Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Cache-Cache Avec Le Diable - Patricia Wentworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

Cache-Cache Avec Le Diable - Patricia Wentworth Vide
MessageSujet: Cache-Cache Avec Le Diable - Patricia Wentworth   Cache-Cache Avec Le Diable - Patricia Wentworth Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:56

Cache-Cache Avec Le Diable - Patricia Wentworth Cache-11

Devil in the Dark
Traduction : Delphine Rivet

Notre Opinion
Personnages

En panne d'essence, Sarah Trent tente de trouver du secours dans un manoir où elle croit avoir aperçu de la lumière à une fenêtre :

Citation :
[...] ... Sarah gravit les marches et s'apprêta à frapper. Elle arrêta son geste juste avant de toucher le panneau. Elle espérait trouver un gardien, mais est-ce qu'un gardien se promène dans le noir avec une torche électrique ? Tout à coup, elle fut sûre que non. Il aurait eu une bougie, ou l'une de ces lampes avec un réflecteur en étain, ou une lanterne. Or l'éclair qu'elle avait aperçu sur la vitre, au-dessus de l'endroit où elle se tenait, ne provenait pas de ce genre de lampes. Il s'agissait d'une torche électrique dernier cri et sans doute chère, comme elle aurait bien aimé en avoir une elle-même.

Elle rejeta l'idée du gardien. Alors qui ? Le propriétaire ? Un cambrioleur ? ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

Cache-Cache Avec Le Diable - Patricia Wentworth Vide
MessageSujet: Re: Cache-Cache Avec Le Diable - Patricia Wentworth   Cache-Cache Avec Le Diable - Patricia Wentworth Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:24

Nouvel "accident." Cette fois-ci, les freins de la bicyclette de Lucilla ne répondent plus. La jeune fille s'en tire de justesse :

Citation :
[...] ... John Brown serrait Lucilla dans ses bras. Elle était livide, mais ses yeux brillaient. Elle commença à trembler de rire quand Sarah s'approcha.

- "On a fait la course, finalement ; je n'ai pas trahi ma promesse, ce satané engin m'a emportée malgré moi, les freins sont morts, j'ai cru que j'allais mourir aussi ...

- Cilla ... Tu es blessée ?" demanda Ricky.

Son air boudeur avait disparu. Il était aussi pâle que Lucilla et sa voix tremblait.

Lucilla lâcha Mr. Brown. Elle s'étira précautionnneusement et annonça que ses os semblaient tous à leur place.

- "Vous n'êtes pas blessée du tout ?" demanda Bertrand, plein de sollicitude. "Mon Dieu, Lucilla, quand je vous ai vue passer ...

- Vous aviez le coeur au bord des lèvres ? Je sais. Que croyez-vous que je ressentais ?"

John Brown lui tapota l'épaule.

- "J'aimerais vous complimenter pour votre cran et votre habileté. Je ne pensais pas qu'il fût possible de négocier ces virages sans freins."

Lucilla recouvrait peu à peu ses couleurs.

- "Oh ! je connais Burdon Hill comme ma poche ! Ce n'était pas grand chose. Et je me suis bien amusée !

- Qu'est-il arrivé à vos freins ?" demanda Bertrand Darnac.

Il releva la bicyclette et tous se rassemblèrent autour.

- "Ce frein, il ne marche pas ... non, pas du tout, ni à l'avant, ni à l'arrière. Ils sont, comment dites-vous ? hors d'usage.

- Tout allait bien à l'aller," dit Ricky, stupéfait. "N'est-ce pas, Cilla ?

- Il n'y a pas besoin de freiner à l'aller. C'est du plat ou de la montée tout le long, sauf à de petits endroits insignifiants.

- Cette bicyclette a l'air neuve," constata Bertrand.

Mr Brown avait examiné les câbles du frein. Il prit la parole d'une voix posée, qui ne masquait pas tout à fait une certaine dureté.

- "Les vis ne sont plus là.

- Les vis ?" s'étonna Lucilla en attrapant Sarah par le bras.

- Les vis qui ajustent la longueur des câbles de frein.

- Mais c'est une bicyclette neuve," fit Bertrand, incrédule. ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Cache-Cache Avec Le Diable - Patricia Wentworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1