenant trois cents ; comment arriver à parler avec l'Algérien, l'Egyptien, l'Iranien, l'Irakien, l'Afghan, le Russe,
l'Indonésien, l'Israélien, le Touareg... ?
Dans une autre (une autre de plus et celle là de taille) logique de l'affrontement et du retranchement ?

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Mer 11 Avr - 13:25

... Je me suis senti "très satisfait et très conforté" d'apprendre que Anne Lauverjon "ait une dent contre Nicolas Sarkozy...
En effet Anne Lauverjon ce n'est pas "n'importe qui"... Et vu ses alliances, ses relations, ce qu'elle déclaré à propos de Nicolas Sarkozy "ne passera pas loin s'en faut, inaperçu"...
D'ailleurs il est "heureux", fort et heureusement heureux" à mon sens, que des gens "calés", puissants et "censés être dans le sens où le monde doit tourner", puissent contester Nicolas Sarkozy voire le honnir !
Bon sang! Ce ne sont pas tout de même les "tartes", les "beni-oui-oui" et les aficionados de la soussoupe troudebalesque sans cesse servie par les crétins de la pensée unique et inique, qui vont faire la loi dans les urnes en portant sur le trône, encore Nicolas Sarkozy !
A bas les tartes, à bas les beni-oui-oui, à bas les museaux qui redemandent la même soupe aigre et refroidie !

Ah, bon sang! Comment arriver "raisonnablement et humainement parlant" à se "tordre la cervelle" dans un sens "relativement positif et frutueux", pour pouvoir parler à ces museaux qui s'allongent et frétillent au seul fumet -pourtant insipide et corrosif- de la soussoupe ? Est-ce que ça tiendrait pas du miracle si on y arrivait ?

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Ven 13 Avr - 22:12

... Dans le programme d'Eva Joly (le spot quotidien qu'on voit à la Télé après le journal de 20h TF1 et France 2)... Il y a un point sur lequel je ne peux pas adhérer : elle dit bien (c'est écrit noir sur blanc) que "les personnes de même sexe pourront se marier et adopter"...
Déjà, en ce qui concerne le mariage "mixte" (homme-femme) je ne "place pas le mariage sur un piédestal"... Alors, le mariage homosexuel, je ne vois pas l'intérêt, surtout pour ce que cela apporte de "plus" par rapport à d'autres formes de "contrat" (et dispositions légales prises déjà) établis entre deux personnes (qui d'ailleurs ne vivent pas forcément ensemble) ou vivent ensemble, homme et femme, homme et homme, femme et femme...
Et en ce qui concerne l'adoption, je dis ceci : " un gosse à l'école, à Cergy Pontoise, qui dit à ses copains qu'il a 2 papas ou 2 mamans, ça n'étonne pas les copains, vu ce qu'on voit dans milieu urbain très diversifié socialement et où il y a en majorité des familles, à vrai dire toutes sortes de familles recomposées... Par contre, un gosse à l'école, à Tartas dans les Landes, qui dit à ses copains qu'il a 2 papas ou 2 mamans, là c'est "pas tout à fait pareil qu'à Cergy Pontoise"...
L'enfant, donc, dans une famille "autrement que maman papa" c'est à dire dans une famille de deux personnes de même sexe ou dans une famille composée et ou recomposée de plusieurs personnes voire d'un groupe ou d'un clan... Dans le contexte "socioculturel et économique" actuel, cela me semble "difficile"... (mais on pourra sans doute en reparler dans vingt ou cinquante ans)...
... Mais je me dis aussi " dans vingt, trente ou cinquante ans, il y aura eu les précédents que l'on voit aujourd'hui"... (comme quoi on se demande si un jour il ne faut pas commencer, pour le pire ou pour le meilleur comme on dit)...
Je ne sais pas... C'est difficile...
Mais il y a d'autre part, "tellement de choses difficiles" à envisager, dans la relation humaine...

... Tout cela dit (à ma façon c'est à dire comme je le ressens)... Je dis aussi (et surtout) que "voir les choses d'un oeil ultra noir, être et se déclarer archi contre épidermiquement et émotionnellement parlant, prendre parti lapidairement et exclure toute réflexion, ce n'est pas ma manière de voir... Même si je peux entrer parfois dans une colère noire ayant appris ceci cela qui m'a traumatisé (la réflexion succède à la colère, à la détestation, à la violence exprimée)...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Sam 14 Avr - 7:49

... Il y a comme un "phénomène de mode" à se démarquer ostensiblement de ce que l'on appelle "la majorité silencieuse"...
D'ailleurs Nicolas Sarkozy a lui-même évoqué lors de l'annonce de son meeting place de la Concorde à Paris le dimanche 15 avril, cette "majorité silencieuse" qui, il l'espère, sera présente sur la place de la Concorde le dimanche 15 avril.
Assurément, une "majorité silencieuse" ne peut être un "phénomène de mode" : c'est en fait une réalité...
Mais un "phénomène de mode" est aussi une réalité...
Mais la "majorité silencieuse" ET le "phénomène de mode" sont autant l'une (la majorité silencieuse) et l'autre (le phénomène de mode) une forme de pensée unique...
Il y a dans la "majorité silencieuse" en fait, une grande diversité de sensibilités qui ne s'expriment jamais publiquement ou ouvertement et cela même dans un environnement familial, de travail, de connaissances plus ou moins proches... La "majorité silencieuse" se pressent, se suppose, affleure indirectement par des signes, des propos, de "petites choses" en apparence anodines...
Il y a dans le "phénomène de mode" en fait, l'émergence de telle ou telle sensibilité qui elle, s'exprime publiquement ou ouvertement... Mais cependant ne révèle pas la nature réelle de la personne qui semble paraître de cette sensibilité là en particulier...
J'ai envie de dire que le "phénomène de mode" procède davantage de la pensée unique, que la "majorité silencieuse"...
La "majorité silencieuse" serait-elle "plus respectable" ? Peut-être, dans la mesure de la lucidité, du réalisme, du ressenti, du vécu qu'elle peut porter en elle (et qui n'est pas assurément, "phénomène de mode")...
la "majorité silencieuse" lorsqu'elle porte en elle -et c'est aussi le cas- l'absence de réflexion, une sorte "d'ignorance crasse" dont elle n'est pas forcément responsable il faut le dire ; lorsqu'elle porte en elle l'idée "que l'on ne peut changer les choses", lorsqu'elle procède de la pensée unique orchestrée tout spécialement à son égard... Demeure encore malgré tout, je le dis, "plus respectable" qu'une éventuelle "majorité relative" autour d'un "phénomène de mode qui pousse des meutes canalisées"...
Il y a une violence faite contre la majorité silencieuse... Il y a une violence faite par le phénomène de mode... Et durant tout le temps que s'exerce et que s'exercera cette violence, c'est la pensée unique et inique qui gouvernera le monde, imposera sa loi, la loi du plus fort, la loi des cartels et des mafias, la loi de l'argent roi, du profit maximum pour seulement un petit nombre de privilégiés... Et l'on n'y verra que du feu... que du spectacle, que des gadgets pour nous amuser, et l'on n'entendra que des criailleries... ou des chants de sirènes...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Sam 14 Avr - 8:24

... C'est curieux tout de même, ces meetings géants à Paris et dans les grandes villes de France, qui rassemblent des dizaines voire des centaines de milliers de gens ; toutes ces émissions de télévision sur la campagne présidentielle, tous ces débats, tous ces blogs et forums du Net avec leurs milliers de pages et de commentaires et d'analyses de sondages et autres...
C'est curieux oui, tout cela, depuis tant et tant de mois pour ne pas dire deux ans déjà...
C'est curieux tout cela qui fait s'exprimer tant de gens, qui fait un audimat aussi important aux émissions politiques de télévision...
... Alors même qu'au jour du vote, le dimanche 22 avril et ensuite le dimanche 6 mai 2012, l'on pressent une abstention qui pourrait aller jusqu'à un électeur inscrit sur trois...
Il y a là, en effet, un paradoxe...
Un paradoxe, et une inconnue...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Sam 14 Avr - 9:41

... J'ai, disons, "diversement apprécié", la manière dont on a "traité" dans certaines émissions télé politique et ou spectacle genre "talk show"... deux ou trois candidats ("petits") à l'élection présidentielle...
En gros, cela tient en deux sortes de tendance : mépris, condescendance, questions "tordues" ou "vachardes" posées par les journalistes au candidat, d'une part... Ou d'autre part : phénomène de mode spectacle de cirque ou de divertissement avec médiatisation du moment pour amuser la galerie et faire soit-disant entendre "un autre langage"...
Que l'on ne s'y trompe pas : il y a là une forme de "pensée unique" tout à fait vicieuse, de style "grande tape dans le dos" ou au contraire "coup de bâton sur la tête" ! Et ça, je déteste, je dénonce...
Mais en réalité, d'autres candidats "plus importants" ont eux aussi, été par moments "pas trop bien traités" et ont eu droit à des questions vachardes...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Sam 14 Avr - 15:01

... L'on pourrait dire de ce dimanche 15 Avril 2012, qu'il serait en quelque sorte le "dimanche de rameaux avant la Pâque Electorale"...
Et, comme au sortir de la messe, chaque paroissien tenant à la main parfois en le serrant sur son coeur, le petit bout de rameau... Tout de même un peu crotté de quelque moineau friquet, de quelque mésange bleue, de quelque tourterelle canaille...
Et l'espérance dimanche prochain jour de la Pâque, de la récolte de deux beaux neunoeufs dans le jardin, les deux neunoeufs bien sûr, les plus gros et les mieux enchocolatés...
Et si un lézard à tête de panthère, ou un jeune matou turbulent, venait à bouler son neunoeuf un peu moins gros, trop près des deux gros neunoeufs ?

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Mar 17 Avr - 14:20

... Cette "majorité silencieuse" (selon Nicolas Sarkozy) n'a pas été "si nombreuse que ça", dimanche 15 avril 2012 sur la place de la Concorde à 15h...
En fait la superficie totale et absolue tout compris de la place de la Concorde est de 84000 mètres carrés. Si l'on enlève les mètres carrés des stands, des chapiteaux, des structures "meetinguesques" et autres espaces dédiés à la logistique, à la sono, aux panneaux, aux écrans géants etc. , et compte tenu selon certains observateurs sur place, du fait que "sur les bords" il y avait "de grands vides"... L'on peut dire tout au plus qu'il y avait seulement 25 000 personnes (ou 30 000 au mieux)!
Certes, à raison de 1 personne au mètre carré, l'on imagine la foule compacte devant la grand scène (sur une surface d'environ 30 000 mètres carrés)... Mais c'est loin, très loin, de ce que les supporters de NS ont annoncé "triomphalement" !
... D'ailleurs, à ce sujet, sur le nombre de personnes présentes aux différents meetings, en particulier les meetings de Jean Luc Mélenchon, l'on pourrait en dire autant : les foules paraissent toujours "très compactes" et immenses... Mais enlevez toutes les structures et tous les chapiteaux et tentes pointues et panneaux, sono, et tout le tremblement... vérifiez la surface réelle en mètres carrés des différents lieux, comptez 1 personne au mètre carré... et vous verrez !
... Rappelons tout de même que cent mille personnes c'est dix fois plus petit qu'un million de personnes, et donc cent fois plus petit que dix millions de personnes (et à plus forte raison plus petit encore que 45 millions de personnes inscrites sur les listes électorales)...

Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Mar 17 Avr - 17:13

Mélanchon ! ... Je ne supporte pas ce type ! ...
Albert Samain

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Mer 18 Avr - 7:41

... Mélenchon, si ma "vision" a "quelque réalité", vient ou est issu de ce que j'appelle "le socialisme bon teint" : il a donc "rougi" (à mon sens)...
En somme, le "cas Mélenchon" est, dans une certaine mesure, "comparable" au "cas Mitterrand" (dans un virement d'un angle cependant, moins accentué que celui du "cas Mitterand" puisque Mitterrand était "carrément issu de la droite")...
... Moi vous savez... Le socialisme issu de la droite, et le "socialisme bon teint qui rougit"... J'ai jamais "trop aimé" !

Cela dit, j'ai regardé le résultat des élections du 1er tour de 2002, ainsi que les sondages qui précédèrent ce 1er tour... Voici ce que cela donne :

-Réalité : Chirac 19,88... Le Pen 16,86... Jospin 16,18... Abstention 28,40...
-Sondages : Chirac 18 à 21... Le Pen 12 à 14,5... Jospin 17 à 19...

Si je rapporte ces chiffres (de la réalité et des sondages en 2002) à ce qui "semble se laisser prévoir" en 2012, j'observe que :

-Marine Le Pen est sans doute sous-évaluée à 16 ou à 15 (elle pourrait faire 17 à 19)
-Jean Luc Mélanchon est "inévalué" entre 13 et 17 (il peut très bien faire moins de 13 comme plus de 17)
-L'abstention est "inévaluée" ou supposée (elle peut être inférieure à 28, 40 comme dépasser 30)

-Sarkozy est à 26-28 alors que Chirac n'était qu'à 18-21
-Hollande est à 27-29 alors que Jospin n'était qu'à 17-19

Je vois mal Sarkozy dans les derniers jours, descendre de 26/28 à 19/20
Je vois mal Hollande dans les derniers jours, descendre de 27/29 à 20/21
... En supposant que Marine Le Pen ou que Jean Luc Mélanchon parviennent à 19/20...

Sarkozy (sans doute plus que Hollande) a un "socle" sûr d'environ 20% (de gens qui sont pour lui des "inconditionnels" et donc des fidèles "vraiment fidèles" qui ne le lâcheront pas quoiqu'il arrive)...
Je pense que le "socle" de Hollande est en réalité de l'ordre de 15 à 20% max mais guère plus...
Tout ce qui est "au dessus" du "socle" tant de Sarkozy que de Hollande, c'est du "fragile", du "pas vraiment rallié"...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Mer 18 Avr - 14:48

... Quel "faux-cul" ce Bayrou !
En janvier dernier il déclarait être en une situation de véritable divorce avec Nicolas Sarkozy, et il disait aussi qu'un "fossé profond" s'était creusé entre lui et Nicolas Sarkozy...
Comment envisagerait-il (s'il en est- et l'on peut le subodorer-) d'être le premier ministre de la République Française avec Nicolas Sarkozy réélu ?
Certains de ses "lieutenants" optent pour François Hollande, et d'autres "préfèreraient" Nicolas Sarkozy...
Son MODEM, si il acceptait de devenir le premier ministre de Nicolas Sarkozy, il peut lui dire adieu!
Oh, oui, quel "faux-cul" ce Bayrou !
Moi qui suis pourtant (en quelque sorte...) un "aficionado" des gens de culture, de littérature, et des professeurs de lettres françaises classiques ou modernes (en général)... Je ne puis "bénir" ce "faux-cul" de Bayrou !

... Et maintenant, tant que j'y suis, sur ce sujet "Présidentielles 2012", encore "autre chose" :
... François Hollande, ce "bon" François Hollande... (y'en a qui l'appellent "Flanby")... Eh bien... il a tout de même fêté sa victoire aux primaires socialistes... à la maison de la Chimie (un lieu "très sélect" et "très branché", très "gauche ultra intellectuelle bobo", où il faut "montrer patte blanche avec petite marque en plus" pour y entrer)... Certes l'ambiance y est quelque peu différente de celle du Fouquet's, à la maison de la Chimie... Mais cela reste "l'un de ces lieux les plus branchés qui soient"...
... Mais j'ai aussi envie de dire : fêter une grande victoire (s'il devait en être...) sur la place de la Bastille symbole de la Révolution Française... Avec flonflons à tout bringuezingue, filles chic, embrassades, saucisses frites, tonneaux de bière et confettis serpentins et Internationale... Ce n'est pas non plus pour moi "la grande référence" !
... D'autre part... (je continue)... Il me siérait peu, "archi fort peu" à vrai dire... que la "Panthère" saute sur le troisième carré de l'estrade !
... Enfin, "coloniser Mars" pour trouver de l'électricité pas chère... Applaudir à tout rompre au prochain mariage officiel et légal d'un couple d'homosexuels "en grande pompe" de cent cinquante personnes et bagnole américaine longue comme une locomotive enrubannée de blanc... M'insurger avec Dupont Aignan pour une France revenue à la "papa De Gaulle ou à la papa Pompidou"... No no non, je "marche pas vraiment"...
... Vous m'avez compris : il reste pas grand'monde sur mon "podium" : y en a plus que 2 que j'ai pas dit... Mais au bout du compte sur ces deux là, y'en a un pour lequel j'ai "une certaine sympathie"...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Mer 18 Avr - 15:08

NOTE : "Nous ne trouvons guère ces considérations (dans ce fil sur les Présidentielles Coin de Yugcib Nota Bene Forum actif) sur mon blog Paroles et Visages de Sud Ouest ni sur mon site Yugcib et encore moins sur Facedebouc..."

... D'ailleurs pour "parler poliment".... Les médias, les animateurs télé, les "bien ou mal pensants dans toujours au fond le même sens"... Les Zélus mais aussi les pas élus qui aspirent aux strapontins... Toute la "clique" en fait... Je leur pisse au cul !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Le radeau de la Méduze   Mer 18 Avr - 15:49

Le radeau de la Méduze, emporté par la tempête et en perdition, avec à son bord Nicolas Sarkozy, Nadine Morano et Henri Guaino les "fidèles lieutenants"... A noter que Jean François Copé après avoir tiré sur le lacet de la chaussure de Nicolas Sarkozy et invoqué le Ciel, s'est finalement laissé dériver espérant rejoindre son radeau privé à partir duquel il fera un bateau, un jour...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Mer 18 Avr - 16:05

La caravane de Jean Luc Mélenchon (avec laquelle il se déplace - et loge- de meeting en meeting à travers la France)...

De Marseille à Pau il avait prévu un "petit jet privé" affrété avec les souscriptions et les dons au nom du Parti Communiste... Mais il a dit "ça fait trop riche"... Alors il a voyagé dans sa caravane tirée par une grosse mercédez d'occase au moteur bricolé par l'un de ses copains Turcs de son HLM de banlieue difficile...
A noter que dans sa caravane il a un super ordinateur dernier cri, et qu'à chaque halte, la Brasserie Royale du coin vient lui livrer le repas et le pinard...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Mer 18 Avr - 20:37

... Jean François Copé (que je "déteste" autant que Sarkozy) a cependant été indigné du fait du ralliement "opportuniste" (et traître dirais-je) de certains ministres de Sarkozy à la Gauche de Hollande (Gauche "bon teint" soit dit en passant...)
Oh combien je suis moi-même indigné (en dépit de ma détestation "épidermique" de cette "droite de Sarkozy) de voir ces ralliements "douteux", honteux, opportunistes et carriéristes et "faux-cul", de ces "gens issus de la diversité ou issus de familles politiques plus ou moins gauchisantes, appelés par Nicolas Sarkozy en 2007 à des postes "intéréssants"! ... Ces gens qui se défilent comme des rats parce que le buffet n'est plus prometteur de denrées comestibles et nourrissantes, ces gens de si peu de "dimension d'humanité" qui ne se sont jamais souciés que de leur gloriole personnelle, de la carrière qui semblait leur être assurée... Horreur et damnation !
Au moins quand on voit un type comme Gérard Depardieu assis au premier rang au meeting de Villepinte de Nicolas Sarkozy, déclarer haut et fort avec son verbe "sentant le fond de ses tripes" à propos de NS "c'est un homme qui ne veut que du bien et on veut lui faire du mal"... On se dit -je me dis- qu'il y a là "quelque chose d'émouvant et de respectable"!
... Je cacherais un Musulman, un Chrétien, un Juif, et peut-être même Nicolas Sarkozy ou même Marine Le Pen dans ma cave si une bande féroce de vengeurs et de soit-disant justiciers venaient les poursuivre pour leur régler leur sort... (mais je vais voter pour un type qui fera pas un pour cent !)
... Et pendant ce temps là, le temps des rancunes, des traitrises, des "coups bas", des opportunismes et des carriérismes... Les Marchés, Bruxelles, les Prêteurs de milliards, les banques, les mécanismes financiers font la loi, et nous écrasent tous !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Jeu 19 Avr - 9:06

... François Hollande craint une démobilisation de l'électorat, par le chiffre élevé, prévisible, sinon quasi certain, de l'abstention... et d'autre part, du fait de la dispersion des suffrages qui seront exprimés le dimanche 22 avril au premier tour...
... Cela me fait penser à ce docteur (un chirurgien) monsieur Castéra, qui opéra ma mère atteinte d'un cancer du sein en 1984 : dès le début de la maladie, c'est à dire au moment où une opération "de précaution" fut décidée le 12 octobre 1983, et durant tout le "suivi", le traitement (radiothérapie puis chimiothérapie) jusqu'en Août 1984, ce docteur chirurgien, un homme "qui inspirait une grande confiance", un type "bien", "d'une réelle dimension d'humanité"... s'est sans cesse attaché à rassurer, à conforter ma mère... qui conserva presque jusqu'au bout "un grand espoir"... Soit dit en passant, la plupart des médecins agissent ainsi (et comment pourrait-il en être autrement)?
... Le 23 août nous fûmes, moi le fils de ma mère et le compagnon de ma mère, introduits dans le bureau du docteur Castéra et informés par lui du fait que le foie de ma mère était complètement nécrosé (les 3 lobes) et que ma mère allait rapidement mourir d'une insuffisance hépatique... C'est ce qui s'est produit effectivement le 26 Août 1984...
... Notre société, celle de la France, celle de tous les pays de l'Europe, celle du monde tout entier dans la diversité de ses cultures et de ses modes de vie, est comme un immense foie de nombreux lobes, et chaque lobe de cet immense foie est en partie nécrosé, c'est à dire que les points de nécrose sont partout, plus ou moins regroupés formant des concrétions ou de petites étoiles... et qu'il faudrait procéder à l'ablation de tellement de lobes que finalement, il n'y aurait plus de foie du tout...
... Ce docteur Castéra, en somme a été "une sorte de François Hollande"... On va passer dans son bureau, bientôt...
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Jeu 19 Avr - 12:32

J-3, mon bon Guy : la tension est bonne ? tout va bien ? Wink

Je crois que tu n'es pas partisan du vote. Moi, pour des raisons techniques, je ne vote pas cette année : quel plaisir ! Je vais pouvoir critiquer TOUT le monde !
Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   Jeu 19 Avr - 14:30

IL Y A, IL Y A...

Il y a le Macaque qui gesticule et s'en prend à la Panthère
Il y a la Biche qui broute qui broute et rue au saut du Lynx
Il y a le Lynx qui mord la Biche au cuisseau
Il y a la Panthère qui fait reculer le Macaque et prend son élan
Il y a le Mouton qui dodeline de la tête
Il y a la Lézarde verte qui chante chère prairie
Il y a la Chouette qui hulule à Mars et à Saturne
Il y a le Panda qui écarte les grands roseaux des rives du marais putride
Il y a le Furet qui taille un petit mètre à la course du Lynx
Il y a la Belette qui saigne les chapons et les poulardes dans les poulaillers du proprio

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présidentielles 2012   

Présidentielles 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant