Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le jubilé de la reine d'Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

Le jubilé de la reine d'Angleterre Vide
MessageSujet: Le jubilé de la reine d'Angleterre   Le jubilé de la reine d'Angleterre Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:10

Le jeu de mots du jour, à propos du jubilé de la reine d'Angleterre (soixante ans de règne depuis 1952, une nuée de Londoniens, d'Anglais et de touristes et parmi ces touristes des Espagnols "aisés" que la crise ne touche pas et qui vont devoir se hisser sur la pointe des pieds dans la foule compacte afin d'apercevoir le chapeau de la reine et ont dû réserver 6 mois à l'avance une chambre d'hôtel à 130 euro la nuit petit déjeûner non compris)...

"Le jus bilait"

Explication : il y a, dans le jus (de la dinde rôtie aux marrons - ou du petit cochon de lait aux pommes et à l'orange)... comme un "esprit"... Et cet "esprit" "se fait de la bile"... et donc le jus "bilait"...

... Appréciation des Professeurs : " Peut mieux faire "...

... Moralité : " On ne fait jamais assez bien dans l'art qu'on exerce " (en l'occurrence l'art du comique ou l'art d'écrire)... [ rire jubilatoire ]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jubilé de la reine d'Angleterre   Le jubilé de la reine d'Angleterre Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:48

J'en ai marre de ce jubilé moi ! On regarde les infos et on se croirait en Angleterre ! Pfffiou ! Le jubilé de la reine d'Angleterre Rhoopan2
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Le jubilé de la reine d'Angleterre   Le jubilé de la reine d'Angleterre Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:26

... Cela dit, y-en-a-t-il parmi vous qui le regarderaient ce jus-bilant ?
Parce que... s'il y en a, je leur pose cette question : "c'est tout de même plus simple, et surtout infiniment moins onéreux, que de le voir sur un écran de télé, plutôt que d'avoir pris : ou sa bagnole depuis le fin fond de la France, de l'Italie ou de l'Espagne (et "bonjour pour se garer à Londres oh la super/super galère"), ou un bus, puis un train puis enfin l'Eurostar, ou quelque "grand flugzeug-la-peau-du-cul"... Et d'avoir dû six mois voire un an à l'avance réservé pour une chambre d'hôtel à 130 euros genre Mercure ou Kyriad parce que "moins cher" impossible de trouver à moins d'y passer 3 nuits de recherche sur le Net Booking com... Et, une fois sur place, perdu, petit touriste lambda frangâout dans la vertigineuse cohue de dizaines de milliers de gens, essayer tant bien que mal d'entrevoir un bout de chapeau de la reine (hors de question de pouvoir mirer le toutou exotique archi pomponné de la Grande Duchesse De ... ... de ... ... )
No, no, non... à la Télé, c'est quand même "moins, beaucoup moins compliqué" que d'y être allé voir, et surtout ça fait moins cher ! (j'oubliais, en plus, là bas, la bouffe : soit un restaurant archi comble tables serré
es un max voire tables dégueulant sur le trottoir et bouchant la rue comme à Saint Malo en France en Août, menu à 25 euros ultra basique, ou fast food avec une queue de cinquante personnes, ou t'asseoir sur l'herbe d'un parc londonien et bouloter ton sandwich et mordre dans ta pomme...)
Je déteste ces grandes manifestations hyper grandioses, ces festivals zé festiveaux qui draînent des centaines de milliers de personnes où t'es rien d'autre qu'un clampin lambda dont tout le monde se fout et qui de surcroît doit sans cesse jouer du coude pour apercevoir un petit quelque chose, dépenser un max de pognon en billets d'entrée, hébergement hyper problématique et bouffe standard ou bouffe gastronomique du coin pour les plus riches...
Du vent, tout ça! De l'émotion qui te coûte la peau du cul, et ça fait pas avancer d'un iota le schmilblic dans ta vie personnelle !

MC
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
MC

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Le jubilé de la reine d'Angleterre   Le jubilé de la reine d'Angleterre Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:25

Lydia a écrit:
J'en ai marre de ce jubilé moi ! On regarde les infos et on se croirait en Angleterre ! Pfffiou ! Le jubilé de la reine d'Angleterre Rhoopan2

Le jubilé de la reine d'Angleterre Rirejenp

Heureusement que tu vis pas en Angleterre justement. On en bouffe de la reine !
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Le jubilé de la reine d'Angleterre   Le jubilé de la reine d'Angleterre Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:42

Oui, mais quand même, les ors de la monarchie anglaise, ça en impose encore ... ! Le prochain couronnement, je ne le raterai pas.

Attention : ce que je cherche à dire ne concerne pas le luxe, la pompe, etc ... C'est la mystique - ben oui, la mystique Le jubilé de la reine d'Angleterre J_aipast - recelée par la cérémonie, cette mystique que nous ne trouverons certainement pas dans une investiture républicaine et dont la monarchie anglaise, fût-elle constitutionnelle, est, dans notre monde qui a renié depuis longtemps toute mystique, et à tout le moins dans son expression formelle, la seule garante.

En assistant au couronnement du roi ou de la reine d'Angleterre, on retrouve une atmosphère de foi quasi médiévale, qui se lève d'ailleurs plus vers une certaine idée du devoir que vers la déité.

Enfin, c'est mon opinion - et ça me rappelle que je dois aller mettre à jour mon calendrier républicain, citoyens. Le jubilé de la reine d'Angleterre Crazy
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Eustrabirbéonne
Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Le jubilé de la reine d'Angleterre   Le jubilé de la reine d'Angleterre Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:50

J'étais chez mes parents qui bien que vieille gauche radicale adorent les fastes populaires fusent-ils monarchiques, et j'ai trouvé ça charmant, dommage qu'il y ait des commentateurs. J'aime bien Stéphane Bern, qui était à sa place, mais il aurait très bien pu se débrouiller tout seul sans Marie Drucker et Karl Lagerfeld qui ont rivalisé dans l'oiseux.

J'ai appris ce matin que le prince Philip a été hospitalisé d'urgence pour une infection urinaire. Tu parles, rester debout aussi longtemps sans pisser à 91 ans!

J'aime bien la reine aussi, surtout depuis le joli film si drôle de Stephen Frears. Et puis elle a fait montre d'une certaine ouverture d'esprit en anoblissant dès les années 70 Benjamin Britten et Peter Pears, qui vivaient notoirement en ménage, alors que l'homosexualité n'était encore que partiellement dépénalisée. Et elle ne s'est jamais offusquée des légendaires fins de concert de Queen.
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Le jubilé de la reine d'Angleterre   Le jubilé de la reine d'Angleterre Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:44

Oui, Bern est assez sobre et puis, il reste sympa. Mais alors, Lagerfeld ... Je croyais que ce monsieur (???) n'aimait pas les femmes et détestaient leur adresser la parole ... Et je ne vous parle pas des grosses, bien entendu ...

... Sauf si elles ont de l'argent et de la notoriété : dans ce cas-là, M. Lagerfeld semble à même de dominer son dégoût ... Quelle force d'âme, tout de même ! ... Le jubilé de la reine d'Angleterre Okjesors
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Eustrabirbéonne
Eustrabirbéonne

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Le jubilé de la reine d'Angleterre   Le jubilé de la reine d'Angleterre Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:48

Oui, il était d'ailleurs baba d'admiration devant Kate Middleton, qui avait une très jolie robe, mais qui doit rayer la baignoire quand elle ne la porte pas.
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jubilé de la reine d'Angleterre   Le jubilé de la reine d'Angleterre Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:32

Eustrabirbéonne a écrit:
Oui, il était d'ailleurs baba d'admiration devant Kate Middleton, qui avait une très jolie robe, mais qui doit rayer la baignoire quand elle ne la porte pas.

Le jubilé de la reine d'Angleterre Rirejenp Le jubilé de la reine d'Angleterre Rirejenp Le jubilé de la reine d'Angleterre Rirejenp Elle est bonne celle-là !!!
MC
MC

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Le jubilé de la reine d'Angleterre   Le jubilé de la reine d'Angleterre Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:04

Moi au moins je n'ai pas eu de commentaires débiles (ou alors je pouvais choisir de ne pas les traduire mentalement ^^).

Aujourd'hui ce sont achevés tous les événements du Jubilée. J'ai pu tout suivre. C'est vraiment impressionnant, et on a pu voir un peu l'intérieur du Parlement.

C'est pas que j'ai été à fond pour le Jubilée mais j'ai quand même beaucoup aimé, c'est touchant de voir cette mamie-superstar, on a pas l'impression qu'elle soit reine, au sens où on se l'imagine historiquement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jubilé de la reine d'Angleterre   Le jubilé de la reine d'Angleterre Icon_minitime

Le jubilé de la reine d'Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1