Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

George Sandys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

george - George Sandys Vide
MessageSujet: George Sandys   george - George Sandys Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:18

2 mars 1577, York - Yorkshire (Grande-Bretagne) : naissance de George Sandys, poète.

Septième et plus jeune fils d'Edwin Sandys
, archevêque d'York, le futur poète étudia à St Mary Hall, à Oxford, mais n'y obtint aucun diplôme. En 1610, il part pour une espèce de tour du monde alors connu, commençant par la France et passant, du nord de l'Italie, à Constantinople. On le retrouve ensuite en Egypte, au Mont Sinaï, en Palestine et il regagne l'Europe via Chypre, Naples et la Sicile et enfin Rome. Il en fait le récit dans un texte qui sort en 1615 et constitue une contribution importante à la géographie et l'ethnologie de l'époque.

Sandys s'intéresse de très près à la colonisation anglaise de l'Amérique. C'est ainsi que, en avril 1621, il obtient le poste de trésorier colonial de la Compagnie de Virginie. Il embarque avec le mari de sa nièce, Sir Francis Wyatt, qui vient d'en être nommé gouverneur. Lorsque la Virginie devient officiellement une colonie de la Couronne, Sandys est nommé au Conseil. Nous sommes en août 1624. Il est réélu à ce poste en 1626 et en 1628. Mais, en 1631, il échoue à obtenir le secrétariat d'une commission spéciale nouvellement créée pour une amélioration des conditions de plantation en Viriginie et ne tarde pas à revenir en Angleterre.

Dès 1621, il avait publié une traduction d'une partie des "Métamorphoses" d'Ovide. Il la complète en 1626 et c'est principalement sur ce travail que se fondera la réputation qui sera la sienne au cours des XVIIème et XVIIIème siècles. Sandys s'attaque aussi à une traduction de l'"Enéide" de Virgile mais il ne dépassera pas le premier livre. En 1636, il donne sa célèbre "Paraphrase sur les Psaumes et les Hymnes dans l'Ancien et le Nouveau Testament" et traduit la "Passion du Christ" de Grotius. Enfin, en 1641, il achève ce qui restera comme son dernier ouvrage : "Paraphrase du Cantique des Cantiques."

George Sandys
, qui ne s'était jamais marié, décède à Boxley, non loin de Maidstone, dans le Kent, en mars 1644.

Dryden et Pope ont encensé à bon droit la beauté de ses vers. Et Milton ne cachait pas sa dette envers lui et son "Hymne au Rédempteur", inséré dans ses récits de voyage à la place réservée à sa visite au Saint-Sépulcre. george - George Sandys Chapeau2
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

george - George Sandys Vide
MessageSujet: Re: George Sandys   george - George Sandys Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:20

george - George Sandys Sandys10

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

George Sandys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1