Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le contraire d'une "levée de boucliers"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Le contraire d'une "levée de boucliers"...    Mar 2 Oct - 13:35

... Ce ne serait pas "un tonnerre d'applaudissements" ?
C'est du moins, le terme qui me vient à l'esprtit... à défaut de mieux trouver.
Ainsi, si je déclare "haut et fort" (pour autant que mon propos soit lu par un grand nombre de personnes) "je suis pédophilophobe"... J'ai la quasi certitude que "tout le monde" va m'applaudir, que personne ne va être choqué, que personne ne va m'incendier, me foutre un procès au cul, me couper ma liaison internet, etc. ... Sauf -peut-être- un pédophile lui-même, qui osera réagir à mon propos... Mais dans ce cas, ce "con là" il risque gros ! ... Je m'explique :
Je "porte le pet" là où il faut, c'est à dire auprès de la police du Net. On trouve alors son IP, son mail, et donc son identité, à ce mec là... Et on débarque chez lui, on lui "cherche des poux", on fouille dans son ordi, et on trouve "des choses"... ça se sait, la descente des flics, le pourquoi et le comment, tout autour de chez lui, les voisins sont horrifiés... Bref, pour ce type, la vie devient impossible, il faut qu'il déménage, mais pour aller où (parce que l'affaire est médiatisée)...

C'est tout de même "confortable" la liberté d'expression, quand t'as en face de toi, non pas une "levée de boucliers", mais "un tonnerre d'applaudissements" !

Si jamais un truc pareil m'arrive (la réaction d'un pédophile qui ressemble comme deux gouttes d'eau à "monsieur tout le monde")... Et qu'il se produise ce que je dis plus haut, soit "les poux" et toute la suite... Oh, comme je me réjouirais d'avoir "cassé" la vie de ce type !

Je suis pédophilophobe et je le clame, je le crie, et j'exhorte mes concitoyens à être pédophilophe !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le contraire d'une "levée de boucliers"...    Mar 2 Oct - 13:39

... NOTE : j'appelle pas "ça", de la haine ! (il faut savoir nuancer !) La haine je suis contre... Mais "ça", c'est pas de la haine...
Il faut appeler un chat un chat... à condition que ce soit vraiment/vraiment un chat !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le contraire d'une "levée de boucliers"...    Mar 2 Oct - 15:05

... La différence qu'il y a entre l'antisémitisme de Céline et l'antipédophilisme de Yugcib, c'est que Céline n'a jamais participé à un pogrom anti juif (il a même en tant que médecin, soigné des juifs pauvres gratuitement)... Alors que Yugcib, si cela pouvait être, participerait à un pogrom anti pédophile...
Est-ce que, cependant, le fait de concevoir de participer à un pogrom anti pédophile, ça "foutrait en l'air" et infirmerait l'oeuvre littéraire sur le Net d'un Yugcib ?
Autrement dit, y'a-t-il un risque pour Yugcib, à se déclarer résolument pédophilophobe, et de voir ainsi sa pensée mise "en porte-à-faux", et sa "dimension d'humanité" contredite par cette "tache" (le fait de concevoir de participer à un pogrom anti pédophile) ?

Conclusion : Céline avait une belle âme, puisqu'il soignait, en tant que médecin, des juifs pauvres...
Et Yugcib "a une belle âme" sauf aux yeux des pédophiles...
Et heureusement, car pour rien au monde je ne veux me retrouver au paradis des pédophiles ! D'ailleurs, au paradis, on n'en veut point, des pédophiles !
... Reste, ceux qui condamnent les pédophiles mais leur donne tout de même le statut d'être humain et donc, ne participeraient pas à un pogrom anti pédophile : si je rate le paradis de ceux là, tant pis !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le contraire d'une "levée de boucliers"...    

Revenir en haut Aller en bas

Le contraire d'une "levée de boucliers"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1