Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

De DSK à JLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: De DSK à JLM   Sam 9 Mar - 8:16

Nous avions DSK, nous ne l'avons plus... L'un des rares "géants" -voire "super géant"- de ce monde et de la grand' sphère médiatique... à être tombé de son piédestal, pour cause que l'on sait, et qui défraya la chronique durant quelques saisons... Mais bon, "il lui reste largement de quoi vivre"... et d'assouvir la grosse faim de son kiki de sexagénaire qui fait encore -je pense- de la purée...
... Et nous avons, aussi, dans la "grand'sphère médiatique", surtout depuis le printemps 2012, depuis la dernière campagne présidentielle... JLM... Le "grand défenseur des Pauvres", le type de "Gauche pas molle" applaudi, vénéré, écouté, par cinq millions de "petites gens" (en gros tous les anti sarkozy, anti UMP, anti riches, anti Le Pen et même quelques "inclassables" de la Gauche voire des anarchistes, sans compter les homosexuels, les anti religion, et dans le lot, pour finir, quelques marginaux des sphères et des scènes artistiques et poético-écrivailleuses)... Un bel auditoire en effet, que ces cinq millions de gens, qui, pour la plupart d'entre eux, sont les "followers" assidus de JLM sur Twitter, les visiteurs et lecteurs de Placeaupeuple ne ratant jamais la dernière vidéo incendiaire du dit JLM, le dernier discours flamboyant aux métaphores percutantes du même JLM...
Et l'on continue de rêver, de rêver de cet "autre monde" plus égalitaire, plus écologique, plus solidaire, plus partageux, plus juste, et plus tout ce qu'on voudra !
Il y a 35 mille ou 20 mille ans, au temps des Néanderthaliens et des Sapiens, de l'Atlantique à la mer Noire en passant par les rives du Danube et les plaines d'Ukraine, il n'y avait pas de DSK ni de JLM ni de "grand'sphère médiatique"... Juste des hommes et des femmes, des familles, des clans, qui, une fois l'an ou tous les sept ans, se retrouvaient ensemble lors de grands rassemblements de tout un été, afin de se transmettre leurs savoirs et de parler de leurs expériences, et aussi, de faire connaître leurs productions, notamment artistiques...

Voici ce que révèle le Canard Enchaîné à propos de JLM :

Mélenchon contre la publication de son patrimoine Par Europe1.
> > Publié le 26 mars 2012 à 10h23.
> > Jean-Luc Mélenchon se déclare, lundi, hostile à une transparence totale de
> > son patrimoine.Dans un entretien à la Croix, il assure ne pas être "un homme public,
> > mais un homme privé avec des activités publiques".
> > Je suis favorable au contrôle du patrimoine des élus par un organisme
> > indépendant, il n'y a pas de raison que ces informations se > retrouvent sur la place
> > publique. La transparence ne doit pas être une exigence névrotique".
> > Voila, le masque est levé Mélanchon le chantre des sans culottes et des sans
> > papiers ne veut pas que l'on sache comment il vit !Bizarre avez vous > dit ?
> > C'est bien un homme public qui vit avec de l'argent public ?
> > Nous semble t'il ??
> > Mais en lisant la suite vous allez comprendre.
> > Canard enchainé:Monsieur Mélanchon possède un petit appartement dans le 15 ème
> > à Paris
> > oh! il ne fait que 218 m2 : une chambre de bonne somme toute ! Qui est évaluée
> > par 'Immo consulté' entre 1 millions quatre cent mille euros et 1.5 millions euros, une
> > bagatelle !!
> > - Puis il a hérité une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectare de 9
> > pièces et dépendances ..évaluée à Sept cent dix mille euros .
> > -Puis de sa tante un studio à Dauville pour aller se faire bronzer ! avec Vue
> > sur mer SVP...à pas cher car seulement deux cent vingt mille euros !!
> > - Pour finir trois voitures, une vieille 206, une C6 exclusive Citroën à 44000
> > euros, et une Clio pour aller faire les courses...
> > Si on fait le compte nous arrivons à (sans compter la 206 !!) :
> > DEUX MILLIONS QUATRE CENT SOIXANTE CINQ MILLE EUROS (2.465.000 €) !!!!!!
> >
> > Voila, on comprend mieux pourquoi Mr. Mélanchon ne veut pas dévoiler son
> > patrimoine ..Les smicards, les ouvriers, les chômeurs, les pauvres, les rmistes, les
> > RSA, etc..et la classe moyenne apprécieront...
> > Sans compter les émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses
> > différentes fonctions d'élu de la république qui se montent, avec les versements
> > complémentaires de subventions pour frais divers! à environ 37.000 euros par mois
> > !!!!!!
> > Il y a de quoi mettre un peu d'essence dans la C6 ...............Vous ne trouvez
> > pas ???
> > Un grand patron doit le faire et M. Mélanchon homme public qui vit avec l'argent
> > des contribuables NON ?
> > Mais cela ne serait pas si grave s'il n'y avait pas autant de gens qui vont
> > l'écouter et le soutenir comme quoi la connerie est universelle et bien répandue ...
> > Quand on pense aux milliers de gogo révolutionnaires qui vont l'écouter baver
> > sur les riches .... et qui ont voté pour lui !!!! On rêve .....
> >
> > Faîtes circuler .........on ne sait jamais si ça ouvrait les yeux à quelques
> > uns .........

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: De DSK à JLM   Sam 9 Mar - 11:37

Mélanchon ... Mélanchon ... Attends, Guy : je cherche ... 😕 😕 Ah ! oui ! J'y suis ! C'est pas celui qui a représenté les communistes et les gauchistes de chez Gaucho aux dernières Présidentielles ? Le Véritable, l'Authentique Candidat des Gens de Gauche et des Pauvres ? ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: De DSK à JLM   Sam 9 Mar - 12:49

... Entre Mélenchon 2012 et Robespierre 1793, j'aime mieux encore Robespierre... ! (il faut se mettre dans le contexte de l'époque -si j'ose dire!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De DSK à JLM   Sam 9 Mar - 14:49

JLM m'insupporte ! Toujours à vociférer pour tout et n'importe quoi, à polémiquer... Bref, dès que je le vois, j'ai les poils qui se hérissent ! affraid
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: De DSK à JLM   Dim 10 Mar - 8:44

... Ce type, qui "à sa manière" (mais vraiment/vraiment "à sa manière") fustige les riches, dit tout ce qu'il dit... Et est tellement écouté, applaudi, followé, par des millions de gens "de gauche"... Et dont le "discours" vu ce qu'il contient... Pourrait "dans une certaine mesure" me convenir vu ce que j'exprime mais "à ma manière" (mais vraiment/vraiment moi aussi "à ma manière)... Ce type, oui, ce type... Eh bien s'il avait connaissance de mes écrits, si (mais je ne le ferais jamais) je tentais de le contacter, si d'aventure il m'arrivait d'aller m'exprimer sur son blog... Je suis sûr, absolument sûr, que sa condescendance à mon égard, ou que son indifférence, son haussement d'épaules, serait pire, pire oui, que la condescendance de tous les autres médiatisés, politiques, intellectuels dans le vent ; pire que l'indifférence ou la moquerie à mon égard, d'un Jean François Copé, d'un Xavier Bertrand, d'un François Hollande, de la plupart des ministres du Gouvernement actuel, de tous ces gens de gauche ou de droite inféodés à la pensée unique autour de la con-pété-tivité...
Merde à tous ces charlatans politicards cumulards intellos progressistes ou conservateurs ou marginaux à la mode médiatisés ! Merde à tous ces types qui gagnent tous trente mille euros par mois, ont tous des propriétés et des belles baraques, sont à cent lieues de la vie si dure des pauvres bougres qui crèvent dans l'indifférence, la misère et le chômage...
Merde aux fils et filles de tous ces gens là, qui font tous des études supérieures dans les meilleures et plus coûteuses écoles, n'auront jamais aucun souci pour leur avenir, et seront les dirigeants les huppés les pourris de demain...
Merde aussi à toutes ces cohortes de petits et grands prédateurs des maffias, des caïds de trafic en tous genres ; merde à toutes ces "petites frappes" aussi incultes les unes que les autres qui jouent au cador dans les cités... Merde à cette racaille de cons obscurs et d'assistés et de pauvres que s'ils devenaient riches ils te mangeraient sur la tête et t'écrabouilleraient pour te sucer jusqu'à la moelle des os !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De DSK à JLM   

De DSK à JLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1