Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Ce que mes yeux ont vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Itsumo-yo
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Sagittaire Dragon
Emploi : Tuteur-enseignant et guide-conférencier
Loisirs : voyages, lecture, art, manga, histoire

MessageSujet: Ce que mes yeux ont vu   Dim 21 Avr - 14:55

J'ai vu Ce que mes yeux ont vu !!

Un DVD vendu des clopinettes, puisque maintenant que tout le monde télécharge tout, ils ne coûtent plus rien (bientôt on vous donnera tout Woody Allen chez Monop avec une boîte de camembert).

Il date de 2007, et j'ai surtout apprécié la présence puissante de Jean-Pierre Marielle. Il est le maître de recherches d'une étudiante en histoire de l'art, jouée par Sylvie Testud. C'est elle l'héroïne, et certes elle m'a bien plu aussi, mais sa diction très basse et rapide m'obligeait souvent à monter le son ou à revenir en arrière, et ce maniérisme m'a un peu fatigué. Evidemment je n'étais pas tellement plus gâté avec le muet (James Thiérrée).
Il s'agit censément d'un "mystère Watteau", et j'aime bien Watteau, mais bon, j'ai trouvé le film plutôt artificiel dans ses situations et personnages (si l'on excepte celui joué par Marielle). Un avantage, c'est qu'il est beaucoup moins bavard que le tout-venant de la production française, grâce au muet et à l'extrême sobriété de Sylvie Testud :gorgedéployée:

Ce que mes yeux ont vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1