Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le foot pourri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Le foot pourri   Mar 2 Avr - 14:17

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a déclaré (hier lundi), que les les clubs professionnels de football ne seraient pas touchés par la taxe prélevée sur les entreprises pour les salaires dépassant un million d'euros par an... Du fait que ces clubs ont le statut de PME (et ne sont donc pas considérés comme de "très grosses entreprises" ou "multinationales" du Cac 40)... L'on pourrait en dire autant de tout ce qui gravite autour des activités artistiques et qui fonctionne comme des entreprises vendant du loisir, du spectacle, de tout ce qui s'organise autour d'une vedette, d'un grand chanteur, d'un grand écrivain, d'un grand producteur, et "qui fait tourner toute une économie" avec gros, très gros chiffre d'affaire à la clef et bénéfices se montant à des dizaines de millions d'euros... Et de tous ces géants du showbiz, du vedettariat, de la littérature, des présentateurs télé, tous payés plus de dix mille euros par mois !... Et aussi de tous les autres sports, en particulier le cyclisme...
Absolument scandaleux, révoltant, toutes ces masses de pognon qui circulent, tous ces salaires versés aussi astronomiques... Alors même que tant et tant de millions de gens ont autant de mal pour vivre, ne gagnent pas même mille euros par mois, se lèvent tôt le matin et devront travailler jusqu'à 70 ans ! Et que l'on "serre la vis" partout dans les dépenses publiques, les hôpitaux, les écoles, la culture...

Je me fous du foot, à bas le foot, et je pense que si on était des millions de gens à bouder le foot, à "foutre le foot en l'air" de nos vies, de nos loisirs... alors le "dada" foot s'arrêterait parce que plus un sou n'y rentrerait dedans !

.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Le foot pourri   Mar 2 Avr - 21:41

... "Aux dernières nouvelles", les clubs professionnels de foot, seraient touchés eux aussi, tout comme les entreprises, par la taxe prélevée sur les salaires dépassant un million d'euros par an.

Foutons le foot en l'air de nos vies, de nos loisirs, ainsi d'ailleurs que tous ces spectacles de variétés divertissement, que toutes ces manifestations festives médiatisées, que tout ce qui gravite autour des vedettes et des grands producteurs , des grands spectacles de télévision, du cyclisme, de tous les sports en vogue... Arrêtons de mettre "cent balles dans le dada" dans tout ça, où l'on ne voit que des gens pleins aux as, à la réussite insolente, et qui se foutent complètement du commun des mortels, qui vivent dans l'orgie, dans le stupre, dans le luxe, qui affichent tous des "morales" et des "visions du monde" à leur façon, alors qu'ils sont à cent lieues des vies que nous menons, nous les "pauvres bougres" qui regardent à dix centimes d'euro près pour une baguette de pain !

Qu'on les "foute en l'air" de nos vies, de nos loisirs, de nos rêves, tous ces connards pleins aux as...
Dans ma tête je les écrabouille, tous ces gens là ! Ils ne m'apportent rien, rien, rien de rien ! Je me fous de tout ce qu'ils autobiographient, de ce qui leur est arrivé dans la vie, de leur destin... Jamais je ne cherche à "être au courant" de leurs dernières élucubrations, des derniers "scoops" les concernant... Et je brandis haut et le poing levé ma nullité avec fierté et arrogance, ma nullité dans cette "culture de merde" peopolisée dont tout le monde se gave !
Dans "ce domaine là", celui de cette "culture là" qui est une sous-culture... Je suis pire que le mec qui a pas été à l'école, qui se fout de l'école, et qui pète à la face des "bien scolarisés" son ignorance crasse, et qui veut "surtout pas apprendre, rien apprendre du tout" ! C'est par cette crasse là, que des gens qui réagissent comme moi, par cette indifférence crasse de cette fausse culture, qu'on finira par tous les crever, tous ces salauds qui monopolisent la scène et l'espace public et sont pleins aux as... Et non seulement tous ces salauds mais encore, dans la foulée, tous leurs adorateurs dont le rêve imbécile est de s'identifier à eux !

Le foot pourri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1