Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

La pensée "Yugcibienne" du jour (entre autres)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

La pensée "Yugcibienne" du jour (entre autres)...  Vide
MessageSujet: La pensée "Yugcibienne" du jour (entre autres)...    La pensée "Yugcibienne" du jour (entre autres)...  Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:47

"Je combats la nullité culturelle et je souhaite l'avènement de la nullité cultuelle... Mais, en ce qui concerne la nullité cultuelle, je veux dire que je souhaite non pas que subsistent encore des cultes nuls, mais qu'il n'y ait plus de cultes du tout"...

... Je ne fais pas beaucoup de différence entre la médiocrité et la nullité culturelle... Je dis que c'est "presque pareil" et que même, la médiocrité culturelle c'est encore pire que la nullité culturelle... Car la nullité, la vraie nullité, nous sommes je crois, assez nombreux sur Terre à la combattre... En revanche la médiocrité culturelle, beaucoup s'y vautrent dedans et écoutent les sons de cloche qui résonnent de partout...

... Quant à la nullité cultuelle, elle tient pour l'essentiel en ce qu'il y a de nul dans le culte quelqu'il soit : et ce "nul" c'est comme un fanion, ou un étendard que l'on brandit et derrière lequel on moutonne en troupeau ; c'est aussi toute cette rituelle censée représenter quelque Dieu, quelque mythe ; c'est aussi ce fanatisme qu'il y a, à l'articuler de toutes sortes de prescriptions, d'obligations ; et c'est encore tout ce qui fait en lui et par lui, qui nous empêche de penser par nous-mêmes...

La pensée "Yugcibienne" du jour (entre autres)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1