Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La cigarette électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: La cigarette électronique   Sam 1 Juin - 7:38

... Encore une fois, haro sur la clope, haro sur les fumeurs, haro sur le tabac déclaré "grand péché de notre époque" tout comme l'était "grand péché" la consommation d'alcool dans les années 50...
Dans mon "discours" cependant, je m'explique : je veux dire "les fumeurs" tout comme je dirais "les amateurs d'un verre de bon pinard au repas de midi, ou d'un petit verre de gnole ou d'un apéro le dimanche vers 11h... Ou d'une tasse de bon café après le dessert... "les fumeurs" donc, qui "se font une petite clope tranquille peinard après le café et le repas, ou une petite "bouffarde", et qui donc, ne fument que "par plaisir" une par ci par là, sans aucune consommation excessive"... Eh bien ceux là aussi, ces fumeurs là, "ils sont dans le Péché" !
Et merde ! Merde à toutes ces règlementations restrictives, abusives, "pour emmerder le monde", priver de liberté, et cet état d'esprit "bien dans une norme devenue religion" qui consiste à "clouer au pilori celui qui faute"!
Bientôt, si ça se trouve, on pourra même plus "se faire une clope" tranquille, dans la rue ! Il faudra se planquer je sais pas où...
Et pendant ce temps là, à vrai dire dans le même temps... On fume du canabis, c'est fou le nombre de gens toutes condition sociale et âge confondus, qui "se font des joints" entre amis, dans des soirées, etc. ... Y'en a même en ville, qui cultivent du canabis sur leur balcon au vu et au su de tout le monde... Et quand ce n'est pas du canabis, c'est de la cocaïne ou autres trucs qui "shootent"! C'est même tellement répandu, tellement général, ça touche tellement de gens, cette affaire là, de consommation de canabis et de cocaïne, que personne n'en parle comme pour le tabac comme d'un péché, qu'on en fait pas un fromage, que c'est "passé le plus normalement dans les mœurs", et que dès que tu cherches à te renseigner pour t'en procurer, même dans le bled le plus paumé de France, tu trouves dans les 5 minutes un mec pour te dire où il faut aller...
... Alors, de grâce, arrêtons l'hypocrisie, arrêtons de gueuler comme des putois contre le tabac ! Je suis sûr que dans les milieux politiques Gauche ou Droite, chez les députés, les ministres, les élus de la Nation, les flics, les juges, les avocats, les magistrats, les profs, les éducateurs, les toubibs... Autant que dans le peuple, autant que chez les ouvriers, les chômeurs, les gens de la campagne... on pratique le canabis, la coca et autres drogues dites "douces"... bien plus que l'on ne pratique la clope ou la pipe!
C'est "un phénomène de société" qui n'a, contrairement à ce qu'on raconte, plus rien à voir avec "la difficulté de vivre au quotidien", le fait d'être pauvre, chômeur, jeune de banlieue, etc. ... Puisque même des gens "très bien" (riches, heureux, sans soucis majeurs, boulot intéressant) se "shootent" ! Comme si c'était "un nouvel art de vivre à la mode" -et de bon aloi tacitement- !
ça me révolte tout ça !
Et je le crie haut et fort autour de moi chaque fois que j'ai l'occasion d'en parler !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Sam 1 Juin - 8:00

... J'avais, j'ai eu, un moment pensé... (j'aime bien de temps à autre "faire dans l'imaginaire, dans le genre science fiction horreur épouvante)... Que "inonder le monde développé et occidentalisé, de drogues" cela pouvait être "un coup monté" par le monde "non occidentalisé" pour pourrir notre société injuste, corrompue et bouffeuse de richesses...
Ou que "vendre de la drogue aux jeunes de riches des lycées et des facs" c'était un "coup monté" par les pauvres des milieux défavorisés pour se venger en pourrissant une jeunesse dorée et privilégiée... Une sorte de "terrorisme" ! Dans un certain sens, "cela m'eût peut-être -en partie- convenu"...
Mais bon... Ma "science fiction" ne résiste pas longtemps à l'analyse, en face d'une réalité bien plus brutale, bien moins "manichéenne", bien moins "idéologique"... La vérité c'est que riche ou pauvre, soucis ou pas soucis, malheur ou pas malheur, tout le monde se shoote... Et que pour "excuser" ("faire passer dans les mœurs") on invoque "la grande misère sociale", le chômage, la peur du lendemain, etc. ... )
On voit donc à quel point les formes -abjectes- de "pensée unique" (dans tous les domaines) deviennent dominatrices et colonisatrices et engendrent une ère de nouvel esclavagisme !
Et la vérité, aussi et surtout... C'est qu'au bout des chemins de "pensée unique" il y a les forteresses des grands prédateurs qui accumulent des fortunes colossales!

Jérôme Nodenot
Littérophage Nota Beniste Gourmand

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Lun 3 Juin - 21:12

Tout à fait d'accord sur l'hypocrisie concernant par exemple le canabis. Je pense que la consommation de joints, et la vente illicite du shit, arrange tout le monde, à commencer par les autorités qui laissent faire (en faisant semblant de ne pas laisser faire) parce que cela permet de canaliser les jeunes désoeuvrés qui trouvent là un business à leur mesure. Que feraient ces jeunes sinon ? Ils trouveraient d'autres occupations, bien plus délinquantes sans doute.

Par contre je n'ai pas compris le rapport avec la cigarette électronique ; je suppose que c'est une manière de dire que tu es contre, que tu y vois un exemple de démarche anti-tabac, mais je ne suis pas sûr. La clope électronique, j'essaye de m'y mettre, parce que je ne suis pas un fumeur "pour le plaisir" comme toi, qui fume ta pipe tranquille au balcon après un bon repas (ce qui serait mon rêve, de fumer comme ça). Mais celle là aussi commence à se voir conditionner par les lois (il va être question par exemple de l'interdire dans les lieux publics, va savoir pourquoi, autant interdire de mettre du parfum). Elle aussi subit l'hypocrisie (à l'envers cette fois) : elle fait peur aux autorités, car ces dernières ont besoin que les gens fument du tabac, pour une histoire de gros sous et de taxes lucratives. D'un côté, il y a des campagnes anti-tabac à fond la caisse, et de l'autre on ne veut pas que la cigarette électronique se développe, parce qu'il faut surtout qu'il y ait beaucoup de fumeurs de tabac. C'est le comble de l'hypocrisie, tout cela. Bordel.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Mar 4 Juin - 8:20

... La cigarette électronique, je ne suis pas contre... D'ailleurs, j'en ai acheté une, pour 34 euros tout compris avec la recharge (un petit flacon de 2 cl), et le petit câble USB pour la batterie à recharger.
Je l'ai essayée plusieurs fois, c'est vraiment comme si l'on fumait une "vraie" cigarette, sauf que l'on n'a plus besoin de briquet, qu'il y a plus de cendres, et qu'effectivement, la fumée qui sort ne contient plus de nicotine (c'est de la vapeur d'eau)... Pour aspirer, on appuie avec le bout du doigt sur un petit bouton... Et je suis assez surpris de la durée du contenu du petit flacon (il y a tout de même 1,9 milligrammes de nicotine, soit une faible dose)... Cela a goût de tabac blond de virginie, mais il existe aussi des versions sans nicotine, de ces flacons, avec goût de menthe, eucalyptus, autre parfum...
A mon avis, pour les "grands fumeurs" et encore davantage sans doute pour les gens qui se mettent à fumer jeune, le fait qu'il y ait de la nicotine (ne serait-ce que 1,9 ml) cela peut créer une accoutumance nettement supérieure à l'usage d'une cigarette "normale", du fait de la facilité d'utilisation, et que après une cinquantaine de bouffées, l'on n'a pas cette impression de satiété comme quand on fume coup sur coup 3 ou 4 cigarettes...
On peut dire que le contenu du flacon, c'est l'équivalent d'au moins cinq paquets de 20 cigarettes... Comme je ne l'ai pas beaucoup utilisée jusqu'à présent, depuis deux mois je n'ai pas repris d'autre flacon... Dans le réservoir de la cigarette, j'y ai encore la quasi totalité de ce que j'y ai mis au départ...
Je préfère de loin, fumer la pipe : mais je ne fume qu'après un repas (environ 3 à 4 pipes par jour) et je mets dans le fourneau une bonne proportion (presque en totalité à vrai dire) des feuilles de menthe forte séchée avec des feuilles d'eucalyptus mélangé (des feuilles broyées et réduites en miettes) et une ou deux pincées de tabac brun (de l'Interval) ... Le paquet d'Interval (40 grammes) me dure environ 20 jours...
Cela fait maintenant trois ans que je procède ainsi : avec la menthe et l'eucalyptus (et juste une toute petite pincée de tabac incluse dans le mélange) cela me procure même une sensation d'agrément plus importante que du temps où je ne mettais dans la pipe que du tabac... Il est vrai aussi, que je n'excédais jadis jamais un maximum de sept à huit pipes par jour (ou 1 paquet de 40 grs de tabac par semaine)... Il y a encore plus longtemps, disons jusqu'en 2004/2005, je fumais des cigarettes que je roulais à la main, dans du papier JOB non gommé, comme le faisait mon Papé...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Mar 4 Juin - 13:41

... A votre avis... En dépit de cet "intégrisme", de ce "djihad" contre la cigarette, y compris électronique, contre le tabac... Oui en dépit de toutes ces campagnes de sensibilisation anti tabac, et du fait que ce soit "le super grand péché du siècle"... et que les fumeurs soient mis "au ban de la société"... Oui en dépit de tout cela... Pensez vous que... Marisol Touraine, un soir de réveillon du premier de l'An, ou même un soir de fête entre amis en vacances... Ne se fasse pas "un petit joint" de canabis ? Ni vu ni connu, juste "entre amis", un soir "pas comme les autres" ?
Je l'imagine, Marisol Touraine, dans une fête un peu "débridée" où l'on laisse quelque peu de côté, les "conventions", la "morale", la "bonne parole", la "bienséance"... En jupe et chemisier chics, les jambes croisées, une "clope" roulée de canabis au bec...
... Et moi, oh pauvre de moi... qui, par discrétion, n'ose pas bourrer ma pipe (une toute petite pincée de tabac dans un mélange de feuilles de menthe et d'eucalyptus) en face de
mes voisins à la fête des voisins, ou dans une soirée dans ma famille ou dans un repas d'association !

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Mer 5 Juin - 12:48

:paix: Merci, Yugcib !!!!!!
Pour les vraisfumeurs dont je fais partie;
Pourtant, je suis restée 20 ans sans fumer, et puis, à la suite d'un "gnon" très dur ( perte soudaine de l'audition) j'ai repris, et cigarette au bec j'ai peu à peu surmonté ce handicap;
Mieux que des tranquillisants, non ? que du Prozac, du Zoloft ( qui contient de la sertraline qui provoque de dangereux accès d'agressivité, donc en procès aux USA ! et autres poutingues à effet secondaires mal connus)

BREF j'applaudis des 2 mains à ce que je viens de lire, Yougcib et Jérôme;
Au lieu de taxer honteusement les pauvres mecs qui clopent parce qu'ils sont au chômage, ou avec des tuiles diverses, ne peut-on tenir un langage ADULTE
à ceux-ci et aux autres, les petits qui fument "pour voir" ( d'ailleurs, au risque de surprendre, j'atteste il n'y en a pas tant que ça.....la clope, ma pov' dame, c'est d'un ringard, le shit, oui ! ok, c'est cool ! relire ce qui précède)

ET, comme Jérôme je vais réduire et me mettre à la cigarette électronique, au moins pour le fric;
DONC Merci Yougcib pour ton descriptif très précis et clair, ça a l'air pas mal du tout !

à suivre

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Mer 5 Juin - 13:35

... Non seulement les drogues "douces et moins douces" telles que le canabis, la cocaïne et autres "shoots" ... Qui ont "le vent en poupe" (tout en étant soit disant pénalisées et interdites mais sont consommées "universellement" pour ainsi dire, et sont source de trafics et de moyen de gagner facilement de l'argent)... Pire encore je crois bien, il y a tous ces médicaments (pour dormir, contre le stress, etc. qui créent des accoutumances pire que le tabac et dont ne connait les effets secondaires -souvent désastreux- que plus tard -quand c'est trop tard-)... Tout ça en vente, en gros chiffre d'affaire, et qui rapporte des sommes colossales aux grands lobbies du médicament... Et aussi, d'une façon générale, toutes les saloperies qu'on bouffe, dans les sauces, les viandes, la charcuterie, la flotte, le pinard, les jus de fruits, le poisson, les congelés, les surgelés, les plats cuisinés etc, les pommes et les poires piquées avec des produits chimiques, et j'en passe et j'en passe tellement c'est interminable et universel planétaire...
Fume pas, bois pas (de pinard, d'apéro...), baise pas, bouffe bio (soit disant "bio")... Prends rien pour dormir ou contre le stress... Putain, tu crèveras quand même ! Dans 50 ans, y'aura beaucoup moins de centenaires qu'aujourd'hui !
Marre de toutes ces campagnes "contre ceci/cela", de toute cette "morale" de merde, de ces hypocrisies, de cette "bien pensance", de tous ces interdits, de ces "mise au pilori" !
Jérôme Nodenot

Masculin
Taureau Chat
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Ecriture, lecture, musique

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Mer 5 Juin - 13:58

Bien entendu, nos dirigeants sont là pour suivre les lobbies, les lubies du moment ! Rien ne les empêche à côté de ça de faire leur vie. Clinton a reconnu avoir fumé le chichon pendant toute sa jeunesse, la Maison Blanche du temps de Kennedy était une vraie boîte à partouzes ; et je suppose qu'en France ce n'est guerre mieux pour tous ceux qui ont dirigé le pays. Le fait d'interdire le tabac dans les lieux publics ne me gêne pas, c'est vrai qu'on n'a pas à imposer la clope à ceux qui ne l'apprécient pas. Ce qui m'énerve, c'est l'état d'esprit que l'on fabrique autour de la cigarette : mon frère, qui a vécu aux USA, me disait que là-bas la cigarette, aujourd'hui, est devenue un signe de faiblesse (tu fumes, donc tu es presque un looser !). Voilà ce qui est énervant, est-ce que des gens comme Churchill ou De Gaule étaient des gens faibles parce qu'ils fumaient ? C'est n'importe quoi. Il y a même une ville aux USA où il est interdit de fumer dans la rue (St-Louis, je crois).
Pour en finir avec la cigarette électronique, mon fabricant (kyf) fait même des pipes ! Bon, je pense que ça ne vaut pas une bonne vieille pipe naturelle. Ce que je crains personnellement, c'est qu'un jour la cigarette électronique (aujourd'hui beaucoup moins chère que le tabac) ne finisse par être aussi taxée que la cigarette ; ce qui serait par contre un aveu indirect de la part du gouvernement (qui nous dirait par là : le tabac est à bannir, mais fumez quand même on en a trop besoin pour nos recettes fiscales).
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Mer 5 Juin - 14:18

Bien d'accord !
Et je fais observer que, lorsqu'il s'est agi de taxer le vin, le trés puissant lobby des viticulteurs bordelais ( un château ou deux d'époque par tête de pipe au moins ! je parle de vrais châteaux, hein, pas d'appellations de pinard) s'est indigné; un point, une barre, il n'en n'a plus été question sous le prétexte bien commode des exportations qui et que, bla bla

Et pourtant, l'alcool fait des ravages chez les jeunes, quelque chose d'alarmant ! vraiment !

Alors qu'il serait si simple de prévenir les gens des risques ( bien connus) non, mieux vaut ( ça aussi, une idée grandiose ! ) claquer un max de pognon pour imprimer d'écoeurantes photos sur les paquets;
On fumait tout autant avant ! y avait-il autant de cancers ? non ! le lien est-il direct ? non !!!!! on ne sait pas totalement ce qui conduit au cancer.....
Alors, une ptite chasse aux sorcières, hein ? ne peut pas nuire..... :redhood:
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Dim 30 Juin - 9:48

... L'argument "massue" des anti fumeurs intégristes et hyper prohibiteurs :

"Si en plus de tout ce que vous bouffez, buvez, respirez, consommez, et qui vous empoisonne et abrège votre vie, vous ruine la santé... Oui, si en plus de tout cela, vous fumez... Alors vous creusez encore plus vite votre tombe"...

Evidemment, ça paraît "logique" (et que répondre à ça?)...

Mais... Que dire d'un "petit fumeur par plaisir, très modéré, qui, en plus met des feuilles de menthe et d'eucalyptus dans sa pipe; et qui par ailleurs, "ne consomme pas n'importe quoi, et évite tout un tas de saloperies que tout le monde ou presque bouffe et boit" ?

... Et... Est-ce que Marisol Touraine, mine de rien ni vu ni connu un soir de fête entre amis, ne se taperait-elle pas "un petit joint" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Dim 30 Juin - 12:06

Taxe sur le tabac (je ne fume pas mais bon), sur le vin, sur le soda, sur la bière... Le tout sous le prétexte fallacieux de nous aider à conserver la santé. Ils nous prennent vraiment pour des jambons !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Dim 30 Juin - 13:06

à l'âge que j'ai, il est pas frais fais le jambon...tant pis pour eux !
 moi, je "raque" mais je fume !

c'est d'un vulgaire !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Dim 30 Juin - 16:46

Ce n'est pas qu'il ne soit pas frais le jambon, il est affiné, ce n'est pas pareil !!!  
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Dim 30 Juin - 16:58

Celle là, je me la mets dans la poche avec mon mouchoir par dessus, je la resservirai........ 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Dim 30 Juin - 17:01

Ça fait toujours bien en société ce genre de remarque !  
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Dim 21 Juil - 8:43

... Voilà-t-il pas qu'on pourra plus "s'en faire une petite" (une clope ou une pipe) même discret/discret en zieutant de quel côté par la fumée, dans un parc public assis sur un banc ?
Ben merde alors ! On rusera, on rusera, on trouvera toujours une combine ni vu ni connu, pour se faire un "petit shoot" tranquille peinard dans le dos des interdicteurs !
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Dim 21 Juil - 8:57

Yugcib, déjà la cigarette aurait dû augmenter de 20 centimes le 15 juillet - journal officiel- :clégal: 
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Dim 21 Juil - 11:03

... Je vais vous dire une bonne chose, amis/amis, gens de ma famille, connaissances etc. ... Qui "fustigent les fumeurs", pensent que le tabac c'est un gros péché, te font les gros yeux si ils te surprennent la clope au bec ou tirant sur ta pipe, enfin tous ces gens "super/super anti clope" (mais qui soit dit en passant s'empoisonnent avec des tas d'autres saloperies de consommation courante)... Je vais vous dire, "braves zé nobles gentes"...
La p'tite shoote à la yugcib" (une bouffarde de feuilles d'eucalyptus et de feuilles de menthe poivrée plus une pincée de tabac brun dans le fourneau de la pipe mélangé à la menthe et à l'eucalyptus)... Oui, la "pt'ite shoote à la yugcib"... C'est le "seul enfant dans le dos que je ferais (et que je fais d'ailleurs) à un ami, une amie très cher, un cher/cher, une chère/chère proche, ni vu ni connu... Oui, le "seul enfant dans le dos" que je te ferai, menteur et rusé que je deviens alors comme un arracheur de dents ! Là, mon couillon, je te trompe, je te trompe, je te raconte des histoires, je vais te faire avaler que j'y touche pas, droit dans les yeux !
Je "mourrai donc pécheur devant la face du Seigneur" ! (rire, rire, rire...) !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Dim 21 Juil - 12:32

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   Ven 26 Juil - 22:13

... Je viens d'apprendre que 95 % des cours d'eau Français sont pollués de 30 à 90 %... Et que dans certaines régions notamment Ile de France, l'eau des cours d'eau serait imbuvable...
Et que la plupart des nappes phréatiques sont en partie contaminées.
Conclusion, (avis aux anti-tabac inconditionnels fanatiques) "si tu clopes pas, si t'a jamais clopé de ta vie, de toute façon par la flotte tu crèveras autant qu'avec la nicotine"... (et y'a aussi des tas de trucs vaches qui te font crever ou qui te raccourcissent la vie)... Et je ne parle pas de ceux et celles, très nombreux dans beau pays de France, qui ne "clopent pas du tabac" mais se "shootent au canabis", à la cocaïne, se font des "lignes" ou même se piquent... Sans compter encore, les "tonnes de médicaments" que les gens prennent au moindre mal de tête, au moindre petit stress, dès qu'y a un pèt de travers !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cigarette électronique   

La cigarette électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1