Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Gatsby - (avec Leonardo Di Caprio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Itsumo-yo
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Sagittaire Dragon
Emploi : Tuteur-enseignant et guide-conférencier
Loisirs : voyages, lecture, art, manga, histoire

MessageSujet: Gatsby - (avec Leonardo Di Caprio)   Lun 10 Juin - 14:04

Je viens de voir ce "Gatsby", au grand scandale de mon ex-formatrice au concours de guide, laquelle ne jure que par la version avec Robert Redford.
C'est en pensant à ce point que je précise mon titre de film par l'acteur principal, et non le réalisateur - que je ne connais même pas, vu que je n'ai rien d'un cinéphile, excepté toutefois en dessin animé. Il paraît qu'il a réalisé aussi "Moulin Rouge", que je n'ai pas vu.
Par ailleurs, autre grave lacune, je n'ai jamais lu le célèbre roman de Fitzgerald, mais cela m'a peut-être mis d'autant plus à l'aise pour voir le film avec innocence. Et j'ai pour principe, lorsque je décide d'aller voir un film, de ne lire aucune critique hors de très sommaires synopsis. J'ignore donc encore aujourd'hui tout de l'opinion de "la critique" en France ou ailleurs à propos de "Gatsby".
J'ai beaucoup aimé. Images époustouflantes de beauté, de rutilance, de poésie parfois, d'un baroquisme parfaitement adapté au récit, choix excellent des acteurs, rythme bien conçu, mise en scène en tous points remarquable, voilà mon opinion. Di Caprio est décidément un prodigieux acteur, qui me fait oublier sa personne derrière son rôle, alors que disons, Depardieu ... sauf quand il fait Obélix finger
La période des années 1920 me fascine, et elle est superbement rendue dans ce film, bien que la musique (par choix) soit modernisée ; seul ce point m'a un peu gêné. Enfin, mais là c'est bien entendu surtout grâce à l'oeuvre de Fitzgerald, un des rares films où l'on se préoccupe du sens de la vie pour l'Homme.

Gatsby - (avec Leonardo Di Caprio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1