Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le téléthon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Le téléthon   Ven 7 Déc - 15:16

Autant chaque année pour le téléthon je donne (argent, chèque, les deux même)... Autant en ce qui concerne "la grande nuit du téléthon à la Télé", je ne reste pas, je ne me vois pas rester 3heures ou plus à regarder toute la clique du show biz et des vedettes et des présentateurs et personnalités charismatiques et hyper connues qui défilent, se succèdent sur le plateau, entre des séquences émouvantes à pleurer où l'on voit des gosses en fauteuil roulant poussés sur la scène et transformés en petits héros du jour (je trouve ça "presque indécent")... Quand on sait (mais après, tout au long de l'année, on sait plus) que pour tous ces gosses et leurs leurs parents c'est une galère, un parcours du combattant, une vie impossible...
Déjà, à chacune de ces émissions de variétés grand public, on n'arrête pas de ne voir QUE ces gens là, ces "qui ont réussi et font la Une de l'actualité People"... alors, les voir AUSSI pour la nuit du téléthon, c'est trop, archi trop ! Et ça me gonfle !
Et en plus, dans ce genre de "marathon télé show", on fait dans le sensationnel (super émouvant à pleurer avec des musiques et des chansons qui te shootent l'âme), dans les effets spéciaux, dans le "défilé de mode" (il faut voir les tenues, les coiffures, bonnets, casquettes, fringues, godaces, que les types et typesses arborent parfois), et ces "reprises" de grands succès de bal à papa style club méditérranée... Oui tout ça me gonfle, je m'ennuie à mourir au bout déjà de dix minutes d'un tel spectacle ! ... Et tous ces applaudissements à n'en plus finir toutes les 5 minutes pour un mot, une parole de l'un ou de l'autre ! ...
Non à la "grande nuit du téléthon à la télé" (à la "tu-es-laid") ... Mais OUI à la générosité !

Le téléthon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1