Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La queue chez les Grecs aux distributeurs automatiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: La queue chez les Grecs aux distributeurs automatiques...    Sam 19 Mai 2012 - 9:59

Si les grecs retirent en masse leurs sous aux différents DAB dans tout leur pays, c'est qu'ils veulent avoir chez eux, dans un coffre ou en un endroit "sûr", à leur immédiate disposition pour couvrir leurs besoins de liquidités, suffisamment d'Euros... Parce que si la monnaie redevient le drachme, un drachme cinq fois plus faible que lors du passage à l'euro... alors ils seront "cinq fois plus pauvres" avec le drachme !
Et au moins avec les euros qu'ils auront retiré avant, ils seront encore "un peu riches"... Ce qui me fait penser qu'en dépit de cette énorme faillite qui s'annonce, les Grecs, du moins ceux qui ont encore quelques économies, ont encore "pas mal d'avoirs" (sans doute au moins quelques milliers d'euros placés sur des comptes d'épargne ou sur leur compte bancaire)...
Certains Espagnols font de même, dans des distributeurs de l'une de leurs banques qui était auparavant réputée "solide" mais qui "bat de l'aile"...
Je pense à toutes ces banques dont des banques françaises, (en particulier le Crédit Agricole) qui ont des "produits financiers pourris" (en actions, obligations, parts de marchés...), lesquels produits sont intégrés dans des placements douteux où est engagé de la dette grecque... Quel fiasco ça va faire, lorsque le drachme en Grèce va revenir !
Par contre ça va faire l'affaire des investisseurs étrangers, des hôteliers et des agences de voyage, parce que toute l'Europe, sans compter les Chinois, va venir comme une volée de moineaux, se jeter sur la Grèce où tout sera à un prix hyper bradé, forcément très bas et donc accessible à des tas de gens désireux de venir en profiter!

Evguénie Sokolov
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Cancer Cheval
Emploi : Un
Loisirs : Deux ou trois

MessageSujet: Re: La queue chez les Grecs aux distributeurs automatiques...    Dim 20 Mai 2012 - 14:56

yugcib a écrit:
Parce que si la monnaie redevient le drachme, un drachme cinq fois plus faible que lors du passage à l'euro... alors ils seront "cinq fois plus pauvres" avec le drachme !
Et au moins avec les euros qu'ils auront retiré avant, ils seront encore "un peu riches"...

Nan, c'est des conneries, ça.
Il y a un bon article, ici, qui devrait inciter à ne plus lire la presse aux ordres:

http://www.gaullistelibre.com/2012/05/grece-la-betise-effarante-du-monde.html#more

Vive le Général! Vive la France! Libre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La queue chez les Grecs aux distributeurs automatiques...    Dim 20 Mai 2012 - 20:13

... J'ai donc "mal pensé" mais "mal pensé" par moi-même sans avoir été influencé par la "presse aux ordres" (puisque je n'avais pas lu encore, nulle part, ce qu'on racontait à ce sujet)...
Ce qui m'a incité à penser ainsi, m'est venu quand j'ai appris (et ça c'est vrai), que la drachme si elle revenait, aurait une valeur 5 fois inférieure à ce qu'elle était au moment du passage à l'euro (il y a quelques années)...
Et quand j'ai appris (par les infos) que les Grecs retiraient "en masse" aux distributeurs (craignant sans doute que leur argent risquait de ne plus être disponible s'ils attendaient trop longtemps)... Et qui m' a fait penser qu'ils craignaient aussi de se retrouver "moins riches"...
... Mais ce qui n'est pas faux, c'est que, pour le tourisme c'est plus un bien qu'un mal... En effet le tourisme, surtout dans ce pays "pas mal visité", est une industrie qui rapporte des devises et fournit des emplois...

Evguénie Sokolov

Masculin
Cancer Cheval
Emploi : Un
Loisirs : Deux ou trois

MessageSujet: Re: La queue chez les Grecs aux distributeurs automatiques...    Mar 22 Mai 2012 - 18:46

yugcib a écrit:
... J'ai donc "mal pensé" mais "mal pensé" par moi-même sans avoir été influencé par la "presse aux ordres" (puisque je n'avais pas lu encore, nulle part, ce qu'on racontait à ce sujet)...
Mais non, tu n'as pas "mal pensé", tu as pensé! Ce qui est déjà extraordinaire quand il est question de ce sujet, tant la désinformation nous matraque tous les jours! Donc, je te dis bravo. Mais je dis aussi: attention. La presse n'a plus pour vocation de nous informer (voyez ses propriétaires) dans un monde qui ressemble de plus en plus à 1984. Seule la presse économique dit encore certaines vérités, relativement épargnée qu'elle est par la censure du fait que pratiquement seuls les "financiers" la lisent. Et, eux, ont besoin d'informations pas trop édulcorées...

Citation :

Et quand j'ai appris (par les infos) que les Grecs retiraient "en masse" aux distributeurs (craignant sans doute que leur argent risquait de ne plus être disponible s'ils attendaient trop longtemps)... Et qui m' a fait penser qu'ils craignaient aussi de se retrouver "moins riches"...
Environs 700 millions par jour (!), oui... Cantona n'a qu'a bien se tenir! Encore un chiffre que vous n'entendez pas beaucoup dans la presse officielle. Et ce sera bientôt le tour de la France.
Ite, missa est: la Grèce sortira de l'euro, et c'est un bien pour un bien; et c'est certain. L'image est forte: la Grèce, berceau de la démocratie, première nation à ouvrir la voie au renouveau... et peut-être à la guerre.

Bonne soirée :ehben:
Voir le profil de l'utilisateur http://...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La queue chez les Grecs aux distributeurs automatiques...    Mar 22 Mai 2012 - 20:21

... La France "aurait engagé" 66 milliards d'Euros dans la dette Grecque...
Le Crédit Agricole (mais ce ne doit pas être la seule banque) "y serait engagé" dans cette affaire là pour "une bonne partie" (combien je ne sais)...
Faisons le compte (en gros) :
Nous sommes (en "arrondissant" un peu) 66 millions de Français (avec les bébés et les très vieux)...
66 milliards c'est 66 suivi de neuf zéros.
66 millions c'est 66 suivi de six zéros.
Résultat des courses : tu enlèves (je suis "pas bon en calcul" c'est pour ça que je détaille) six zéros sur les neuf zéros, il reste donc trois zéros après 66 ce qui fait 66000 (euros en l'occurrence)...par tête...
Il est plus qu'évident (si t'enlèves les bébés, les SDF, les RSA, les vieux au FNS, les très pauvres, précaires, temps partiel, smicards, et les jeunes sans autre emploi que des jobs d'été, les ados, les femmes qui ne travaillent pas)... que l'on ne peut donc demander 66 000 euros par tête...
Donc, on va répartir ces 66 milliards entre les gens "qui ont la capacité de payer", et à la limite une "petite somme" (d'ultra modique à "un peu plus") que l'on va demander à des millions de gens "pas riches du tout"...
Pour être "juste, franc et honnête et sans faire dans la dentelle", qui va (ou plutôt DEVRA payer)?
Eh bien - je m'excuse de le dire- mais ce sont surtout (et ce sera tout à fait normal) Messieurs Dame Fait-rateau, Courlatune, Paricilamane, Plindessou... clients du Crédit Agricole et des Assureurs, aux portefeuilles de placements déclarés à l'origine "juteux", et qui seront purement et simplement "rétamés", "pelés jusqu'à l'os"...
... Autrement dit, les 66 milliards d'euros engagés dans la dette Grecque, "tu peux te les foutre au cul" (ça fera comme pour l'emprunt Russe avant 1917)...
Et les Grecs, ça leur fera "un bien fou" !... Surtout s'ils arrivent à élire un premier ministre de Gauche Radicale qui en plus de ne pas rembourser la dette, fera rateau total sur le pognon planqué des armateurs et des gros salauds qui ont pompé le pays depuis les colonels et avant! Et retour à la drachme pour le tourisme, et donc retour à une économie plus "morale", au "vrai travail" pour sa famille, pour son village, pour son pays... Et on met en place le Cadastre pour qu'enfin les gens contribuent à l'impôt foncier, et ne construisent plus n'importe où n'importe comment...
La voila, la solution !
Bon sang de bon sang, à un certain moment, quand on atteint le point de non retour, il faut bien prendre le pognon là où il est, c'est à dire dans la poche des salauds qui ont pompé tout ce qu'il pouvaient en toute "légalité" et impunité et dans une liberté totale et scandaleuse!
Il faudrait aussi se rappeler comme il a fait Roosevelt en 1933 aux Etats Unis d'Amérique ! (les premiers dégommés furent les actionnaires) et en l'espace de trois mois (chaque jour une loi votée, enregistrée et appliquée) "tout a été liquidé" ! (Hollande et son gouvernement devraient faire pareil)...
Y'en a marre de tout ce "cinéma" qui dure depuis trente ans et de toute cette "pensée unique" au service essentiellement des "gros salauds" qui jouent aux bienfaiteurs de l'humanité !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La queue chez les Grecs aux distributeurs automatiques...    Mar 22 Mai 2012 - 20:30

... Et "autre chose" encore : avec ce qu'ils ont comme armement, les Grecs eh bien ils peuvent "rouler leurs mécaniques" si on les emmerde trop ! D'ailleurs ce sont en Europe, surtout les Allemands, qui leur ont vendu tout cet armement (dont quelques sous-marins "assez méchants" et une sacré flotte (la 3 ème du monde) ... La France aussi, leur a vendu du bazar aux Grecs!
A bon entendeur salut !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La queue chez les Grecs aux distributeurs automatiques...    Mar 22 Mai 2012 - 21:42

... J'ai bien peur d'avoir fait... une "légère" erreur de calcul (décidément je ne suis pas bon en calcul, et d'ailleurs au cours élémentaire en 1956 à l'épreuve des "dix questions" ( dix opérations à effectuer de tête en 1 seconde) j'avais immanquablement Zéro...
Mais en revanche, mon "raisonnement" lui, est "juste"... (c'est à dire que ça n'enlève rien au "principe"- y'a juste qu'un chiffre à changer)...
Voilà :
66 suivi de 9 zéros (pour 66 milliards)
66 suivi de 6 zéros (pour 66 millions)
Mais... si j'enlève 6 zéros, ça donne encore 66 000 à diviser par 66 ... et résultat : rien que 1000 !

Je refais le compte (et c'est là que mon raisonnement "tient") :
Tu enlèves les bébés, les SDF, les RSA, les femmes qui ne travaillent pas, les très pauvres, les ados, les jeunes étudiants qui n'ont que des jobs d'été, ça fait beaucoup de monde à qui on ne peut rien demander... Donc les mille euros, ils "grossissent beaucoup" puisqu'il faut en fait répartir 66 milliards entre les seuls citoyens qui ont les moyens de payer... et donc, pour commencer, les Messieurs Dames Fait-rateau, Courlatune, Paricilamane, Plindessou... qui ont cru gagner gros un jour dans des placements "juteux" souscrits au Crédit Agricole et chez les Assureurs (placements articulés sur de la dette Grecque)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La queue chez les Grecs aux distributeurs automatiques...    Mar 22 Mai 2012 - 22:07

... Soit dit en passant, ces Messieurs Dame "Fait-rateau", "Courlatune", "Paricilamane" et "Plindessou"... qui courent après de la tune, toujours plus de tune sans se crever le cul... S'ils sont rétamés (c'est ce qui va arriver) c'est bien fait pour eux, je ne les plains pas !
D'accord, les Grecs "il'zont fait les cons"... (enfin pas tous de la même façon, et quelques uns même pas du tout je veux dire les plus pauvres)...
Mai bon... Depuis trente ans que ça dure cette folie de "toujours plus et mieux sans en foutre une rame et sur le dos de millions de gens", depuis les armateurs, les banquiers et les gros salauds qui s'en foutent plein les poches, depuis cette gabegie de super consommation de masse et la prolifération des vide greniers, des brocantes, des marchés, des boutiques de fringues, des noëlleries, des pâqueries, des festivaux et des tours de manège et j'en passe et j'en passe... On s'étonne que ça "crise" et que ça "pète" ! On bosse pour des trucs de merde qui s'envolent en fumée et l'on s'endette pour ces mêmes trucs de merde... Mais on bosse jamais pour "ce qu'il faut vraiment" et qui est "tout autre chose" que ce putain de confort et cette putain de facilité imbécile qui nous pourrit la vie comme du bonbon à caries !
A quand une Gauche, une vraie Gauche qui pète le feu, fait la guerre à toute cette merde, qui botte le cul à tout le monde, qui décanille les riches-à-crever, qui bouscule le citoyen, qui met tout le monde au boulot et écrabouille cette "pensée inique et inique" qui nous a conditionné pendant trente ans ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La queue chez les Grecs aux distributeurs automatiques...    

La queue chez les Grecs aux distributeurs automatiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1