Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le onzième commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Le onzième commandement   Sam 29 Déc - 11:21

J'imagine une sorte de Moïse -ou de Mahomet- écrivant sur la table de la Loi, une grande pierre rectangulaire et lisse :

"Tu feras la Femme l'égale de l'Homme"

Et suivraient, dans le "Livre Universel", comme pour tous les autres commandements, les prescriptions et corollaires à ce onzième commandement :

"Tu mesureras la valeur et la légitimité d'une civilisation à la manière dont elle traite la Femme.
Une civilisation qui ne fait pas de la Femme l'égale de l'homme, qui ne donne pas à la Femme les mêmes droits qu'à l'homme, qui laisse la Femme demeurer dans l'ignorance, qui soumet la Femme à la seule volonté de l'homme, qui laisse un homme brutaliser une femme, qui impose à la Femme de ne pas se montrer dans certains lieux publics et à ne pas participer activement à la vie publique, politique, économique et sociale ; et qui de surcroît , comme cela se pratique en certaines contrées du monde, mutile la Femme en ce qu'elle a de plus sensible dans sa chair... Une telle civilisation, oui, doit être déclarée INFÉRIEURE...
Et en conséquence, déclarée inférieure, doit être ignorée et comme "mise en quarantaine", c'est à dire que l'on ne peut rien échanger ni traiter avec elle...
Demeurant dans l'ignorance, dans l'isolement économique et subissant le mépris des autres civilisations qui elles, ne sont pas inférieures parce qu'elles font de la Femme l'égale de l'Homme ; elle sera forcée, en état d'assiègement par isolement économique, de se soumettre à ce "onzième commandement"...
Il est à peu près certain que "l'Autre" (en l'occurrence "cette civilisation là", déclarée inférieure), et pouvant devenir agressive et donc dangereuse ; une fois bien affaiblie, bien isolée et assiégée, devra céder et se soumettre.
Mais, dans l'éventualité où cette civilisation du "non droit de la Femme" , déciderait par elle même de s'engager dans un combat afin de s'imposer dans le monde, alors elle doit être repoussée avec la plus grande violence car il n'y a pas sur notre planète, d'existence envisageable ou acceptable pour celui qui doit subir l'autre, en l'occurrence cet autre étant la civilisation du "non droit de la Femme"...

NOTE, de ma part et "droit dans les yeux" et le poing levé :

Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que j'appelle "le onzième commandement" sont d'infâmes crétins ! Des barbares! Des Zoulous!
Ne confondons jamais "pensée unique (et inique)" avec "esprit de vérité" ! Ne prenons jamais l'une ou l'autre des différentes formes d'obscurantisme pour une forme de culture !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le onzième commandement   Sam 29 Déc - 13:49

...Les sociétés humaines du Paléolithique Supérieur, il y a trente cinq mille ans, étaient plus évoluées question traitement et statut de la Femme, que ces peuples d'aujourd'hui qui ne donnent pas aux femmes les mêmes droits qu'aux hommes.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le onzième commandement   Sam 29 Déc - 20:29

... Ce que l'on appelle "éthiquement parlant" et "pour faire bien et juste" (et qui est clamé haut et fort en toutes sortes de chartes et de discours) "être à l'écoute de l'Autre", "avoir un esprit ouvert", "être tolérant", tout ça ou qui y ressemble, et dont on fait "un caca nerveux" pour un oui pour un non, une petite bavure de ci delà... Tout cela, oui, ça ne fonctionne pas à sens unique !
Etre tout ça, faire preuve de tout ça, oui, je veux bien... C'est même ce que je fais... MAIS si l'autre n'en fait pas autant et s'il demeure avec ses crispations, ses phobies, sa haine, sa violence, son intolérance, son obscurantisme, alors NON, NON et NON, pas question de céder, de dire "amen", de "faire la part des choses" comme on dit, de "mégoter en ménageant la chèvre et le chou"... Sinon, c'est toi qui est bouffé, c'est toi qui disparaît et qui doit la fermer, car la bêtise associée à la méchanceté, c'est la pire des choses !
J'en ai ma claque de toutes ces hypocrisies et de tous ces "soit-disant" non seulement de la part d'une certaine clique d'intellectuels, mais aussi de la part du commun des mortels qui avale tout ce dont on le trompe et qu'il prend pour parole d'évangile !

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Le onzième commandement   Dim 30 Déc - 11:37

Moi, je suis parfaitement d'accord avec ce commandement et tout à fait prête à le faire respecter.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le onzième commandement   Dim 30 Déc - 11:45

... Je m'en doutais bien, chère Sylvie, que tu es d'accord, et pour confirmer, les deux gugus avec une kalachnikov à chaque main !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le onzième commandement   Sam 19 Jan - 16:52

Mince, j'avais raté ce fil ! Oh, Guy, comment ne pas être d'accord, hein ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le onzième commandement   

Le onzième commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1