Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Ah, ce mormon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Ah, ce mormon...   Lun 5 Nov - 20:19

... Ce Mitt Romney, qui est contre la couverture médicale pour les pauvres ! Déjà rien qu'avec ça, il "pèche gravement devant la face du Seigneur !
J'espère que les américains ne vont pas l'élire et que même d'une "courte tête" il sera battu par Obama !
Ne pas "faire quelquechose en faveur des pauvres" (en l'occurrence ne pas concevoir que les pauvres puissent être soignés sans devoir trop débourser) c'est assurément être "en porte-à-faux" par rapport à l'évangile, à la parole de Dieu ! ... Bon sang, leur "Grand Prophète de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers Jours", je voudrais bien savoir ce qu'il en pense de son "frère en Christ" qui se présente à la présidence de son pays, les Etats Unis d'Amérique !
Et en plus, ces américains, religieux comme ils sont (mais pas mormons pour au moins 90% d'entre eux), tous Baptistes, Catholiques, Protestants, Adventistes et autres tant d'autres... Comment peuvent-ils concevoir d'avoir un président "qui n'est pas de la religion de tout le monde" ? Car ces mormons finalement, "ils ont mauvaise presse" avec leur passé même lointain, de polygamie, et "d'empêcheurs de tourner en rond" vu leur "vision du monde" de puristes, d'intégristes de la morale...
J'imagine que les mormons Français vont tous comme un seul homme souhaiter haut et fort que Mitt Romney soit élu ! Pensez donc, un mormon, un "frère en Christ" à la tête d'un grand pays tel que les USA ! Ce serait selon eux, une "première" !
Eh bien, qu'il soit "blackboulé" ce "mormon d'mes deux" !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ah, ce mormon...   Mar 6 Nov - 7:20

... Petite note complémentaire au sujet des mormons...

Chez les mormons tous les hommes sont prêtres à partir de l'âge de 12 ans : diacre jusqu'à 14 ans, puis instructeur jusqu'à 16 ans, puis prêtre de 16 à 18, et enfin à 18 "anciens"...
Ils distinguent deux prêtrises : la prêtrise d'Aaron (jusqu'à 18 ans, ou bien la première année environ à partir de leur conversion)... Et la prêtrise de Melkisédec (à partir de 18 ans ou bien au delà de la première année après leur conversion)...
La prêtrise d'Aaron c'est celle qui permet de baptiser au nom du Christ, et la prêtrise de Melkisédec c'est la prêtrise "complète" (baptiser et imposer le Saint Esprit).
Chez les mormons les Noirs ne peuvent avoir QUE la prêtrise d'Aaron, en vertu d'une révélation dans leur Livre (le livre de mormon) qui se réfère à l'épisode de la Bible où Cham fils de Noé, découvre la nudité de son père, et est "puni" par Dieu et devient noir de peau (ainsi que toute sa descendance)... Il est dit que "Dieu dans sa sagesse rétablira en temps voulu cette injustice", injustice qui est au départ présentée par Dieu comme juste.

L'on imagine alors très bien la raison pour laquelle il y a si peu de Noirs parmi les mormons...

Voilà comment les Chrétiens d'après la Bible et les mormons en particulier, "expliquent" les Noirs ! (Ils feraient donc l'objet d'une "malédiction" prononcée par Dieu à leur rencontre)...

Parfaitement scandaleux, à mon sens ! (je ne suis pas "meilleur que Dieu"... Mais je ne suis pas loin de le penser, allant jusqu'à relever la tête et à déverser ma "parole" (parole de Yugcib") à la surface de la Terre en utilisant cet outil de communication et de relation qui est Internet...
Une différence entre la parole de Dieu et la parole de Yugcib, c'est que la parole de Yugcib ne demande à personne de dire "amen"...

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Ah, ce mormon...   Mar 6 Nov - 12:39

Qu'on flanque le Mormon sur un bûcher et qu'on menace d'y mettre le feu s'il ne veut pas laisser leur couverture sociale aux Américains les plus défavorisés ! Et qu'on commence d'ailleurs à l'allumer par-ci, par-là, pour bien lui montrer qu'on ne plaisante pas !

Ca m'a l'air d'un parfait fanatique religieux et il n'y a que les langages des bûchers que comprennent ces gens-là !
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ah, ce mormon...   Mar 6 Nov - 13:02

... Pas mal, ton smile, MDV ! L'explosion "en bleu" ça change par rapport à "en couleur de feu" (et c'est plus évocateur, plus "philosophique et réflexionel" dirais-je !)

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ah, ce mormon...   Mer 7 Nov - 7:58

... A l'annonce de la réélection de Barak Obama, ce matin vers 6h 45 (il était 21h à San Francisco et 0h 30 à New York)... Ma toute première pensée fut pour les sommeliers du Palais de l'Elysée...
En effet, lors du prochain dîner de chefs d'états au Palais de l'Elysée, nos sommeliers pourront se réjouir car Mitt Romney le mormon, s'il avait été élu, ne buvant pas une goutte d'alcool, aurait regardé nos grands crus avec la plus parfaite indifférence...
Et l'on n'imagine pas non plus, sur le perron de l'Elysée entre deux séquences de discussion, un Mitt Romney "faisant sa clope" vite fait... Ni le même Mitt Romney en tête à tête avec François Hollande devant une tasse de café...
Quand on est mormon mais pas chef d'état, on a plus de chances d'entrer dans le monde des Célestes, où l'on ne peut être élu si l'on a gravement péché devant la face du Seigneur... S'il avait été élu, Mitt Romney , péché comme il aurait péché (coup de latte sur la tête des pauvres de petite santé) il n'aurait pu aller que dans le monde des télestes, un monde d'étoiles à peine perceptibles et très éloigné de la présence de dieu...
Soit dit en passant (rire)... Mieux vaut être "un peu pécheur" mais "quelqu'un de bien" (et en bonne place dans une opinion publique sincère et juste) dans le monde des terrestres (le monde "intermédiaure")... Que de "balayer les chiottes" dans le monde des célestes...
Car chez les célestes, tout le monde n'est pas à la droite ou à la gauche de dieu autour de la sainte table...

Jérôme Nodenot
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: Ah, ce mormon...   Jeu 8 Nov - 12:12

Ah ce mormon, il avait quand même un handicap de taille, en dehors de toutes considérations politiques ou idéologiques : son nom. Quand on prétend être président des USA il faut que ça sonne, quand même ! Et là, franchement, ça le faisait pas. Même Bush ça sonnait un peu mieux. Bon, c'est un peu une remarque d'esthète, je vous l'accorde. Je suis ravi en tout cas pour Barak Obama, parce qu'en plus d'être un président qui a de bonnes intentions il a un nom qui sonne comme du feu de Dieu.
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Ah, ce mormon...   Jeu 8 Nov - 18:41

C'est très curieux : il semble qu'on est tous soulagé non tant parce qu'il était républicain et représentait autant d'intérêts privés que Dabelyou mais parce qu'il était ... mormon. Et pour les Américains, ça a l'air d'être pareil.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ah, ce mormon...   Jeu 8 Nov - 20:39

... En effet : le mormonisme, c'est comme du musulmantisme ! Ils croient "dur comme fer" les uns et les autres, que le monde entier, un jour, finira par être mormon ou musulman...
Ils sont persuadés de détenir "la vérité" !
Cela dit, si je pouvais, devais "par la force des choses", "faire un choix" (façon de parler)... J'aimerais encore mieux (toujours "façon de parler")... Que le monde soit mormon que musulman... Car les femmes "totalement voilées de la tête aux pieds", ça j'arriverais jamais à m'y faire ! ... Surtout quand on sait, quand on lit mes écrits à propos de la Femme et de la Féminité, l'adoration "quasi orgasmique" que j'ai pour la Femme... et encore plus pour la Féminité !
D'ailleurs, moi qui dans ma jeunesse ai fréquenté les mormons, les jeunes mormons en particulier, et certaines de leurs filles et jeunes femmes... J'ai le souvenir (j'en ai encore la trique) de ces jeunes filles dans les bals du samedi soir... dans des robes d'un chic à en crever de régal... qui collaient, qui collaient... que je ne savais plus où me mettre !

Jérôme Nodenot

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: Ah, ce mormon...   Ven 9 Nov - 14:25

En fait, t'aurais pu finir mormon toi aussi, tu l'as échappé belle ! Cela dit t'aurais pas fait un bon mormon je crois, tu aurais mis un peu la zizanie, ou alors tu aurais été le premier pirate mormon de l'histoire.

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ah, ce mormon...   Ven 9 Nov - 15:07

... C'est vrai qu'à l'époque vu "le type que j'étais déjà" (mais par "certains côtés" cependant)... "Ils" m'auraient voulu des leurs ! Car il y avait "quelques points communs" entre "leur philosophie" (de l'humain et de la relation), et "ma philosophie"...
Mais les divergences étaient de taille (sans que cela ne les décourage outre mesure)... Et je "n'en revenais pas"... de la "côte" que j'avais auprès de leurs filles et jeunes femmes : à l'époque je n'avais guère de "petite amie", ne pensais point au mariage, n'étais point un dragueur, je ne "roulais pas les mécaniques"... Mais j'avais "de ces bandaisons du coeur et l'esprit qui me mettaient en érection perpétuelle"... En définitive, je "me suis payé" quelques "sorties chic" avec l'une ou l'autre de ces filles, parfois même avec deux ou trois d'entre elles en "petit comité", cinéma, restaurant, virées, promenades, visites culturelles, etc. ... C'était "à mourir de régal"... Et à chaque fois, je vous dis pas les fringues qu'elles se mettaient sur le dos, la gentillesse qui suait comme de la gougoutte qui perle au bout du petit oiseau...
Mais bon... "Ce fut un temps", disons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah, ce mormon...   

Ah, ce mormon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1