Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La religion et la pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: La religion et la pédophilie   Dim 17 Mar - 8:48

Pour Wilfrid Fox Napier, un cardinal Sud Africain qui a participé au conclave pour élire le Pape François 1er ; la pédophilie -affirme-t-il- est une maladie, pas un crime...

Affirmation absolument scandaleuse et révoltante, de la part d'un homme d'Eglise !

J'affirme, moi, Guy Sembic dit Yugcib, écrivain et poète et homme de pensée sur la Toile ; que la pédophilie n'est pas une maladie mais bel et bien un crime

Comment se fait-il qu'en ces temps "pourtant de grande violence" en lesquels on ne concède rien, on ne pardonne rien, on ne supporte rien, rien qui nous gêne, rien qui nous dérange, rien qui n'entre pas dans notre vision du monde, rien qui ne marche pas dans les clous de la pensée unique et formatée pour les besoins de la consommation et du pognon... Comment cela se fait-il, donc, que, tout à fait paradoxalement, l'on soit "si conciliant" par ailleurs pour ce qui touche à des choses "bien autrement et fondamentalement plus dérangeantes" (dont la pédophilie fait partie) ?

Confondre "maladie" et "crime" c'est à mon sens le "péché civilisationnel le plus grave, l'angélisme le plus "tordu", le plus méprisable, le plus révoltant, le plus absurde, le plus inutile...
S'il y aurait, je dis bien "s'il y aurait" un génocide à accomplir sur Terre, ce génocide serait un génocide de pédophiles... Si je me sentais pédophile (mais je ne le suis point heureusement) je jure que je me suiciderais (d'ailleurs je n'aurais pas attendu d'être parvenu à l'âge de 25 ou 30 ans, pour me suicider)...
Pédophiles, suicidez-vous !
... Je rappelle que la pédophilie, c'est "ressentir de l'attirance sexuelle pour un garçon ou une fille impubère" (d'avant 11,12, 13 ans selon le cas) ... Après cet âge là, ce n'est plus de la pédophilie (mais cela peut être tout aussi inacceptable dans la mesure où il y a abus, non consentement)...

Je rends hommage à Benoît XVI pour avoir pris nettement position contre la pédophilie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La religion et la pédophilie   Dim 17 Mar - 11:37

Heureusement que ce n'est pas Wilfrid Fox Napier qui a été élu Pape. Je ne pense pas que le Pape François soit de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: La religion et la pédophilie   Dim 17 Mar - 11:47

... Ah, j'oubliais tout bonnement que (et c'est logique) un prédateur sexuel (entre autres prédateurs d'ailleurs) ne se suicide jamais ! Ces "gens" là tiennent à leur peau ! Et ils se cachent, font comme s'ils n'étaient pas pédophiles, et parfois même sont des gens "charismatiques" insoupçonnables...
Le mal, le vrai mal, se pare toujours de bien, et c'est ça qui est dramatique.

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: La religion et la pédophilie   Dim 17 Mar - 11:48

Si on laissait faire certains d'entre eux, ils iraient jusqu'à affirmer que le viol et l'inceste sont des bienfaits du Ciel ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Jérôme Nodenot
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: La religion et la pédophilie   Lun 18 Mar - 21:51

Le plus grave, c'est qu'il n'y a pas que pour la religion que l'on se pose la question. En psychologie aussi, et devant les tribunaux ! Bien sûr cela reste un crime, mais on avance souvent la maladie pour trouver des circonstances atténuantes : "avec ce qu'il a vécu dans son enfance, il faut comprendre que cela lui ai détraqué le ciboulot", enfin ce genre de choses. Certes, je ne suis pas psy, je n'ai pas l'habitude de juger radicalement les questions, mais c'est vrai que dans le cas d'un pédophile cela paraît assez révoltant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La religion et la pédophilie   

La religion et la pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1