Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

L'aéroport de Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: L'aéroport de Nantes   Ven 16 Nov - 13:06

Je suis CONTRE/CONTRE/ARCHI-CONTRE ce projet déraisonnable et pharaonique, de construire un aéroport "Notre Dame des Landes" à Nantes ! Comme si notre pays, déjà fort endetté, pouvait se permettre de se foutre un crédit astronomique de plus, sur le cul ! Bon sang, il n'y a pas tout de même 50 personnes par jour à Nantes, ayant besoin de se rendre à New-York en vol direct Nantes New-York ! Merde, ces gens là n'ont qu'à prendre un TGV Nantes Paris et rejoindre l'aéroport Roissy Charles De Gaulle !
Et de surcroît, je déteste cette appellation "notre dame des landes" ! Je déteste tout ce qui commence par "notre dame" (ça fait religion, viege marie, cul bénit, et je chie de toute ma hargne et de toute mon insolence à "notre dame" !
Pour moi les Landes c'est d'abord mon pays de naissance (qui s'apelle les Landes) et ensuite c'est une terre désolée recouverte d'une végétation rabougrie et basse...
Tout ce fric foutu en l'air avec ce projet incensé, anti-écologique, alors qu'il y a tant et tant d'autres besoins plus urgents pour le bien être et le "mieux vivre" de millions de gens !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'aéroport de Nantes   Mer 21 Nov - 12:25

... Et ce qui "me gonfle à mort" dans cette histoire, c'est de savoir que c'est le groupe Vinci (celui qui détient le monopole planétaire des parkings et en partie du bâtiment et des autoroutes) qui va encore bénéficier de la "manne future"... et à qui le gouvernement a donné son aval, et un beau cadeau fiscal...
De plus, (et c'est là que je vais en venir) cet aéroport aura dans son environnement des galeries marchandes à perte de vue, des centres commerciaux géants, des centaines de boutiques pour touristes, des hôtels 4 et 5 étoiles, etc... Tout pour la consommation, le fric, et sans parler des conséquences écologiques...
Merde à ce projet !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'aéroport de Nantes   Mer 21 Nov - 21:41

... Un projet fort coûteux, qui va faire plonger notre dette déjà abyssale dans des profondeurs encore plus abyssales...
Et tout cela pour un soit-disant développement économicommercial qui ne profitera qu'aux grands groupes, aux banques, aux géants de l'industrie touristique. En effet, les "dizaines de milliers d'emplois induits" ne seront en réalité que des tranferts de différents "personnels et personnaux", et, surtout, des emplois "précaires", temporaires ou saisonniers, avec une main d'oeuvre importée, sous payée, corvéable à merci...
A perte de vue, sur je ne sais combien d'hectares de terres humides réaménagées et industrialisées, bétonnées et hérissées de tours de vingt étages, avec d'immenses complexes touristiques et hôteliers, va s'étendre cet aéroport avec toutes ses dépendances...
Mais bon... Nantes et sa région auront leur Dubaï, une espèce de "Babylone des temps modernes", insolente, cité du Fric conçue pour les riches et les gens d'affaire !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'aéroport de Nantes   Jeu 22 Nov - 20:52

J'ai cru entendre que ce projet était bien critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: L'aéroport de Nantes   Ven 23 Nov - 7:00

... Ce projet est en fait "plus que critiqué" : il est combattu, et je sens que cela risque de se développer dans la même dimension que l'affaire du Larzac sous Valéry Giscard d'Estaing entre 1974 et 1981...

Cela dit, en ce qui concerne d'ailleurs, bien d'autres "projets d'envergure" (chantiers navals, complexes touristiques, implantation de pôles industriels, artisanaux et commercials, constructions de bâtiments et créations d'infrastructures privées ou publiques à la périphérie de villes, centres de loisirs, etc.) ... Tout cela n'est pas comme "on voudrait nous le faire croire", vraiment créateur d'emplois : ces emplois en effet sont pour la plupart, des "sous-emplois" (à temps partiel, très précaires, à durée limitée dans le temps, et ne font pas ou peu appel à une main d'oeuvre locale, ou ne sont que des emplois de transfert, soit des emplois de salariés qui auparavant, travaillaient ailleurs et ont été "déplacés")...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aéroport de Nantes   

Revenir en haut Aller en bas

L'aéroport de Nantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1