Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Allocations familiales réduites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Allocations familiales réduites   Mar 4 Juin - 10:18

... Ce n'est pas, à mon avis, "une bonne idée"... A l'origine si je crois bien me souvenir, c'était une disposition prise pour aider les familles et cela quelque soit leur niveau de revenus ou de ressources. Une mesure "calculée au plus juste" on va dire, et "la même somme versée en fonction du nombre d'enfants" à chaque famille "riche ou pauvre"...
Est-ce que pour une famille par exemple, avec 5000 euros par mois, trois enfants... ce sera "plus difficile" (ou plus facile) d'avoir un peu moins d'allocations familiales, que pour une famille avec 1400 euros par mois un seul qui travaille dans le couple et trois enfants ? Bien sûr, à priori, pour la famille à 1400 par mois, ça sera "toujours dur/dur" quand même...
Mon Papé me disait "quand j'étais petit, on était six gosses, y'avait que le salaire de mon père (receveur des Postes petit bureau de poste), pas d'allocs, et quand on faisait une boîte de cinq sardines avec des patates bouillies, chacun à notre tour les gosses, le dernier servi avait la boîte avec l'huile..." Et mon papé qui avait bon appétit plus que les autres (ça a été toujours un gros mangeur) il trouvait super bien, d'avoir l'huile de la boîte parce qu'avec, il mangeait plus de pain en sauçant goulûment l'huile...
Et du temps de "Petite Mémé" (mon arrière grand mère) c'était encore plus dur : on coupait une sardine en trois... le quatrième sauçait l'huile, et on mettait les autres sardines dans le garde manger (une grosse caisse avec du grillage ultra fin) pour les jours suivants...
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Allocations familiales réduites   Mar 4 Juin - 10:56

Je ne vous raconte pas le tollé si c'était Sarko qui avait eu cette idée ...

Les Français iraient à l'abattoir si la Gauche le leur demandait. Maintenant, je comprends pleinement pourquoi le Général les traitait de "veaux" ...

Cela dit, nos ministres et hauts fonctionnaires ont-ils vraiment besoin des allocations familiales pour élever leurs chères têtes blondes ? ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Allocations familiales réduites   Mar 4 Juin - 12:19

... A "un certain niveau de revenu" (par exemple, on va dire "dans les dix quinze mille euros par mois voire davantage encore)... Je ne crois pas que les allocations (de n'importe quelle sorte, soit un réel besoin...
En revanche, pour les remboursements Sécu, Mutuelle complémentaire... Dans le cas "d'un cancer à dix briques (dix briques d'euro)" -rire- là, je dis "oui" quelque soit le niveau de revenus à moins d'être milliardaire... Car "c'est tout de même con de devoir vendre sa baraque pour se faire opérer d'un cancer à dix briques ! D'autant plus qu'il y a de pauvres bougres qui n'ont pas un radis pour les premiers soins !
J'y pense : avec la carte Assurance Maladie pays de l'Europe, si tu dois d'urgence aller dans un hôpital, c'est pris en charge, du moins c'est pas la cata ! Mais si il "t'arrives quekchose en Suisse (qui ne fait pas du tout partie de l'Europe) bonjour"! A moins de prendre "Mondial Assistance" en plus pour une période donnée (ton séjour en Suisse)... Moralité : si t'es par exemple un randonneur chevronné, te casses pas la figure en tombant dans un précipice, en Suisse dans la montagne : si t'as pas "mondial assistance" ou quelquechose comme ça, t'y laisses ta baraque et même les baraques futures de tes enfants, petits enfants, arrière petits enfants !
C'est des trucs, ça, qu'il faut réfléchir avant d'aller dans un pays étranger (surtout si c'est un pays de zoulous au fin fond de l'Afrique ou de l'amazonie profonde, ou en Chine ou en Mongolie ou dans un bled paumé au milieu de la Sibérie !)...
Tiens ça me fait penser tout ça à un film de Coluche où il était employé dans une boîte demondial assistance : " y sont marrants les mecs, ils partent avec des bagnoles pourries au fin fond du désert australien et il faudrait qu'on les sauve dans les cinq minutes même!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allocations familiales réduites   

Revenir en haut Aller en bas

Allocations familiales réduites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1