Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Une claque cinglante et magistrale en pleine gueule un dimanche de rameaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Une claque cinglante et magistrale en pleine gueule un dimanche de rameaux   Lun 25 Mar - 14:03

... Hier en ce beau (ou moins beau, selon le temps) dimanche de rameaux, je pris donc, question nombre de visites sur mon blog, une belle claque sur la gueule ! En effet : très en dessous de la "normale", le chiffre des visites !
J'imagine que bon nombre de mes concitoyens "ayant été au cathéchisme dans leur enfance, ayant fait première puis solennelle communion à 11 ans 13 ans, s'étant mariés à l'Eglise, ayant fait baptiser leurs enfants, et qui se feront à leur mort, enterrer à l'Eglise"... Sont sortis ce dimanche des rameaux, de l'Eglise, tenant béatement leur petit bout de rameau à la main, marchant à petits pas, la tête baissée, encore tout émus, tout recueillis... Eh, mais c'est que c'est bien plus important, de ne pas louper le petit bout de rameau en sortant de l'Eglise, que de rester chez soi le dimanche matin et de se connecter sur le blog d'un Yugcib !
Qu'ils se le foutent au cul, leur bout de rameau ! ... Et, cette "poignée de main fraternelle et chaleureuse" que se donnent sur l'injonction du prêtre, les gens côte à côte dans la même travée... Et ce "cela est juste et bon", l'élévation, assis, debout, amen... Et ces dames (et messieurs) bien habillés (merde, les dames, elles me feraient triquer dans le futal, certaines d'entre elles, avec leur joli visage et leur coiffure chic de chez le coiffeur sous la voilette, leurs belles gambettes leurs belles chaussures à talon), oui, ces dames zé messieurs les mains jointes à tous petits pas s'acheminant vers la ballustrade devant l'autel pour recevoir l'ostie...
Qu'ils se le foutent au cul, leur bout de rameau ! ... RIRE !... Mais... sachez interpréter ce "rire" comme il se doit ! (et ce "qu'ils se le foutent au cul)...

... Vous ne pouvez pas imaginer, "l'amour" qu'il peut y avoir, "l'âme qui peut bander comme un âne"... Derrière toutes les horreurs, derrière toutes les insolences, les inconguités, les blasphèmes, les colères, la kalachnikov à bille ou à encre ou au clic du bout du doigt, d'un "apache", d'un "clodo littératoque" ! ... Enfin, si, y'en a quand même qui savent !

Jérôme Nodenot
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: Une claque cinglante et magistrale en pleine gueule un dimanche de rameaux   Lun 25 Mar - 18:21

Est-ce que tu crois que ce sont les mêmes personnes, ceux qui portent leurs rameaux à l'église, et ceux qui te lisent ? Peut-être, après tout, bien que certains d'entre eux doivent aller ensuite à confesse d'avoir lu des choses aussi désobligeantes ! Cela dit, tous ceux qui te connaissent savent bien, en effet, qu'il y a de l'amour derrière tout ça, du cri du coeur mais sans méchanceté non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une claque cinglante et magistrale en pleine gueule un dimanche de rameaux   Lun 25 Mar - 18:47

yugcib a écrit:

... Vous ne pouvez pas imaginer, "l'amour" qu'il peut y avoir, "l'âme qui peut bander comme un âne"... Derrière toutes les horreurs, derrière toutes les insolences, les inconguités, les blasphèmes, les colères, la kalachnikov à bille ou à encre ou au clic du bout du doigt, d'un "apache", d'un "clodo littératoque" ! ... Enfin, si, y'en a quand même qui savent !

Mais oui, on le sait nous ! Mais comme Jérôme, je me pose la question de savoir si ce sont les mêmes qui font les rameaux... Je crois plutôt qu'ils sont sortis parce que dans certaines régions, il faisait beau. Et comme en ce moment, on cherche un peu le soleil... ou du moins, un coin sans pluie...
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Une claque cinglante et magistrale en pleine gueule un dimanche de rameaux   Lun 25 Mar - 20:21

... C'est "tout bête", finalement... Et sans doute sans aucun rapport avec quelque soudaine et brutale baisse de fréquentation sur mon blog... Mais il a fallu que ça coincide avec le dimanche des rameaux, et... comme je suis réfractaire, très réfractaire même, aux religions, aux cultes, aux rites, aux pratiques religieuses... De là à faire une sorte "d'amalgame" (sans discernement je le concède)...
A noter que je suis tout aussi réfractaire aux "choses irrationnelles et de pure superstition, à la voyance, à l'horoscope", à la sorcellerie... (je voudrais que toutes ces choses là disparaissent de l'esprit des gens, et de la surface de la Terre, et je pense qu'un jour, on ne verra plus ces choses là)...

Jérôme Nodenot

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: Une claque cinglante et magistrale en pleine gueule un dimanche de rameaux   Mar 26 Mar - 21:43

Disons que cette coïncidence t'a donné l'occasion de tirer une de tes rafales linguistiques que l'on aime tant. Par contre, je ne suis pas certains que les gens puissent ne pas avoir besoin des religions ou des croyances en général, ni aujourd'hui, ni jamais : cela existe depuis la nuit des temps, y compris chez la plus petite tribu, à mon avis depuis l'homo sapiens, voire même avant.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Une claque cinglante et magistrale en pleine gueule un dimanche de rameaux   Mar 26 Mar - 22:01

... Effectivement "ça" (ces choses là, de la religion, des croyances, du surnaturel, des dieux, des forces occultes, des sorciers, etc.) cela existe depuis l'aube de l'humanité (sans doute depuis l"homo érectus" c'est à dire l'ancêtre à la fois des néanderthaliens et des sapiens)... On va dire que depuis Erectus à Sapiens d'aujourd'hui, on est dans la même "famille" d'espèce humaine...
Mais je suis "à peu près persuadé" (question d'intuition) que, dans un avenir peut-être pas si lointain que ça, on verra apparaître progressivement une nouvelle "famille" d'espèce humaine, aux caractérisitiques différentes de celle actuellement présente depuis Erectus... Ce qui "présuppose" un rapport différent, une relation différente entre l'être humain et son environnement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une claque cinglante et magistrale en pleine gueule un dimanche de rameaux   

Revenir en haut Aller en bas

Une claque cinglante et magistrale en pleine gueule un dimanche de rameaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1