Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

One day, I'll fly away...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: One day, I'll fly away...    Jeu 13 Sep - 11:36

... "Un jour je m'envolerai"... (Randy Crawford, l'une des plus belles voix féminines...)

J'ai souvent fait (ce n'est pas un scoop cependant)... Ce rêve là (tout bête, que beaucoup de gens font, en réalité) : celui de voler comme un oiseau...

Rien que de voir un simple moineau (moineau friquet des campagnes ou moineau "parisien" des villes) d'un seul coup d'un seul et ultra rapide battemant d'aile, s'envoler et se poser plus loin... J'en suis émerveillé, à chaque fois et ça me fait rêver...

Mais le rêve chez moi, a pris "un petit air, presque, de crédibilité" : je me suis vu - dans une sorte d'état de demi-sommeil- en lévitation, à 3 ou 4 m de hauteur, au niveau de la cime d'un arbre, et demeurer ainsi quelques minutes suspendu en l'air et même "avancer" dans l'air ! Sublime... Je "m'y voyais vraiment"... à tel point qu'il m'est arrivé une fois de monter sur un muret et de sauter en étant persuadé que j'allais "léviter" à trois mètres de hauteur durant cinq minutes...

Mais j'ai un autre rêve... encore plus beau, je trouve, que celui de voler...

C'est celui de diffuser autour de moi, par le regard, par les yeux... ma pensée tout entière, comme une foudre blanche... Car tout ce que j'ai écrit est tellement immense, prend tellement de temps à lire, que j'aimerais que ça se "concentre" et puisse se lire dans mon regard en une seule seconde (qui durerait comme une sorte d'éternité)... et qui contiendrait tout, tout, archi tout (et même ce que je n'ai pas encore écrit)... Une "foudre blanche" qui jaillirait de mes yeux...
Je ne mets jamais de lunettes de soleil... Et mes yeux sont les yeux de ma mère, de ma mère que j'ai tant aimée...

Quand je mourrai et pendant l'incinération, on entendra (du moins ceux et celles qui seront là) cette chanson de Randy Crawford "One day I'll fly away"...
Cette chanson, pour moi c'est presque un hymne...
Et si j'avais un drapeau (mais je suis comme Léo Férré quand il disait que même le drapeau de l'anarchie c'était encore un drapeau)... Il serait noir/blanc/rouge : le noir de l'anarchie (mais selon ma vision de l'anarchie), le blanc de l'immaculé et de la lumière, le rouge de la vie comme la sève rouge de tous les êtres vivants...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: One day, I'll fly away...    Jeu 13 Sep - 18:15

https://youtu.be/slqTJ7gVtlo

... Et lire aussi mon texte "Un jour je m'envolerai", dans mon site Yugcib en rubrique "entrez dans ma forge, le début" (faire défiler la page jusqu'au titre)...

One day, I'll fly away...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1