Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Eustrabirbéonne
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Féminin
Scorpion Chien
Emploi : Contrôleur du travail
Loisirs : Thé, sieste et ronronthérapie

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Mer 28 Nov 2012 - 19:06

De Claudel j'ai étudié L'Oeil écoute en khâgne (ses articles de critique d'art), j'ai bien aimé.Je me souviens en revanche d'avoir vu une partie de l'intégrale du Soulier de satin par Antoine Vitez qu'à diffusée la télé dans les années 80, oh là là... Les extraits de Tête d'or entendus dans le film Camille Claudel, même lus par Alain Cuny, n'ont pas trop amélioré mon opinion, et rien que le résumé de Partage de midi
me rebute, quelle mise en scène de soi! De toute façon je ne supporte l'emphase que de gauche, Aragon par exemple. J'adore en revanche l'hommage de tonton Georges à Claudel :

Citation :
Elle m'emmerde, elle m'emmerde, à la fornication
Elle s'emmerde, elle s'emmerde avec ostentation,
Elle s'emmerde, vous dis-je.
Au lieu de s'écrier: "Encore! Hardi! Hardi!"
Elle déclame du Claudel, du Claudel, j'ai bien dit,
Alors ça, ça me fige.

Elle m'emmerde, elle m'emmerde, j'admets que ce Claudel
Soit un homme de génie, un poète immortel,
Je reconnais son prestige,
Mais qu'on aille chercher dedans son oeuvre pie,
Un aphrodisiaque, non, ça, c'est de l'utopie!
Elle m'emmerde, vous dis-je.

And the road before me.
Wealth I ask not, hope, nor love,
Nor a friend to know me.
All I ask, the heaven above
And the road below me.

Dernière édition par Eustrabirbéonne le Mer 28 Nov 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.librarything.fr/home/Eustrabirbeonne
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Mer 28 Nov 2012 - 19:07

Je rajoute "Passage" de Connie Willis - parce que j'ai besoin de me détendre et que "Comme ton ombre" ... Bon, baf, bof ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. 
Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. 
Pierre Desproges

https://www.notabeneculturelitteraire.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Mer 28 Nov 2012 - 19:12

Claudel, aphrodisiaque ? ... Alors là, j'en reste bleue ...

Et puis, le coup du pilier de Notre-Dame ... Evidemment, il n'aurait pas pu avoir son "coup de foudre divin" ailleurs qu'à Notre-Dame de Paris, cathédrale si chargée d'Histoire ...

Et puis, cette "conversion" ...

Bon, revenons à tes problèmes, Pinkx.

A vrai dire, si tu n'as pas d'étagères, il te faudra soit des cartons, soit des piles. Dans 40m2, c'est pas terrible, j'admets. Combien de livres possèdes-tu en tout ? J'en ai plus de trois-mille-cinq cents maintenant, alors, forcément ... Ca déborde de partout. Lydia est dans le même cas. Eustra doit en avoir aussi pas mal ...

Je le répète : en l'absence d'étagères, point de salut réel - sauf les cartons et les piles. (Moi, j'aime bien les piles : elles me manqueront quand mon ex - qui vient à Noël - aura achevé de monter les étagères que je vais acheter dans les semaines qui viennent. Mr.Red )

Bon, bien sûr, il y a les "liseuses" ... Mais bon, je réserve ça pour mon grand-âge. Et puis, l'idée de me séparer de tout ce papier, de toute cette encre magiques ... Non, je ne PEUX PAS ! Aucun VRAI LITTERAIRE NE LE PEUT ! Sniffsniff

Albert Samain

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. 
Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. 
Pierre Desproges

PiNKxCHAMPAGNE
Littérophage Nota Beniste En Herbe.

Féminin
Gémeaux Rat
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lecture

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Mer 28 Nov 2012 - 19:24

J'en ai beaucoup moins que vous, je pense être autour de 150, 200. Mais bon, je n'ai que 16 ans, avec le temps, j'en aurais sûrement autant que vous, vu mon train de lecture.. Pour les liseuses, un de mes amis m'en a parlé mais non, vraiment, je ne peux pas. Ca n'a aucun charme, pas de bruissement du papier lorsque les pages se tournent, pas d'odeur des vieux livre qui fleurent l'ancien ou, au contraire, le tout neuf. Mon copain m'a dit " Tu n'as qu'à prendre que ceux que tu n'as pas lu. " Euh.. NON ! Mes livres sont toutes ma vie et oui, vous avez raison aucun vrai littéraire ne peut se passer de ses livres.. Je crois que cartons et piles vont être mes meilleurs amis, vous avez raison ! Merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://babelio.fr
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Mer 28 Nov 2012 - 19:52

Eh ! bien, c'est vrai que 150 / 200, ça reste gérable. Si vraiment vous n'avez pas de place pour une étagère - IKEA par exemple mais vous pourriez en trouver de jolies dans des boutiques de troc ou encore aux Chiffonniers d'Emmaüs - un carton ou deux, une pile ou deux ... Ca fait un peu bohème mais ça a du style, c'est ce que j'ai toujours pensé.

Albert Samain

Charles de Gaulle

Jean Hougron

Pierre Desproges

Pierre Desproges

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Mer 28 Nov 2012 - 20:18

@Eustrabirbéonne a écrit:

Elle m'emmerde, elle m'emmerde, à la fornication
Elle s'emmerde, elle s'emmerde avec ostentation,
Elle s'emmerde, vous dis-je.
Au lieu de s'écrier: "Encore! Hardi! Hardi!"
Elle déclame du Claudel, du Claudel, j'ai bien dit,
Alors ça, ça me fige.

Elle m'emmerde, elle m'emmerde, j'admets que ce Claudel
Soit un homme de génie, un poète immortel,
Je reconnais son prestige,
Mais qu'on aille chercher dedans son oeuvre pie,
Un aphrodisiaque, non, ça, c'est de l'utopie!

Oh bravo Eustra ! J'aime Georges, surtout là d'ailleurs ! Claudel... Out
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Mer 28 Nov 2012 - 20:22

@PiNKxCHAMPAGNE a écrit:
J'en ai beaucoup moins que vous, je pense être autour de 150, 200. Mais bon, je n'ai que 16 ans, avec le temps, j'en aurais sûrement autant que vous, vu mon train de lecture.. Pour les liseuses, un de mes amis m'en a parlé mais non, vraiment, je ne peux pas. Ca n'a aucun charme, pas de bruissement du papier lorsque les pages se tournent, pas d'odeur des vieux livre qui fleurent l'ancien ou, au contraire, le tout neuf. Mon copain m'a dit " Tu n'as qu'à prendre que ceux que tu n'as pas lu. " Euh.. NON ! Mes livres sont toutes ma vie et oui, vous avez raison aucun vrai littéraire ne peut se passer de ses livres.. Je crois que cartons et piles vont être mes meilleurs amis, vous avez raison ! Merci.

Je rejoins MDV, il n'y a pas cinquante solutions : piles ou étagères. Perso, j'ai toujours refusé de me séparer de mes bouquins. J'ai la chance d'avoir un mari comme moi. A l'heure actuelle, nous avons des étagères bien sûr, mais aussi des piles qui ressemblent à la Tour de Pise (avec plus de 2000 bouquins au compteur, tout ne rentre pas dans les étagères). Mais je m'en fiche, l'essentiel est qu'ils soient là ! Et pour la liseuse, je te rejoins... Mais ça, j'en ai déjà parlé dans un autre fil.
PiNKxCHAMPAGNE

Féminin
Gémeaux Rat
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lecture

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Mer 28 Nov 2012 - 20:52

Bon bah écoutez, à notre appart le style bohème ! Lydia, vous avez de la chance d'avoir un mari comme vous sur ce point, mais bon, je n'ai pas à me plaindre, même s'il n'est pas très branché lecture ( et encore, il lit un peu ) il comprend et respecte et puis " Il faut se ressembler beaucoup pour se comprendre mais être un peu différent pour s'aimer " ! ( Je ne sais plus qui à dit ça, ni c'est la citation exacte, mais je l'ai toujours trouvée juste. )
Voir le profil de l'utilisateur http://babelio.fr
MC

Féminin
Verseau Chat
Emploi : étudiante
Loisirs : cinéma, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Mer 28 Nov 2012 - 21:10

Le lecturama est animé Wink je m'incruste.

Je prends en cours de route avec quelques remarques :

Lydia, je ne te voyais du style The Walking Dead ^^

Pinkx, du Faulkner en cours de lycée.. waow! Moi c'était en 2è année de fac (études anglaises) Bon courage en tout cas

Pinkx, à nouveau bon courage pour ranger tes livres. Perso j'adore les ranger et les (re-)trier de temps en temps!

Niveau lecture je traine The Other Queen...qui n'est pas très passionnant. Dommage pour le dernier de la série.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Jeu 29 Nov 2012 - 8:45

@MC a écrit:
Le lecturama est animé Wink je m'incruste.

Je prends en cours de route avec quelques remarques :

Lydia, je ne te voyais du style The Walking Dead ^^

Coucou MC ! Quel plaisir !
Pour The Walking Dead, c'est un partenariat (Masse Critique). Mais tu sais, je suis assez éclectique dans mes lectures.
MC

Féminin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Jeu 29 Nov 2012 - 8:52

Hello Smile

J'oublie des mots et tu me comprends, parfait ! Je ne me fais pas de soucis c'est vrai que tu lis de tout. Je me tourne rarement vers les comics (d'ailleurs comics ou livre illustré ou ... je ne sais plus trop quel est la dénomination pour celui-là). La série tv me tentait, mais pas vraiment le temps de me lancer.

Ahh, réécrire ici est une bouffée d'oxygène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Jeu 29 Nov 2012 - 8:54

Ce n'est pas un comics ici comme on pourrait le croire mais le roman. Et comme je n'ai lu ni les comics ni vu la série, j'ai un regard objectif sur le bouquin. Wink
MC

Féminin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Jeu 29 Nov 2012 - 8:57

Effectivement, je vois que l'auteur a décliné le comics en roman. Business, il faut toucher le plus vaste public.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   Jeu 29 Nov 2012 - 9:01

Oui, je pense effectivement que ce n'est que purement commercial. Ceci dit, le bouquin n'est pas mal du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012   

Lecturama Qui Songe A Hiberner Grave : novembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3