Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Cela s'appelle Aimer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Cela s'appelle Aimer...    Sam 18 Aoû - 7:44

Aimer  d'un seul bloc ... Ou  pas du tout  …
Mais  pas du tout , ce n'est pas forcément « je rejette » ...
Ne pas du tout aimer voire même détester...
C'est peut-être... Être à deux doigts d'aimer...
Si tu m' aimes, aime-moi  d'un seul bloc ...
Sans aucune restriction, ou à cause de  ceci/cela en particulier, de moi, qui te  gonfle...
Ça te gonfle, ceci/cela, de moi ?
On peut discuter...
Ça me gonfle, ceci/cela, de toi ?
C'est pas grave : j'intègre !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cela s'appelle Aimer...    Sam 18 Aoû - 12:08

Voilà une autre définition !
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Cela s'appelle Aimer...    Sam 18 Aoû - 17:58

... "Je t'aime parce que... "
Mettez au bout de "parce que", tiens, ce que vous voulez qui vous convient, vous fait plaisir, vous arrange, vous "sied chaud au coeur" et j'en passe et j'en passe de tout ce que vous pouvez y mettre et en rajouter comme "bonnes et excellentes" réponses... toutes aussi convaincantes, et aussi belles, les unes que les autres, et avec en plus "une poésie" absolument "formidable et émouvante" et le tout avec "le génie" d'un "grand écrivain" (mais bon on n'en demande pas tant!)... (rire)...

... Eh bien, eh bien... J'appelle pas cela "Aimer" ! (ce serait, dirais-je, de "l'ennemour"-et, soit dit en passant, "ennemour" n'est pas exactement, "le contraire de l'amour"...

On en crève, on en crève, d'ennemour, en fait, sur cette "téterre" ! Peut-être plus encore que de la haine et de la violence... ou même de l'indifférence...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cela s'appelle Aimer...    Sam 18 Aoû - 18:02

Je suis bien d'accord. A partir du moment où tu commences à donner des raisons, et donc à te justifier, c'est que tu cherches à savoir pourquoi tu aimes. Et donc, ce n'est plus vraiment aimer... Amis de la philo, bonsoir ! Wink
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Cela s'appelle Aimer...    Sam 18 Aoû - 18:30

... Et je précise :

l'ennemour c'est quelque chose qui ressemble à l'amour, qui y ressemble même parfois, à s'y méprendre... Mais "ne nous y trompons pas", justement...

Dans "une certaine mesure" ça rejoint l'image d'Icare qui s'envole avec des ailes de plume sur une sorte d'armature de sa fabrication, il vole haut, très haut, ses amis le suivent, car il leur a fait des ailles aussi pour qu'ils viennent avec lui très haut, très haut, le plus haut possible dans le ciel... jusque là où brille le soleil comme un magnifique char flamboyant de luminosité suprême... Mais Icare s'approche si près du soleil, et ses amis avec lui, que les ailes de plume "fondent" sous la chaleur... et c'est la chute, la chute vertigineuse qui n'en finit plus, pour Icare lui-même et ceux qui l'ont suivi !

(pardon, j'adapte la légende à ma manière car je ne sais pas si dans le récit antique, Icare était seul ou pas, je ne me souviens pas exactement)...

Quoiqu'il en soit, c'est "un véritable drame" cette "affaire là" !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cela s'appelle Aimer...    Sam 18 Aoû - 18:42

Icare était seul. Tu m'étonnes, ils n'étaient pas fous les autres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cela s'appelle Aimer...    

Cela s'appelle Aimer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1