Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Les scooters de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Les scooters de la mort   Ven 6 Avr - 22:54

... Une nouvelle phobie va désormais voir le jour en France : la phobie (la super peur) du type casqué en scooter ou deux roues (petite moto voire simple mobylette) qui arrive devant ou derrière soi alors qu'on marche tranquillement sur le trottoir...
... On va dire (l'on sera tenté de se dire) : il faut qu'un type casqué en scooter soit systématiquement arrêté, contrôle d'identité et tout le tintouin, par les flics, à tous les coins de rue!
Bref, qu'on les "fasse chier" (et bien chier de première) tous ces types casqués en deux roues ! Tous, sans exception, quitte à devoir s'excuser ensuite si le type est "un pauvre jeune qui ne fait de mal à personne" (par exemple)...
Qu'il ne fasse donc "plus bon, plus bon du tout", dans ce pays, de circuler en casque et scooter !
Comment ne plus avoir la trouille, maintenant, quand tu vois arriver un type casqué en scooter? ... Et s'il pointait sur toi un flingue?
Je propose que désormais, tous ceux qui roulent en scooter, petite moto, ne portent plus de casque! Qu'on interdise le port du casque! (le casque ça cache toute la tête et ça empêche de reconnaître quelqu'un)... Tant pis pour les chutes, les accidents, ça fera des blessés graves et des morts en plus, mais faut savoir ce qu'on veut...
Ton fils ou ta fille de 16 ans roule en scooter? Supprimes le scooter! (qu'il prenne un vélo!)... Que les marchands de scooters se reconvertissent ou ferment boutique !
Fatwa, grand'fatwa générale sur les scooters, deux roues motorisés et casques intégraux !
Eustrabirbéonne
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Les scooters de la mort   Sam 7 Avr - 0:04

C'est vrai qu'entre Mohamed Merah et le tueur de l'Essonne... Tout justement un marchand de scooters vient de s'installer à deux pas de chez moi. Va falloir se méfier. Les scooters-garous, ça existe peut-être, qui sait? (en tout cas il remplit déjà très bien sa fonction première, à savoir d'encombrer le trottoir, ça c'est certain )

Il y avait déjà le motard de l'Apocalypse :

Si on doit aussi se méfier des scooters...

C'est curieux d'ailleurs le nombre de commerces idiots qui fleurissent dans mon coin. Le bronzarium a fermé, Dieu merci, mais rien ne l'a encore remplacé. Quand je pense qu'il ne reste qu'une poissonnerie pour une commune de 40 000 habitants...
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Les scooters de la mort   Sam 7 Avr - 12:55

Dans "Peur sur la Ville", un vieux film de Verneul - avec Belmondo - il y avait déjà un tueur casqué non sur un scooter mais sur une moto ... Comme quoi, on n'invente jamais rien.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Les scooters de la mort   Sam 7 Avr - 19:37

...Sur la place du Capitole à Toulouse au meeting de Jean Luc Mélanchon... Est-ce que beaucoup de types (ou de typesses) sont venus en scooter et casque ?

Cela dit, voici le texte (différent de celui ci dessus) que j'ai publié sur mon site :

Une nouvelle "phobie" (peur irraisonnée, angoissante et obsédante, de certains objets, de certaines situations ; ou crainte ou aversion instinctive)... ne risque-t-elle pas de s'installer dans notre pays, en particulier dans nos villes, dans "certains" quartiers de nos villes ?
Une phobie, la phobie à vrai dire, du "type casqué en scooter ou sur un deux-roues motorisé"?
Et sans doute, plus généralement, la phobie du visage dissimulé sous un "passe-montagne" en hiver, sous une cagoule, une capuche et de grosses lunettes de soleil opaques en toutes saisons ; la phobie du visage que l'on ne peut reconnaître tant il est maquillé, lunettisé, casquetté, chapeauté... ?
Encore, oui, une autre phobie... Comme s'il n'y en avait pas déjà assez et en si grand nombre, de "phobies"...
Les émerveillements se sont décolorés ou ont disparu... Ce sont les phobies qui leur ont succédé ! Des phobies qui se sont imposées ou se sont insinuées... Des phobies qui ont été portées par les médias, les télés, les forums du Net et des radios...
Tuons les phobies! Inventons le scooter de la mort à visage découvert qui trucide à bout portant les phobies !
... J'étais contre la casquette, contre le chapeau, contre la capuche -sauf quand il pleut à verse- ... J'étais contre les lunettes de soleil grosses comme des soucoupes volantes – sauf sur la plage ou sur la neige en plein soleil-... J'étais contre les "avatars" sous lesquels on se présente sur les forums du Net... J'étais contre toutes ces formes d'anonymat sous lesquelles on se dissimule mais diffuse tant de vacheries, de fantasmes et de rumeurs à tout va...
... Je le suis à présent, "encore plus", contre tout cela ! ... Et la parole, l'écriture, ça se dit et ça s'écrit aussi avec son visage, son regard, son sourire... à pied, en vélo, en bagnole, dans le train, dans le métro, dans le bus, à Carrefour Markett ; et pas seulement dans un meeting de Jean Luc Mélenchon ou de Nicolas Sarkozy ou de Marine Le Pen ou de François Hollande... Ou encore dans quelque fête populaire en été quand tout le monde s'embrasse !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les scooters de la mort   

Les scooters de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1