Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Google chrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Google chrome   Ven 5 Oct - 8:31

Connaissez-vous, ou utilisez vous ce navigateur ?
Je l'ai installé et testé : assez pratique dans l'ensemble, et il y a un truc qui "m'espatoufle" un peu : une petite icône qui se colorie en gris, jaune ou vert selon la fréquentation (nombre de visites) du site visité : gris c'est "ce site n'a pas été évalué, basé sur peu de votes" ; jaune c'est "fréquentation moyenne, basé sur nombreux votes" ; et vert "ce site est très visité, basé sur de très nombreux votes"...
Et autre chose encore qui m'interpelle : quand tu rédiges un message dans un forum, par exemple, ou sur un blog, dans la zone texte, si tu mets un mot "bizarre" (par exemple un néologisme) ou si tu orthographies mal le mot, alors le mot est souligné en rouge...
ça a l'air "pas mal", Google Chrome !
Pour copier/coller et autres fonctions il faut cliquer sur les 3 petits traits noirs en pavé en haut à droite de l'écran (on y trouve également les favoris, imprimer, etc...)

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Google chrome   Ven 5 Oct - 11:27

J'aime bien parce qu'il télécharge plus vite mais je ne me fais pas à leur système d'onglets. Donc, pour l'instant, tant que je n'ai pas changé d'ordi, je m'en tiens à Mozilla.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Google chrome   Ven 5 Oct - 20:20

… J'ai utilisé un certain temps, Firefox, mais j'ai eu avec ce navigateur, quelques problèmes : par exemple sur l'un ou l'autre des utilisateurs de mon ordi, qui n'est pas mon utilisateur principal, à certains moments la page se bloquait et j'étais obligé de forcer l'arrêt de l'ordi et de rallumer...
Et avec Internet Explorer depuis plusieurs jours, y'avait des moments où quand je voulais me connecter sur NB, ma boîte mail, un autre site parmi mes favoris ou dans l'historique, j'obtenais ce message “ Internet Explorer n'a pas pu afficher ce site” … et après 2 ou 3 essais, le site arrivait mais des fois lentement...
Comme j'ai vu que j'avais Google Chrome installé, alors maintenant j'utilise Google Chrome...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Google chrome   Ven 5 Oct - 20:30

... Il y a peut-être une autre raison au fait que j'ai eu "IE n'a pas pu afficher ce site", c'est que ça vient peut-être de l'historique : un "lézard" dans la gestion de l'historique (peut-être)...
N'ayant pas eu de coupure de connexion, ma live box fonctionnant normalement (tous les voyants vert fixe)... je n'ai pas compris pourquoi "IE n'a pas pu..." est apparu, comme si la connexion était coupée alors qu'elle n'était pas coupée...
A tout hasard, j'ai fait "nettoyage de disque" (suppression fichiers temporaires et autres afin de regagner de l'espace)...
Quant à la défragmentation (opération que je faisais sur un ancien ordi) je n'ai pas besoin de la faire sur l'ordi que j'ai, parce que je me suis aperçu que cette opération se réalise automatiquement et périodiquement, toute seule sans que j'ai besoin d'intervenir contrairement à mon ancien ordi...

Eustrabirbéonne
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Google chrome   Ven 5 Oct - 21:10

Moi aussi je suis fidèle à Firefox sur mon Dell du bureau comme sur mon Mac à la maison. Mais depuis peu on peut télécharger Chrome sur IPad, alors que jusque là seul Sacari, qui ne m'a jamais plu, était disponible. Jusqu'ici, en effet, Chrome est plutôt mieux , même si j'ai un peu de mal à m'habituer à taper directement l'objet de la recherche dans la barre de navigation. Il.me reste à trouver s'il existe une application-pour-virer-la-pub comparable avec l'excellent Adblock, parce que les pubs sur IPad,-j'en peux plus. Merci en tout cas Guy, je ne savais pas à quoi servait le petit Philip Marlowe en haut à gauche.
And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Google chrome   Sam 6 Oct - 12:04

J'utilise google chrome depuis un petit moment car je trouvais que firefox n'était plus aussi valable qu'avant : pages ralenties, blocages amenant à rallumer l'ordi etc... Finalement, je me suis habituée aux onglets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Google chrome   

Google chrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1