Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Ces papas en colère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Ces papas en colère...    Mer 20 Fév - 21:28

... Oui, je veux bien... Pour "certains", de ces papas, on va dire que je comprends...
Mais... MAIS, MAIS...
Pour les papas brutaux et alcooliques, qui ne voient pas leurs enfants comme ils voudraient, eh bien, leurs "droits" je m'y assois dessus, et je dis que "ces papas là", il faut les enterrer ! Qu'ils se suicident, ceux là, ou qu'ils finissent à la cloche ! Rien de rien, pour ceux là... à moins qu'ils ne se soumettent à une bonne cure de désintoxication et qu'ils s'amendent durablement et sincèrement, auquel cas, on fait "quelque chose pour eux" !
Et pour les mamans brutales et alcooliques, idem...
Bon sang, un peu de sévérité, tout de même, quand il faut ! Ce qu'il faut, c'est canaliser la violence dans le sens qui convient ! Y'en a marre de cet angélisme de merde à l'égard des salauds !
... Allez, allez, la charia (façon de parler) pour les papas brutaux et alcooliques, pour les mamans indignes !

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Ces papas en colère...    Jeu 21 Fév - 8:25

Il y a certainement des excès et des mères qui chargent un peu trop leur ex-époux. Mais je comprends mal pourquoi ces messieurs reprochent à la procédure de privilégier trop souvent la mère. Il faut bien dire que, dans la majorité des cas, que l'on soit d'ailleurs divorcé ou pas, c'est la mère, qu'elle travaille ou pas, qui fait l'essentiel du boulot sur le plan éducation. (Car c'est un boulot, et pas le plus simple.)

En outre, tous ces pères divorcés qui, jamais, ne paient la pension alimentaire promise. Savez-vous que, s'ils ne sont pas fonctionnaires et s'ils savent bien se débrouiller - et, sur ce plan, ils savent toujours - ils peuvent très bien se fondre dans la nature et la loi ne peut rien faire ? Idem bien sûr pour le droit de visite. Après, quand ils se ramènent, l'enfant majeur, pour se rappeler à son bon souvenir, ils s'étonnent que leur fils ou leur fille ne veuillent pas entendre parler d'eux - et ils accusent la mère, évidemment.

Et quand vous avez un enfant handicapé, avez-vous remarqué, trop souvent, l'attitude du père ? Il n'est pas là - ou plutôt, il ne veut pas être là. Mais vous, la mère, vous devez rester même si vous souffrez autant, sinon plus que le père.

Evidemment, chacun ramène tout à soi. Je vous citerai donc le cas de mon fils, qui est autiste. Expliquer une abstraction à un autiste, ou encore pourquoi on l'envoie chez le dentiste ou pourquoi il doit être hospitalisé et garder plusieurs heures une perfusion dans le bras, c'est très difficile quand l'autiste est jeune. Même une simple prise de sang, je ne vous raconte pas ... Jamais, j'écris bien "Jamais", mon ex-époux ne m'a accompagnée chez le dentiste ou à l'hôpital en cas d'hospitalisation. Il pouvait nous déposer devant l'immeuble et venir nous chercher ... mais c'était tout et ça lui pesait tellement ...

Pourquoi agissait-il ainsi ? Eh ! bien, c'est parce qu'il "souffrait tellement" (sic) pour l'enfant. Je veux bien le croire mais moi, là-dedans, la mère ? Mon ex-mari convenait que je devais souffrir aussi mais que, tout aussi sûrement, j'avais plus de facilités que lui pour dominer cette souffrance - "dans le bien de l'enfant" ...

C'est parce que les pères ont l'habitude d'abuser des mères dans ce genre de situation - et même quand il s'agit de conduire l'enfant à un simple cours de judo, ou à bien vérifier qu'il a fait tous ses devoirs pour le lendemain - que la Justice est en général plus sympa avec lesdites mères quand il est question de divorce et de garde des enfants. C'est la majorité qui l'emporte. Dommage pour les pères qui s'occupent vraiment de leurs enfants et qui, eux, constituent une minorité flagrante mais c'est comme ça depuis ... à mon avis, depuis la Préhistoire - et ce n'est pas près de changer, croyez-moi.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Ces papas en colère...    Jeu 21 Fév - 8:29

Un autiste chez le dentiste, on pourrait croire que le pire, c'est sur le fauteuil. Eh ! bien, en plus, on a droit à l'après-fauteuil : le petit autiste ne comprend absolument pas pourquoi il ne perçoit plus la sensation de sa bouche, de sa langue, de ses dents ... Alors, il se mord les lèvres jusqu'au sang. Vous devez l'empêcher de le faire, avec douceur, bien sûr, mais lui - ou elle - il est stressé, bien sûr, il angoisse, il s'énerve. Vous DEVEZ conserver votre calme ... Et dans le compartiment de la rame de métro, dans le bus, sur les trottoirs, tous vous regardent, vous toisent et se disent : "Quelle femme odieuse ! Pourquoi laisse-t-elle son enfant se mordre comme ça ?" ...

C'est ainsi que l'on apprend à se montrer très dur avec les pères divorcés. Même quand ceux-ci n'ont pas tout-à-fait tort de se plaindre. Ce n'est pas juste, me direz-vous. C'est bien vrai mais depuis quand la vie est-elle juste ?
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces papas en colère...    Jeu 21 Fév - 19:38

Je crois, qui plus est, que le père qui restait sur la grue n'avait pas de logement fixe... Comment voulez-vous élever un enfant dans ce cas ? C'est absurde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces papas en colère...    

Ces papas en colère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1