Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

La Couleur des Sentiments - Kathryn Stockett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

La Couleur des Sentiments - Kathryn Stockett Vide
MessageSujet: La Couleur des Sentiments - Kathryn Stockett   La Couleur des Sentiments - Kathryn Stockett Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:48

La Couleur des Sentiments - Kathryn Stockett Couleu10

The Help
Traduction : Pierre Girard

ISBN : 9782330013073

Notre Opinion
Personnages

L'incipit du roman :

Citation :
[...] ... Mae Mobley, elle est née de bonne heure, un dimanche matin d'août 1960. Un bébé d'église, comme on dit. Moi, je m'occupe des bébés des Blancs, voilà ce que je fais et, en plus, de tout le boulot de la cuisine et du ménage. J'en ai élevé dix-sept de ces petits, dans ma vie. Je sais comment les endormir, les calmer quand ils pleurent et les mettre sur le pot le matin, avant que les mamans aient seulement le temps de sortir de leur lit.

Mais un bébé qui hurle comme Mae Mobley Leefolt, ça j'en avais jamais vu. Le premier jour que je pousse la porte je la trouve toute chaude et toute rouge à éclater et qui braille et qui se bagarre avec son biberon comme si c'était un navet pourri. Miss Leefolt, elle a l'air terrifiée par son propre enfant. "Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Pourquoi je ne peux pas arrêter ça ?"

Ca ?
Tout de suite je me suis dit : il y a quelque chose qui cloche ici.

Alors j'ai pris ce bébé tout rouge et hurlant dans mes bras. Je l'ai un peu chahuté sur ma hanche pour faire sortir les gaz et il a pas fallu deux minutes pour que Baby Girl arrête de pleurer et me regarde avec son sourire comme elle sait faire. Mais Miss Leefolt, elle a plus pris son bébé de toute la journée. Des femmes qui attrapent le baby blues après l'accouchement, j'en avais déjà vu des tas. Je me suis dit que ça devait être ça. ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

La Couleur des Sentiments - Kathryn Stockett Vide
MessageSujet: Re: La Couleur des Sentiments - Kathryn Stockett   La Couleur des Sentiments - Kathryn Stockett Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:49

Citation :
[...] ... Par une chaude matinée de septembre, je me réveille dans mon lit de petite fille, enfile les sandales huaraches que Carlton, mon frère, a rapportées de Mexico - un modèle pour hommes, bien sûr, les Mexicaines ne chaussant pas du quarante-et-un. Maman les déteste et dit qu'elles font négligé.

Je passe par-dessus ma chemise de nuit une des vieilles chemises de papa et je sors. Maman est derrière la maison, avec Pascagoula et Jameso, et ils mangent des huîtres.

- "On ne laissa pas un nègre et une négresse ensemble sans surveillance," m'a chuchoté maman un jour, il y a longtemps. "Ce n'est pas de leur faute, c'est plus fort qu'eux, voilà tout."

Je descends les marches pour voir si "L'Attrape-Coeurs" que j'ai commandé n'est pas dans la boîte. Je commande les livres interdits à un vendeur au marché noir de Californie en me disant que, si cet Etat les a bannis, ils doivent être bons. Quand j'arrive au bout de l'allée, j'ai les pieds et les chevilles couverts d'une fine poussière jaune.

Face à moi, les champs de coton sont d'un vert éclatant, et chargés de graines. Le mois dernier, à cause de la pluie, papa a perdu une partie de sa récolte dans les champs situés à l'arrière de la maison, mais les autres ont fleuri. Les plantes commencent tout juste à brunir sous l'effet du défoliant et je sens encore l'odeur aigre du produit chimique. Aucune voiture sur la route. J'ouvre la boîte aux lettres.

Et là, sous le Ladies'Home Journal de maman, se trouve une enveloppe adressée à Miss Eugenia Phelan. On lit en lettres rouges dans le coin supérieur gauche Harper & Row, éditeurs. ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

La Couleur des Sentiments - Kathryn Stockett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1