Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Appellons un chat un chat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Appellons un chat un chat...    Mer 15 Aoû - 8:50

... Qu'on ne me dise pas que tous ces gens (à très hauts revenus, fortune, biens mobiliers et immobiliers) qui "soustraient" au fisc des sommes pharaoniques pour les placer dans des "paradis fiscaux" (Suisse, Luxembourg, Monaco, Liechtenstein, Caraïbes, Iles Caïman et autres) seraient "des gens très bien" ...
Appellons un chat un chat : c'est du VOL ! C'est à dire "plus qu'un détournement" ...
Certains chanteurs et artistes du spectacle de divertissement et de variétés-chansons, grandes vedettes mondialement connus, lorsqu'il leur arrive de faire don de sommes importantes pour des causes humanitaires, ne mettent pas d'abord cet argent dans des paradis fiscaux pour ensuite le ressortir et le distribuer aux pauvres : ils le versent directement...
L'argent qui est dans les paradis fiscaux (plus de 50 % de toute la masse monétaire de la planète) n'est presque jamais ressorti par exemple au bout de six mois, pour être réinjecté dans l'économie (l'économie qui sert à faire tourner les entreprises, l'industrie, le commerce, et qui donne du travail aux gens)... Et encore moins (et là "pas du tout") pour les services publics, les collectivités, les choses dont tout le monde a besoin et se sert, les hôpitaux, les écoles... L'argent qui est dans les paradis fiscaux finance des armées de mercenaires, des guerres, des coups d'état, le trafic de drogue, d'organes, la prostitution sauvage en particulier des enfants, et bien sûr le "train de vie" des milliardaires de la planète...
Que l'on critique le système fiscal (surtout celui de la Gauche)... je veux bien, encore... Par exemple quand on estime que certains "payent trop" et d'autres "pas assez", que ce ne soit pas "tout à fait juste", ou "que ce sont toujours les mêmes qui payent" (il faut voir lesquels d'ailleurs)... Oui, je conçois que parfois, "l'on ne soit pas tout à fait d'accord" (pour telle ou telle raison à prendre en consédiération)... Mais de là à envisager parcequ'on a "quelques millions", de se faire domicilier en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, à Monaco... pour échapper au fisc et donc, pour pouvoir soustraire à la nation, de l'argent qui servirait au bien de tous (je pense à l'hôpital et à l'école tout d'abord mais y'a pas que ça)... Il y a "une marge"! (à dire vrai de l'indécence, de la prédation) !
Et ce qui me scandalise, ce qui me révolte, ce sont tous ces gens qui sont ouvertement ou tacitement d'accord avec le fait de placer de l'argent "ailleurs" ; tous ces gens "actuellement pas riches du tout" (ou "un peu riches")... qui, s'ils devenaient des milliardaires, s'empresseraient eux aussi d'aller placer leur argent dans ces paradis fiscaux !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appellons un chat un chat...    Mer 15 Aoû - 19:17

Moi, tous ceux qui ne paient pas leurs impôts en France, je commencerais déjà par leur retirer la nationalité. C'est un véritable scandale. Et quand tu penses qu'ils viennent ensuite te donner des leçons ! Tiens, prenons ce de Yannick Noah par exemple. Alors lui, il a beau être la personnalité préférée des français (on ne m'a pas interrogée), je ne le supporte pas, mais alors pas du tout. Et qu'il vienne donner des leçons, alors ça, ça m'insupporte ! Qu'il paie d'abord ses impôts en France (et qu'ensuite il aille se laver, qu'il arrête de fumer ses joints) et ensuite on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Appellons un chat un chat...    Mer 15 Aoû - 20:40

... Ah bon, en plus il se lave pas ! Alors il doit puer du bec comme un bébé dinosaure qui digère de la bouillie de cadavre ! Puer du bec... et de l'entre jambe ! L'horreur ! Et j'aime pas sa coiffure! On dirait qu'il a des serpents sur la tête !
D'une manière générale, je déteste ces soit-disant personnages, artistes, sportifs, intellectuels, rappeurs, "un peu marginaux sur les bords mais très à la mode" qui arborent des tenues vestimentaires "impossibles", des coiffures de guignol, qui ont des casquettes à la con sur la tête, gagnent plein de fric, et sont d'une condescendance écoeurante (dans le genre par exemple de Doc Gynéco qui, en 2007 invité à "on n'est pas couché" s'est permis de "se foutre de la gueule" d'un vieil écrivain handicapé en fauteuil roulant et qui déclarait qu'il soutenait Sarkozy)...
Au Goulag, les Noah, Doc Gynéco et consorts !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appellons un chat un chat...    

Revenir en haut Aller en bas

Appellons un chat un chat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1