Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Exit Benoît XVI...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Exit Benoît XVI...   Ven 1 Mar - 18:39

... Ce pape, Benoît XVI, pour moi il aura fait quelque chose qui me convient... enfin, une seule chose me paraissant importante au moins, surtout... car pour le reste vous savez ce que je pense de la religion en général...

Il aura été sévère avec les pédophiles, (au moins de ce côté là, j'ai trouvé qu'il "tranchait sincèrement et ostensiblement" par rapport aux papes précédents... ) Et je lui en sais gré, moi qui ne peut "pas saquer" les pédophiles (et qui voudrait les voir disparaître de la surface du globe)...

Quand on "casse du pédophile" je suis toujours d'accord, quand la religion condamne la pédophilie, que cette religion soit chrétienne, juive, musulmane ou autre, je dis "oui, oui, oui" je souscris...

Mais je précise : la pédophilie c'est quand on est attiré sexuellement, vicieusement, par des jeunes non encore pubères (après la puberté, c'est "autre chose")...

... Autre réflexion encore, de ma part :

Je n'ai rien contre les homosexuels (en tant que libertaire ou anarchiste)... Mais je ne suis pas non plus loin s'en faut, "farouche partisan" du mariage tant pour les homosexuels que pour les hétérosexuels d'ailleurs... (10/12 000 euros dépensés pour un mariage et deux ans après le divorce, je trouve ça "assez con" sans compter les complications, les tribunaux, les litiges, avec les maisons, les apparts, les mômes, les crédits, et jusqu'au toutou (rire)...)
Mais franchement... entre nous... dites moi... Le jour où l'Eglise concevra et autorisera le mariage religieux entre homosexuels... ça vous fait pas rire ? Là, ce serait le comble de la mascarade !
Je trouve donc "logique" (et crédible) que la religion soit contre le mariage homo... Enfin, enfin, imaginez un peu la scène : à l'église, la cérémonie religieuse, les voeux de fidélité dans l'observance des valeurs chrétiennes, la bague au doigt, la photo souvenir sous la voûte de la cathédrale, du "papa et de la papate", de la "maman et de la mamane" ! Ridicule !
Enfin, je trouve aussi "logique", que la religion ne soit pas favorable à l'homosexualité... Et à ce sujet, je me demande "comment ils font", les homos croyants ou croyants ET pratiquant ?
Mais je le répète (et je l'affirme) : en tant qu'anarchiste, en tant que libertaire, je suis prêt à cacher des homos dans ma cave si on vivait dans une société où ils seraient condamnés, poursuivis, emprisonnés ; je suis prêt à recevoir chez moi si j'en avais, des amis homos ; je concevrais d'avoir des amis homos...

Mon seul "problème" c'est les pédophiles : là je hurle, je rage...
... Et... un autre "petit problème" : l'acte de sodomie (homme/homme ou homme/femme)...

Exit Benoît XVI...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1