Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Une question bête et hyper banale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Une question bête et hyper banale   Jeu 2 Aoû - 12:04

... Quand des pâtes cuisent (à l'eau et dans un récipient très ordinaire) si tu veux pas que "ça colle" au fond, il te faut "comme un con" au départ, remuer l'eau avec les pâtes "pendant trois heures, merde!" (avec une cuillère en bois à long manche)... Justement... "ça m'emmerde", de devoir resté planté à remuer connement... pendant trois heures... alors que je serais "tellement mieux" durant ce temps là, à lire deux ou trois pages de mon bouquin !
Enfin... quand les pâtes commencent à être bien prises, là, ça colle plus et tu peux faire à côté ce que tu veux... C'est ce "départ" (trop long) qui m'emmerde! (moi et la patience ça fait 2) !
Z'avez pas un truc pour pas devoir remuer au départ ?
... pour "beaucoup de choses" dans les "bintzeries" de la vie quotidienne (tous les trucs chiants en général et qui en plus prennent du temps) je suis "cossard", ou "hyper fégnant", et "très expéditif" et très "olé olé" négligeant je m'en foutiste au possible ne recherchant pas la moindre perfection possible mais surtout un "à peu près très sommaire"!
... Par contre, dans "d'autres domaines"... ... ...

Eustrabirbéonne
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Une question bête et hyper banale   Jeu 2 Aoû - 12:10

Il faut que le volume d'eau soit beaucoup plus important que le volume de pâtes (5 pour 1 minimum).
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Une question bête et hyper banale   Jeu 2 Aoû - 14:09

... J'y avais bien pensé, oui, au volume d'eau... Et aussi au fait qu'il faut d'abord que l'eau bouille bien fort (à gros bouillons) avant d'y verser les pâtes dedans d'un seul coup... Mais appemment, le résultat est le même (mais j'ai cependant remarqué que si le récipient est en inox léger très peu épais, alors là, ça colle pratiquement pas au départ)... (et pour le riz, c'est pareil)...
Un truc aussi qui me "gonfle" : les pommes de terre farcies qui "attachent" au fond du faitout ou de la cocote (il faudrait sans doute resté planté à remuer et à régler le feu)... C'est pourquoi je préfère les tomates, ou les poivrons, farcis... que je fais avec du riz (toujours)...
Je fais souvent "des trucs" rapides, faciles, par riches, genre semoule de couscous, semoule de mais, bifteck haché, tranche de jambon, tomates carottes râpées oignons, olives vertes, escalope de dinde, pâtes, patates bouillies sardines à l'huile, une boîte de thon, salade verte très peu assaisonnée, poisson en rectangle congelé, poulet rôti au four, rôti de porc, haricots verts, petits pois en boîte, salsifis, carottes cuites à l'eau... Et du "bon pain" (pas le pain industriel, la baguette insipide traditionnelle ni tous ces pains à la con faits avec des farines de merde et plein de flotte)...
Je déteste la grande cuisine hyper compliquée avec des sauces impossibles, des tas de trucs censés être gastronomiques et tout le fourbi : tout ça "me brûle le moulin", me donne des gaz, me fait roter à mort, et m'empêche de dormir la nuit... Je "coûte vraiment pas cher à celui ou celle qui m'invite "!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question bête et hyper banale   Jeu 2 Aoû - 16:06

Je pense Guy que le récipient y joue beaucoup. Personnellement, je mets un cube de bouillon dans l'eau, j'attends qu'elle bout bien avant d'y jeter mes pâtes, je touille 2 minutes et après... je vais lire en attendant 10 minutes. Et rien n'accroche au fond.
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Une question bête et hyper banale   Jeu 2 Aoû - 17:02

Je crois que, si tu mets un peu d'huile dans l'eau froide, ça ne colle pas.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Jérôme Nodenot
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: Une question bête et hyper banale   Ven 3 Aoû - 13:49

Je ne sais pas s'il existe une recette miracle. Le mieux est de touiller avec la main droite et de lire avec la main gauche. Si on est droitier bien sûr, et en faisant attention que la casserole ne glisse pas et ne te tombe pas sur les pieds, parce que là avec l'eau bouillante t'as tout gagné.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question bête et hyper banale   Ven 3 Aoû - 14:13

... Ou d'acheter, comme moi, un faitout avec un fond en téfal... Et là... Jelisavecplaisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question bête et hyper banale   

Une question bête et hyper banale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1