Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Je n'irai point demain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Je n'irai point demain...   Sam 4 Mai - 15:08

...Je n'irai point demain dimanche 5 mai 2013 à la grand'manouf de Jean Luc Mélenchon... Mais j'irai demain après midi, avec ma chère femme et ma chère cousine dans un vide grenier à Dax, qui se tient sous le marché couvert... Et je regarderai dans les cartons de livres fourgués à 1 euro pièce voire à cinquante centimes d'euro le livre de poche ou autre... Si d'aventure ne trônerait point parmi des vieux Nothomb, des vieux Marc Lévy et des vieux -pourquoi pas- Gide, Mauriac et Antoine de Saint Exupéry... Un "Au pays des guignols gris" Editons Bénévent d'un certain Guy Sembic... (rire)...
En 2003 ce livre d'après ce que j'ai pu savoir, fut acheté par une dizaine de personnes demeurant à Dax et dans les environs, et notamment (et sûrement) par deux charmantes dames assez chic d'apparence et de visage au salon du livre de Dax fin avril 2003... (J'avais renouvelé "l'opération" le 9 avril 2005 à Soustons lors d'un salon du livre de science fiction "Atmosphères", où j'avais pu (rire) "accrocher" encore cette fois là... deux autres "jeunes femmes chic"...
Pour la "petite histoire" (rire)... On m'a volé mon livre au bureau de poste de Magescq le 30 décembre 2003 : je l'exposais -avec un prix bradé- sur le comptoir du guichet côté public, du bureau de poste, et je me trouvais alors comme brigadier remplaçant au guichet de ce bureau de poste... Il disparut "subrepticement" à un moment où il y avait un peu plus d'affluence que d'ordinaire dans la salle du public... Et bien sûr, je n'avais pas l'oeil sur le bouquin !
J'en crève de rire à l'idée que je pourrais trouver mon livre dans un vide grenier à Dax en mai 2013. Et je me vois, brandissant le livre aux pages jaunies et peut-être cornées, sous le nez de la dame ou du monsieur exposant vendant son vieux fourbi et lui disant "je suis l'auteur de ce livre" ! J'en crève de rire, oui !
... Pour en revenir à la grand'manouf de Jean Luc Mélenchon, j'ai pensé à une petite invention, à vrai dire à un petit bricolage de mon invention et pourquoi pas breveté... Voilà : il s'agit d'un "petit accessoire" très pratique destiné à des messieurs "d'un certain âge" qui ont besoin un peu plus souvent que dans leur jeunesse, de pisser. Une réalité s'impose en effet dans ces grand' manoufs Bastille Nation ou République Bastille ou Opéra Concorde : comment rester quatre, cinq ou six heures debout mêlé à la foule, sans pisser ? (bonjour la "danse de Saint Guy" au bout d'un certain temps sans compter le risque de se faire dans le pantalon)... J'invente donc le "pissoar" : c'est un petit entonnoir-ventouse qui enserre le bout du zob au bout d'un long tuyau très fin et très souple attaché fixé le long de la cuisse et de la jambe (un genre de corps pendant en plastique transparent très fin) dont l'extrémité sort discrètement à côté du pied... Ainsi, avec ce "système", fini la souffrance de devoir se retenir et ça coule "subrepticement" sur le pavé et, dans la fièvre générale du mouvement de la foule, des slogans et des pancartes brandies, personne ne remarque ce petit filet qui serpente doucement sur la chaussée...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je n'irai point demain...   Sam 4 Mai - 15:53

... Et le voici, ce "pissoar" :

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je n'irai point demain...   Sam 4 Mai - 15:56

... NOTE :

Demain au vide grenier de Dax, si je trouve mon livre dans un carton avec d'autres livres en vrac bradés à 1 euro, je le prends en photo...
Ce sera disons, "un document d'archives dans le Coin de Yugcib"... pour la postérité (RIRE) !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je n'irai point demain...   Dim 5 Mai - 8:06

... Il "va sans dire" que... En bermuda ou en short ou même pantacourt... Le "pissoar" n'est point envisageable (manque évident de discrétion)...
Mais j'y pense : il n'y a jamais de "grand'manouf" en juillet/août par temps de canicule...
D'ailleurs, imaginez le "bordel", embouteillages monstres pour cause d'axes fermés à la circulation, les cars de touristes étrangers...
Cela dit, il y a -et ça c'est véridique- dans les Landes à Dax, Mont de Marsan ainsi qu'à Bayonne pyrénées atlantiques, au moment des grandes festivités... Le "casque de la soif"... que l'on se met sur la tête et qui a de chaque côté deux réserves en forme de bidon pleines de pinard, de sangria ou de punch, avec un tuyau partant de chaque réservoir et menant à la bouche, de telle sorte que le "festayre" suce allègrement la boisson qui s'écoule... Et quand c'est vide, on fait reremplir... Aux "carrefours et lieux stratégiques", ces "casques de la soif" sont vendus par centaines et il faut voir les queues, alors ! Et... Autre "divertissement" : dans "la rue de la soif" ainsi que dans les estanquets et les bodegas (qui ne désemplissent pas jusqu'au lever du jour) des centaines de gens (de tous âges bien qu'il y ait là une majorité de jeunes mecs) se pressent, s'aglutinent et déambulent les uns derrière les autres et se poussant tellement la foule est compacte, avec juché en équilibre sur leur crâne, un petit verre contenant un fond d'eau et une capsule bougie... Le "but du jeu" c'est de boire le plus possible sans jamais faire tomber le petit verre... Et croyez-moi, il y a des "champions" pour cet "exercice" ! ... Sans compter l'ambiance (hyper électrique et truculente) sur l'air "célèbre" de la "marseillaise landaise" (un air de corrida) ...
Eh, tout ça, ce que je dis là, c'est véridique (je "surdimmensionne pas") et ça fait partie de la "culture" de la région... avec la tauromachie (que j'ai en horreur)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je n'irai point demain...   Dim 5 Mai - 8:25

... Ce sont assurément Dax et Bayonne, les villes "champion" de cette culture de festivités...
Et chaque matin de ces jours de festivités, dans Sud Ouest le grand canard régional, en première page l'on lit ceci : " deux oreilles pour El Corréo della Mancha" avec la photo en couleurs grand format de la mise à mort du taureau... A chaque fois "la moutarde me monte au nez" et je crie, je hurle, je vocifère, le poing levé avec mon regard le plus noir : "et pourquoi pas les couilles bordel?" ...
Et à Dax, alors que la "semaine sainte" se situe autour du 15 août, voilà-t-il pas qu'ils "remettent ça" le premier week end de septembre avec "Salsa y torro" ! Deux autres jours de festivités, de beuverie, de bouffe, de corrida, et de ces danses où l'on se tortille le cul, notamment de "jeunes-vieux curistes" en séjour thermal en bermudas à fleurs, chemises bouffantes et ouvertes sur le poitrail, et vieilles dames plantureuses à coiffures en chou fleur et petits toutous exotiques en laisse... (rire)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je n'irai point demain...   Dim 5 Mai - 8:39

... A propos des "grand' manoufs" : j'en ai soupé de ces défilés canavalesques , de tous ces slogans, de toutes ces pancartes brandies, de toute cette agitation sans aucun lendemain vraiment relationnel et d'une "autre dimension humaine"... De l'éternel "tous ensemble/tous ensemble" de la CGT... (soit dit en passant, mes "copains" de la CGT ils feraient mieux de lire régulièrement mon blog plutôt que de m'envoyer des mails formatés qui ne sont que des relances de sous ou des invites à une manif locale)...
... Ma "participation" elle se trouve pas du côté des défilés, des pétitions et des souscritions de tombola, ou de quelque "marche que ce soit au nom de ceci/cela"... Mais elle est, ma participation si je puis dire, du côté de la littérature, de la poésie et de l'expression personnelle diffusée et partagée si possible... Et pour ça, mes copains de la CGT, ils devraient se foutre dans la tête une fois pour toutes, que c'est en lisant les pages de mon blog qu'ils me connaîtront vraiment! Et pas avec une pancarte dans une manif au milieu de gens qui ne te regardent même pas...
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Je n'irai point demain...   Dim 5 Mai - 11:08

Edwy Plénel ira, lui ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Je n'irai point demain...   Lun 6 Mai - 8:07

Ce Mélenchon est une plaie : c'est qu'il se prend pour Robespierre ! A quand la Terreur ? ...

... Franchement, je ne pensais pas que Hollande inspirerait à ces gens-là encore plus de haine que Sarkozy et pourtant ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Jérôme Nodenot
Littérophage Nota Beniste Gourmand
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: Je n'irai point demain...   Lun 6 Mai - 21:54

Très intéressant, ce pissoar ; as-tu songé à le présenter au concours Lépine ?
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Je n'irai point demain...   Mar 7 Mai - 8:24

... En ces temps si fous, il y a de quoi se foutre de tout ce que l'on éructe, de tout ce que l'on polémique, de ce que l'on manouffe, de ce que l'on homophobise, de ce que l'on déhollandise, de toutes ces pancartes brandies, de ce fromage que l'on fait de ce qui n'est point essentiel (un fromage avec plein de vers et qui schmucte soit dit en passant)... il y a oui, de quoi se foutre de tous ces chants, de tous ces airs, de toutes ces musiques et de toutes ces incultures qui battent le pavé de la Cité... Et de répondre, de réagir à tout cela par la dérision, par l'absurde, par l'incongru...
Bah... Jeudi 9 mai, il paraît que les as vont en Sion, la nouvelle Jérusalem ! Et les "pas as", eux, ils vont aller où ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'irai point demain...   

Je n'irai point demain...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1