Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Une question purement "webienne"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Une question purement "webienne"...    Mer 16 Mai - 10:19

Lorsque dans le module "liens" d'un blog ou d'un site dont on est l'auteur et le gestionnaire (ce module "liens" apparaît sur la page d'accueil dans le menu déroulant ou en haut de la page d'accueil) on introduit le lien d'un autre site ou d'un autre blog avec lequel on souhaite correspondre (ou qu'il y ait comme un "pont" de communication)... Est-ce que les visiteurs de cet autre site ou blog peuvent voir ce lien ?
Autrement dit : tu voudrais que les gens qui visitent le site "machinchouette" connaissent l'existence de ton site "Adada", si tu mets dans ta liste de liens "machinchouette", est-ce que les visiteurs du site "machinchouette" verront dans les liens sur "machinchouette", "Adada" ?
Si la réciprocité n'est pas automatique, je ne vois pas l'intérêt d'un lien (sauf pour soi-même quand on veut accéder directement en cliquant sur le lien souhaité)

Pour être plus précis, voici ce que j'ai fait il y a quelque temps :

Un jour sur Google j'ai cherché si la ville de Tartas dans les Landes (où j'habite et vis une partie de l'année) avait un site : elle en a un, qui est intitulé "Mairie de Tartas". En fait ce n'est qu'un site sur lequel on ne trouve que des renseignements utilitaires (commerces, tourisme, infos administratives, associations sportives et culturelles)... J'ai introduit le lien "mairie de tartas" dans ma liste de liens sur mon site. La question que je me pose c'est "est-ce que les gestionnaires du site de la ville de Tartas savent que j'ai mis le lien sur mon site sans être allés sur mon site (auquel cas ils s'en seraient aperçu)?

En fait, pour "tout dire"... (autant le dire) : je cherche, "mine de rien", à "foutre des traces par ci par là"...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question purement "webienne"...    Mer 16 Mai - 10:24

Il faut que l'autre site ait également mis ton lien Guy, sinon, non, les personnes ne peuvent pas savoir. Je veux dire par là que si tu as mis en lien sur ton site X un lien Y, les personnes le verront sur ton site. Mais si Y n'a pas mis en lien ton site X, les personnes ne se rendant que sur le site Y ne connaîtront pas l'existence du tien.

Pour la ville de Tartas, tu peux toujours les contacter et leur demander de faire un échange de lien. Mais ça ne marche pas automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Une question purement "webienne"...    Mer 16 Mai - 13:24

... Aller voir et demander, ou bien (s'il existe un formulaire ou un mode de contact soit par mail soit en s'inscrivant sur un forum de discussion s'il y en a un) se manifester en se présentant... C'est justement ce que je me refuse à faire car je trouve ce genre de démarche complètement vain...
"Dans le temps" j'avais essayé "un peu tous azimuths", expédié force courriels ou courriers, force présentations... (dans les années 2004-2005)... Mais c'était "comme si j'avais pissé dans un violon" et je me suis lassé, à force...
... Reste la "stratégie" (si cela en est une) qui consiste à laisser apparaître des traces, le plus de traces possible disséminées sur des bords de chemin "en principe empruntés" par "certaines catégories de promeneurs"... Mais encore faut-il être "fin et habile stratège" et donc, savoir où, plus là ou là, faire des traces...
Il y a bien des groupes, des forums, des sites, enfin des tas d'endroits sur le Net, où l'on peut présenter un site, un blog... Mais à chaque fois, inévitablement à la suite de la saisie du formulaire de contact pour la présentation, il y a une bannière à mettre en place, qui doit automatiquement figurer sur la page d'accueil de ton site ou même sur toutes les pages... Et je me vois mal devoir coller je ne sais combien de ces bannières sur ma page d'accueil, du fait que je souhaiterais me présenter non pas en un ou deux lieux mais en dix, vingt, cent, mille lieux...
... Il faudrait que j'arrive à trouver un moyen "judicieux et efficace" (et non "cocoricoïque") pour "faire des traces sur lesquelles on s'arrête"...
A vrai dire cela fait des mois que je cherche...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question purement "webienne"...    

Revenir en haut Aller en bas

Une question purement "webienne"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1