Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Les livres de yugcib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Les livres de yugcib   Lun 16 Jan - 9:12

Pour information :
Mes ouvrages sont et seront librement consultables, dans leur texte intégral sur :
--La bibliothèque d'alexandrie online
--Le 2ème site que j'ai ouvert tout spécialement pour ces ouvrages, soit :
www.e-monsite.com/yugcib2/
Pour une version imprimée, me contacter g.sembic@laposte.net
Vieux_Renard
Piège à Vieux Corbeaux.

Masculin
Lion Chat
Emploi : Imagerie informatique
Loisirs : Lecture, sport, ciné...

MessageSujet: Re: Les livres de yugcib   Lun 16 Jan - 9:28

Il me semblait que tu avais envoyé tes manuscrits à des maisons d'édition, Yugcib ?
Si c'est le cas, pourrais-tu nous dire ce qu'il en est ? :sailor:
Le retour d'expérience de ce genre d'aventures est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://notabene.forumactif.com
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Les livres de yugcib   Mar 17 Jan - 9:22

[ J’avais, en mai 2002, envoyé Au pays des guignols gris, mon premier livre, aux Editions Bénévent, éditeur comme il en existe tant, de ceux qui, au départ, vous annoncent que leur comité de lecture a « sélectionné » votre ouvrage…
Heureusement, cela me m’a coûté trop cher ! Pour un livre de 450 pages, en comparaison de livres d’autres auteurs… qui ont payé plus cher pour avoir le plaisir de « diffuser » quelques ex de leur ouvrage. L’on me donnait, lors de l’envoi des exemplaires d’auteur, en tête d’une fort belle lettre, du « Cher Auteur »…
Le « Cher Auteur », après une trentaine d’ex envoyés en service de presse, en trois ans, a vendu environ 300 ex de son livre… Par lui-même dans des salons du livre, des maisons de la presse et des librairies, par la FNAC et AMAZON entre autres… Le contrat ayant expiré en Mai 2005, je n’ai pas renouvelé et j’ai récupéré au prix du papier, les 20 derniers exemplaires « sauvés » du Pilon.
En avril 2004, j’ai envoyé Quel monde possible à manuscrit.com, éditeur « en ligne ». Pas de service de presse, pas de pub… Il me fallait, pour une édition papier en livre imprimé, commander moi-même mes exemplaires, en régler à l’avance le prix avec frais de port en plus. Et la livraison n’avait lieu qu’au bout de trois ou quatre semaines ! J’avais deux ou trois copains qui me servaient de relais, j’encaissais les chèques, car bien évidemment, l’avance n’aurait pas été envisageable pour mon petit budget ! Et c’est ainsi qu’en un an, j’ai pu vendre environ une centaine d’exemplaires…
Depuis un an, je n’ai plus de contact avec manuscrit.com. J’ai abandonné de ce côté !
Après ces deux expériences j’ai décidé de me publier moi-même directement, sans être tributaire d’un éditeur, d’un comité de lecture ou d’un quelconque relais « médiatique »… Soit dit en passant, des dizaines de courriers postaux à des journalistes et autres gens « plus ou moins en vogue ou reconnus », de belles lettres de présentation à des maisons de la culture, médiathèques et autres associations littéraires, tout cela c’est « pipi dans un violon »… Les seules réponses sont des non réponses…
J’ai plus de contacts, plus de lecteurs, plus de commentaires sur les forums du Web, plus de visiteurs sur mon site, que ne n’ai eu autrefois de réponses à mes courriers postaux, aux « courriers de lecteurs » des journaux, etc… Cela ne me rapporte rien mais au moins la « dimension » de la communication est sans comparaison avec celle de l’écrit voyageant par la poste ou tributaire de gens chargés par la direction du journal de trier les lettres reçues.
Je sais bien que sites et blogs foisonnent « à gogo », et de plus en plus ! Qu’il y a du bon et du moins bon… Mais personne sur la Toile n’empêche ma petite étoile de briller, et si elle doit un jour être plus « visible », si l’on peut dire, elle le sera sans que SUD OUEST, MARIANNE, le MAGAZINE LITTERAIRE ou la FALEP des Landes… Et tant d’autres « relais médiatiques » y soient pour quelque part !
center][/center]
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Les livres de yugcib   Mar 17 Jan - 9:40

Yugcib, tu es un sage. Jelisavecplaisir
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. 
Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. 
Pierre Desproges

https://www.notabeneculturelitteraire.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Vieux_Renard
Piège à Vieux Corbeaux.

Masculin
Lion Chat
Emploi : Imagerie informatique
Loisirs : Lecture, sport, ciné...

MessageSujet: Re: Les livres de yugcib   Mar 17 Jan - 10:07

Belle leçon d'humilité :bleumiev: