Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Les heures bleues de la poésie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Les heures bleues de la poésie...   Ven 22 Juin - 22:10

... Est comme son nom l'indique, un site (et un forum) de poésie... Mais avec ceci de particulier que le graphisme y est à mons sens "remarquable" (à dire vrai "hors du commun")...
Des couleurs éclatantes, lumineuses et en même temps d'une grande délicatesse (c'est "chic", "tendre" et "beau")...
Cela me fait penser à de très jolis vitraux mais ici, bien sûr les thèmes ne sont pas "religieux" et incitent à la rêverie, cela fait un bien fou de voir tout ça, de faire défiler les différents écrans du forum selon les thèmes, les catégories...
Je suis inscrit sur ce forum, à l'origine invité par Jannedeau et sa fille (ce sont des canadiennes du Québec)... Janedeau, une femme très chic et très sensible, administratrice du forum... Mais je ne m'y produis guère très souvent sur ce forum, étant "tellement occupé" par mes travaux d'écriture, le vélo, la marche, les livres...
Il y avait "une éternité" que je n'y avais point été... Mais la "chère Janedeau" m'a envoyé récemment un mail dans lequel j'ai cru comprendre que "si je pouvais écrire sur le forum de temps à autre ce serait pas mal"...
Je n'y deviendrai donc pas comme sur d'autres forums "des temps préhistoriques du Net" (que je ne nomme point ici)... "une sorte de chrysalide vide translucide et légère suspendue comme un barbillon cotonneux sur un fil de la Toile" ! (ainsi qualifie-je si je puis dire les "disparus" des forums)...

... Visitez (au moins), ça vaut le coup, déja, rien que pour le graphisme !... Après, bien sûr, c'est une question de sensibilité... (de toute manière, un "romantique" dans mon genre... je ne pouvais au départ, que "mordre" (enfin je veux dire m'y jeter dedans comme un gosse de six ans amoureux de sa première institutrice)... (rire)...

http://merveillespoetiques.forumperso.com

... C'est vrai que "par ces temps de fer et de feu et de qu'j-te-la-pète et d'horreurs de toutes sortes"... ça fait tout de même du bien (et y'a presque que des femmes sur ce forum)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Sam 23 Juin - 12:24

Mon dieu ! Mais Guy, je viens d'aller visiter ce forum. Les images piquent les yeux ! C'est kitsch au possible !!! Quand tu parlais de vitraux, je m'attendais à autre chose. Là, j'en pleure de rire !
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Sam 23 Juin - 20:20

... Oui, on peut dire comme tu dis, Lydia... Mais c'est drôle, je ne le ressens et ne le perçois pas du tout comme toi, peut-être parce que je n'ai pas "un sens critique" (ou "éduqué") du graphisme et que je me fie seulement à un effet visuel qui m'a intéressé... dans ce domaine là, je suis peut-être comme le lycéen de première littéraire qui dit "aimer Marc Lévy et ne rien comprendre à Emile Zola" ...
C'est là, j'imagine "toute une éducation" à faire (en l'occurrence)...
Cela dit... Il y a aussi le fait qu'aujourd'hui avec toutes les possibilités technologiques dont tout un chacun peut profiter, le numérique, l'informatique, photoshop, etc. ... on se demande bien ce qui est de l'art ou de la technique, au fond...
De toute manière si j'avais conçu par exemple un forum dont j'aurais été l'administrateur, et que j'aurais opté pour ce style de graphisme, j'aurai mis des images totalement différentes de celles qu'on voit sur "les heures bleues de la poésie"...
Et comme je dis plus haut, sur ce forum je n'y vais pas souvent, et je ne sais pas si je pourrais y poster tout ce que j'écris ici, sur le "coin de yugcib"...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Dim 24 Juin - 12:17

En fait, il y a beaucoup trop d'images sur ce site. Ça alourdit la page. Et puis les petits coeurs qui tombent, ça fait des années que ça ne se fait plus. Quant aux images en elle-même, elles se ressemblent en fait. Tu vois, la toute première, le paysage, aurait été bien s'il n'y avait pas eu ce couple qui gâche tout.
Romantique Jane
Littérophage Nota Beniste En Herbe.

Féminin
Balance Singe
Emploi : Active retraitée
Loisirs : Lire, écrire, promenade en nature et bien d'autres

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Mer 12 Juin - 13:48

Bonjour Yugcib, bonjour Lydia

Je ne pouvais hélas ignorer cette remarque aussi désagréable étant moi même l'administrateur de ce forum. Merci à toi ma chère Lydia pour ta remarque si pertinente.

Tu sais, là je te retrouve bien, toujours aussi acariâtre dans tes critiques envers les autres. Je me rappelle fort bien tes paroles envers un de mes membres du nom D'André Laugier, un écrivain remarquable d'ailleurs et un homme droit et de grande valeur avec une très belle personnalité.
Et toi, tu l'avais descendu plus bas que terre.

Alors ton commentaire à mon égard ne me surprend guère.

La seule chose que je voudrais te dire cependant c'est que des propos comme cela sont une atteinte à la réputation de quelqu'un. Alors je te prierais de bien vouloir à l'avenir, tenir ta langue en bride en ce qui me concerne. Car tous sur le web peuvent lire ce poste rien qu'en écrivant sur recherche google: Les heures bleues de la poésie.

Jane
Invité

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Mer 12 Juin - 16:26

Bonjour Romantique Jane,

Je ne me souvenais même plus de ce post qui date au moins de l'an dernier. Je peux comprendre que tu n'apprécies pas mais j'ai aussi le droit de ne pas apprécier de mon côté. Je parlais du graphisme et en aucun cas du contenu de ton site. En tous les cas, je te présente mes excuses si cela t'a blessée car tel n'était pas mon but. Quant à la personne dont tu parles, je ne la connais pas. Nous n'avons pas eu de membre à ce nom autant que je me souvienne. Je ne me rappelle pas avoir descendu en flèche qui que ce soit ici, à part peut-être, quelques trolls. Je veux bien comprendre ta colère mais il ne faut pas exagérer tout de même et tout me mettre sur le dos...
Romantique Jane

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Mer 12 Juin - 18:07

Rebonjour Lydia

J'accepte tes excuse Lydia. Tu sais je ne suis pas en colère. C'est juste que je me disais qu'on peut très bien donner son avis sans pourtant en être aussi "sèche" dans ses propros comme:

Les images piquent les yeux ! C'est kitsch au possible !!! Quand tu parlais de vitraux, je m'attendais à autre chose. Là, j'en pleure de rire

Tu sais je me me dis: On est tous différents les uns les autres et on a pas tous les même goûts.  Mais c'est pas une raison pour dévaloriser quelqu'un pour cela.

(pour André L. cela se passait sur mon forum et il avait été scandalisé par ton verbe a son égard)

Mais bon. laissons tomber.  Je ne suis pas de celle qui garde rancune ou qui veut semer la discorde.  On ne peut pas plaire à tout le monde. Je sais cependant qu' il y en a sur le web qui prenne un malin plaisir a descendre quelqu'un en flèche.  C'est bien dommage d'être ainsi, moi je préfère être comme je suis sans malice !

Je suis contente pour toi si tu sois heureuse ici sur ce forum. Passe une bonne journée Lydia

Invité

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Mer 12 Juin - 18:12

Sur ton forum ? Mais je n'ai JAMAIS fait partie de ton forum ou d'un autre d'ailleurs à part Nota Bene donc je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu critiquer qui que ce soit ! Non, là, ça va trop loin, il va falloir m'expliquer ! Comme je le disais, j'assume complètement ce que je peux faire mais certainement pas des accusations injustes.
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Jeu 13 Juin - 12:44

Romantique Jane,

Il faut, de toutes façons, de tout pour faire un monde. Un forum consacré à la poésie sera sans doute plus "fleur bleue" et aussi plus "kitsch" qu'un autre consacré à la résolution d'équations mathématiques. Le mot "kitsch" n'a pas d'ailleurs - enfin, à mon sens - une connotation toujours péjorative. Pour moi, Mucha par exemple, et même Klimt, sont "kitsch" et pourtant ... Quant à savoir si le forum que tu as créé est trop chargé en images ou pas, ma foi, c'est affaire de goût. Tu as le tien, j'ai le mien, Lydia a le sien ... Pourquoi se fâcher ?

En tant qu'administratrice, je comprends néanmoins que tu n'aies pas apprécié ce commentaire. Ce qui m'ennuie par contre beaucoup - et toujours en tant qu'administratrice - c'est que tu sembles avoir "pisté" ce post qui date tout de même un peu. Ne me dis pas que tu t'es inscrite ici uniquement dans ce but ? En outre, tu prêtes à Lydia des propos qu'elle n'a pu tenir sur M. Laugier puisqu'elle n'est pas inscrite sur ton forum - et sur NB, on ne connaît pas non plus d'André Laugier. Or tu les lui prêtes d'un ton hautement assuré - d'où te vient cette assurance, d'ailleurs ? sur quelles preuves te fondes-tu ? - alors que tu te permets de lui faire la leçon sur ce que l'on doit - et ne doit pas - écrire sur le Net.

J'avoue ne pas comprendre du tout pourquoi tu agis ainsi. Pourquoi ne pas avoir envoyé un MP tout simplement ? La chose était d'autant plus facile que, je le répète, le post de Yugcib et les réponses de Lydia datent de ... juin 2012 !!!! A moins que tu n'aies tout simplement voulu créer la polémique. C'est aussi un choix mais enfin, cela n'est pas très élégant.

Merci de bien vouloir préciser ta position. Je te fais en outre remarquer que, Lydia t'ayant présenté des excuses pour ce qu'elle a pu dire sur l'apparence de ton forum, il est normal que tu lui en fasses de ton côté en ce qui concerne tes accusations dans la question Laugier. Je ne doute pas que tu en conviennes.
Cool
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Romantique Jane

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Jeu 13 Juin - 16:20

D'accord chère Masque de Venise et Lydia, je vous présente aussi mes excuses.

Comme je le disais non je ne suis pas fâchée. Je donnais tout simplement mon avis a ce post. 

Ayant fait lire ce message par trois autres personnes (dont deux amis administrateurs d'un forum) ils ont aussi pensé comme moi.  

Mais à vous lire, je m'aperçois que c'est sans doute certains mots qui ont pu porter a confusion.

Pour mon forum, serait-ce que je me suis trompée de personne ? Si c'est le cas, je m'en excuse.
Pourtant il me semblait vraiment qu'elle avait ce même visage et même nom. En tout cas, on dirait que je me suis trompée. Je te renouvelle mes excuses.

Non je ne me suis pas inscrite pour ce post qui date de loin.  Quand je me suis inscrite, j'allais pas si pire du côté santé et je voulais m'y investir mais il est survenu une fois de plus une malheureuse circonstance dans ma vie qui a fait que j'ai dû m'y absenter.
Vous savez, je me rends maintenant compte que je ne suis pas capable de faire aucun projet a long terme. Je dois vivre jour le jour. Je suis désolée si peut-être mes absences se feront nombreuses.  Je n'en suis pas maître.

Passez une bonne journée
Invité

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Jeu 13 Juin - 18:45

Romantique Jane a écrit:
Pour mon forum, serait-ce que je me suis trompée de personne ? Si c'est le cas, je m'en excuse.
Pourtant il me semblait vraiment qu'elle avait ce même visage et même nom. En tout cas, on dirait que je me suis trompée.

Je te confirme à nouveau que cela ne peut pas être moi puisque je ne suis pas inscrite sur ton forum et encore moins avec ma photo. En revanche, je te demande de bien vérifier et de me tenir au courant car si tel était le cas, il y aurait usurpation d'identité. Dans ce cas, tu comprendras aisément que je signalerai un abus à l'hébergeur. Fais-le en MP cette fois, ce sera mieux. Tu me fais un copié-collé de ce pseudo message descendant en flèche le dit André L.

En te remerciant. 

Romantique Jane a écrit:
Je te renouvelle mes excuses.

Oui, car là, c'était de la diffamation pure et simple.
Romantique Jane

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Sam 15 Juin - 15:38

Bonjour Lydia

Il me sera impossible de faire un copie coller car le poste avait été supprimé a cause que la dite personne avait vraiment été injurieuse envers mon modérateur André.
Mais je te promets que si je retrouve trace de son passage, je te le ferai savoir.

Et qui sait, peut-être est moi qui s'est totalement trompée sur le nom et le visage qui avait peut-être une ressemblance. En tout cas, je te fais encore toutes mes excuses.

Très bon weekend à toi Lydia
Invité

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Sam 15 Juin - 15:40

Bonjour Romantique Jane,

Tu peux retrouver cette personne dans ta liste de membres, même si le post a été effacé.
Bon week-end également.
Romantique Jane

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Mar 18 Juin - 12:45

Bonjour Lydia

Après mûre réflexion et aussi afin de ne pas entacher ta réputation, je me dois d'ajouter ici ce petit mot à ton intention

Après vérification sur le forum que j'anime, il est sûr et certain, ma chère Lydia, que la personne qui y a gravement insulté mon modérateur André Laugier ne peut être confondue avec toi. J'ai vraiment fait une grave erreur et le regrette sincèrement. Je te prie sincèrement de m'excuser. J'en suis vraiment confuse.

Je te souhaite une bonne journée
Jane
Invité

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   Mer 19 Juin - 8:43

Merci pour cette rectification Romantique Jane. Le doute est enfin levé.
Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les heures bleues de la poésie...   

Les heures bleues de la poésie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1