Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La galette des rois à l'Elysée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: La galette des rois à l'Elysée   Mar 15 Jan - 14:25

Au palais de l'Elysée lors de la traditionnelle galette des rois, il n'y a pas de fève dans la galette... Et cela s'explique très bien : qui dit fève dit couronne de roi...
L'on imagine mal le président de la république tombant sur la part de galette avec la fève dedans, et devant tous les invités se mettre la couronne dorée sur la tête!
Ce que je ne savais pas au sujet de la galette des rois, c'est que celui ou celle qui tombe sur la fève se devait aussi de choisir son roi ou sa reine dans l'assistance...
En principe, je dis bien "en principe"... en toute logique il me semble que le choisi ou la choisie, pour reine ou pour roi, doit être... le mari, la femme, le fiancé, la fiancée, le compagnon, la compagne... Car si ce n'est point le cas, eh bien l'élu ou l'élue c'est à dire un ou une autre que le mari, la femme, le fiancé, la fiancée, le compagnon, la compagne... peut être vexé (et donc "piquer un fard") !
Par exemple, pour ma part, j'imagine mal ma femme tombant sur la fève, choisissant pour "roi" un autre mec, et je ne m'imagine pas non plus, réciproquement, tombant sur la fève et choisir pour "reine" une autre dame !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: La galette des rois à l'Elysée   Mar 15 Jan - 18:15

... Dans le "même ordre d'idée"...
Les "Thés dansants" et autres "bals musette" (généralement très prisés par les "vieux")... Dans lesquels il y a des danses classiques genre tango, valse, paso doble etc., mais aussi de ces danses de "tortillage de cul" genre lambada et autres gigoteries à la con... Et... pour "faire romantique chic et gentil frisant la drague la bosse au pantalon", de temps à autre avec lumière appropriée, un ou deux slows genre "one more try"...
Vous viendrait-il à l'idée, Mes Dames, Messieurs... qui n'en pincent vraiment que pour leur femme, leur chère femme adorée, leur cher et tendre mari... De danser un slow avec "un autre partenaire"?
NoNoNon, "pas question", pas question... de se faire "draguer" (même pour rire) sa femme chic, son mec adoré... No no non...
Les autres danses, à la rigueur... Peut-être... Mais essentiellement ces danses de "tortillage de cul" où l'on gigote en solo sur la piste au milieu des autres qui se "bidonnent"...

Soit dit en passant... Ah, ces vieux! Ils sont parfois "pires" que les jeunes...
Allez voir par exemple, à Dax (ville thermale et de villégiature) au café Marès, les après-midi en saison ! (rire) !

La galette des rois à l'Elysée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1