Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Un fait divers absolument révoltant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Un fait divers absolument révoltant !   Sam 23 Mar - 14:51

... Dans le journal de 12h 30 de France Culture, aujourd'hui, j'apprends que deux jeunes de 13 et 14 ans, dans une ville aux USA, ont interpellé une femme avec un bébé dans une poussette, en pleine rue, en plein jour, et lui ont demandé de l'argent... La femme ayant refusé de donner quoique ce soit, l'un de ces deux jeunes a sorti de sa poche un pistolet assez gros calibre, et a tiré à bout portant une balle dans la tête du bébé, un bébé de 18 mois... qui, bien évidemment "n'aura jamais 100 ans en 2111"... Une vie "d'une seule fois" (mais ça, on est tous logés à la même enseigne) mais une vie bien courte !

Un procès rapide, ultra rapide, et la chaise électrique, pour ces deux jeunes de 13 et 14 ans ! Et je veux bien être volontaire, voyage payé par la justice américaine, pour aller abaisser la manette déclenchant le courant électrique ! (rire, gros rire à choquer les âmes sensibles, à la pensée -je vois la scène- de ces petits crétins pires que des bêtes féroces en train de griller en tressautant sur la chaise métallique! ) Et cela dit, avant de griller une mouche avec une raquette électrique, j'hésite et j'ai "quelque scrupule" !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un fait divers absolument révoltant !   Sam 23 Mar - 22:34

... J'imagine... Le même môme de 13ans... Personne ne lui a couru après, aucun policier en vue dans les parages... Il se précipite dans un jardin d'enfants situé un peu plus loin, il ya encore une vingtaine de balles dans le chargeur de son pistolet, il abat d'une balle dans la tête vingt autres bébés sous les yeux de leurs mamans, dans leurs poussettes... Finalement, le môme est maîtrisé, conduit dans un poste de police... Très vite le procès a lieu, le môme est condamné à mort... Le jour de l'exécution par électrocution, il se trouve que l' "officiant" est, dans la vie ordinaire, un écrivain poète "à ses heures", admiré pour la profondeur de ses écrits...
Toute "l'aura" de cet écrivain, foutue en l'air! Le vide alors, désormais, autour de lui, du fait qu'il se soit "prêté" à la "marche de la Justice" et qu'il ait accepté d'être " l'officiant"!...
L'on se croirait dans l'un des pires scénarios de films d'horreur... Pour finir, l'écrivain poète charismatique se souvient du petit garçon qu'il fut jadis, perçant une limace de la pointe de son canif, devant sa petite copine qui, une heure avant après le goûter, l'avait doucement embrassé sur les lèvres...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un fait divers absolument révoltant !   Lun 20 Mai - 10:14

... Récemment dans la guerre en Syrie (soit dit en passant on vient de franchir depuis février 2013 la deuxième année et on est dans la troisième) cette vidéo qui circule sur le Net ou dans les médias (mais vidéo amateur, vidéo de journaliste?) montrant un rebelle syrien (on ne précise pas si c'est un djihadiste ou un opposant "régulier et reconnu") arrachant le coeur et le foie d'un soldat du régime pour y mordre dedans à pleines dents. Et le même rebelle déclare avoir découpé à la scie un militaire du régime encore vivant. Ainsi à la barbarie des uns (le régime de Bachar El Hassad) répond dans le même registre, la barbarie des autres (sans doute tous opposants et résistants confondus)...
Dans les rues des principales villes syriennes, on ramasse à la pelleteuse des débris de corps humains, des têtes d'enfants...
Peut-on comparer la guerre civile de Syrie (troisième année déjà) à la guerre civile espagnole de 1936 à 1939, en matière d'atrocités commises de part et d'autre (je pense par exemple à Guernica qui inspira Picasso)?
Je crains que le 21ème siècle, si ce conflit ou cette guerre de Syrie devait s'étendre, ne soit le pire siècle que connaîtra l'espèce humaine en matière de barbarie, d'horreur absolues...
Et je pense à toutes ces commémorations et à ces cérémonies que l'on fait, de certains évènements d'un passé récent (20ème siècle), et de ce "plus jamais ça" qu'on a tant crié après ce qui s'était passé... Tout cela n'aura servi à rien !
Je veux bien vivre jusqu'à cent ans en 2048... "pour voir comment ça va se goupiller"... Mais si c'est pour voir encore dix fois, cent fois pire que tout ce qui a été jusque là, alors j'hésite à espérer parvenir à ce "grand âge" ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un fait divers absolument révoltant !   Lun 20 Mai - 13:51

Malheureusement, les "plus jamais ça" ne servent jamais à quoi que ce soit. Les barbaries sont légions.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Un fait divers absolument révoltant !   Lun 20 Mai - 16:41

... "Réflexion faite" si l'on parcourt l'Histoire tout entière depuis des milliers d'années, ce que l'on voit aujourd'hui en matière de cruauté, de violences, de barbarie et d'atrocités, dans les guerres et conflits de toutes sortes, n'a "rien de nouveau", rien qui ne soit encore pire, que dans n'importe qu'elle autre époque historique... Je pense à ce qui fut perpétré contre des hommes, des femmes et des enfants dans les guerres de religion au 16 ème siècle, dans les grands massacres ou génocides du passé, lors de la guerre civile espagnole, pendant les deux dernières guerres mondiales du 20 ème siècle, dans les guerres de l'antiquité, au temps des romains, des grecs, des perses, des égyptiens, et encore proche de notre époque, ce qui s'est passé en Tchétchénie, en ex-yougoslavie, au Kosovo, au rwanda... sans compter de tous temps, les armées de mercenaires, de pillards, les révolutionnaires, les régimes de dictature militaire ou commmuniste... Il y en a eu, oui, des "tripes à l'air", des têtes tranchées, des bébés jetés sur des murs, des enfants et des femmes égorgés, des émasculations, des amputations, des écartelements, des tortures, enfin toutes sortes d'atteintes au corps humain, du canibalisme...
Quant à parler d'échelle (par le nombre, par l'étendue) , à des époques on l'on était loin d'être un milliard d'humains sur Terre, l'on a depuis l'antiquité même, des batailles qui firent des trente quarante mille morts en un seul jour... Et combien par exemple, de millions de morts durant la guerre dite de trente ans, de 1618 à 1648 en Europe continentale et du nord ?
La seule chose qui a changé si l'on peut dire, quand on pense à notre époque actuelle, par rapport à tout ce qui avant, fut ; c'est le fait de toutes ces commémorations, et de ce "plus jamais ça" : du temps des Romains ou de François Ier ou de Louis XIV, il n'en était jamais question, de commémorations, de célébrations, de "plus jamais ça"... On faisait tout simplement des "traités", et puis, peu de temps après on "remettait ça" !

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Un fait divers absolument révoltant !   Mar 21 Mai - 7:53

Je me pose une question : quand le conflit s'arrêtera, la communauté internationale poursuivra-t-elle ces chefs, rebelles ou non, pour crimes contre l'humanité ? Parce que l'utilisation du gaz sarin appartient bien à cette catégorie, non ?
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Itsumo-yo
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Sagittaire Dragon
Emploi : Tuteur-enseignant et guide-conférencier
Loisirs : voyages, lecture, art, manga, histoire

MessageSujet: Re: Un fait divers absolument révoltant !   Mar 21 Mai - 22:11

Fait divers révoltant aussi, cette fois en France : le guet-apens tendu par 4 mineurs à un de leur condisciples qui menaçait de dénoncer leurs cambriolages s'ils n'arrêtaient pas. Abattu de deux balles dans la nuque !
J'avoue que, comme Yugcib, à propos de ces petites ordures ou à propos de celui qui a flingué le bébé, la main sur la manette de la chaise électrique me démangerait sérieusement !
Surtout quand on pense à leur durée maximale de peine en tant que mineurs, 20 ans. Qu'on ne fait jamais dans la réalité.
Je ne suis pas "pour" la peine de mort, qu'on peut statistiquement penser inutile (j'aimerais des données neutres et fiables à ce sujet, d'ailleurs), mais je ne suis pas non plus "contre", étant de plus en plus stupéfait du nombre d'assassins récidivistes déjà arrêtés, puis libérés encore parfaitement aptes à zigouiller, et qui remettent ça.
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Un fait divers absolument révoltant !   Mer 22 Mai - 11:16

Il y aurait dû avoir un référendum sur l'abolition de la peine de mort.

Comme il y aurait dû en avoir un sur le mariage dit "pour tous" et comme il faudrait qu'il y en ait un pour le droit de vote aux étrangers. Chose que Hollande avait pour ainsi dire promise mais sur laquelle il revient allègrement : à imposer ainsi des volontés qui refusent de regarder la réalité d'un pays en face, on finit par faire éclater la cocotte-minute.

Quand elle sautera, ça va faire mal.

Quoi qu'il en soit, je me réjouis de n'avoir pas voté aux dernières présidentielles : ce n'était même plus, cette fois-ci, choisir entre la peste et le choléra.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un fait divers absolument révoltant !   

Un fait divers absolument révoltant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1