Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le bar de la plage au lac de Bouzey près d'Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Le bar de la plage au lac de Bouzey près d'Epinal   Jeu 13 Juin - 7:47

... Le type qui tient ce bar ne rend pas la monnaie !
Hier le 12 juin 2013 je faisais à pied le tour du lac de Bouzey, avec ma femme, un tour d'environ huit kilomètres, et nous nous sommes un moment arrêtés au Bar de la Plage, sur la terrasse au bord du lac... Nos deux consommations se montant à 5 euros 50, pour régler je sortis un billet de dix euros avec une pièce de cinquante centimes, espérant ainsi recevoir en retour un billet de cinq euro...
Le type n'est pas revenu me rendre la monnaie...
Ce n'est pas la première fois que je constate la malhonnêteté de certains cafetiers, aussi méfiez vous lorsque vous réglez une consommation, que vous n'avez pas l'appoint, surtout si le billet est "gros" (j'imagine que si j'avais sorti un billet de 20 ou de 50, ç'eût été pareil)...
Inutile de vous dire que je ne vais pas faire de "bonne publicité" pour ce bar de la plage du lac de Bouzey !
... Il y aura bien (je l'espère) de ci de là, un internaute Vosgien, un habitant d'Epinal par exemple, qui cherche quelque chose dans Google sur le lac de Bouzey... et qui taperait en mot clé " bar de la plage au lac de Bouzey" !, auquel cas il tomberait sur ce post...
Soit dit en passant "je me fais parfois un malin plaisir" à laisser "certaines traces" sur le Net (Google, ce "je sais tout" par lequel on peut "tout savoir" - à condition toutefois de vouloir rechercher un truc en particulier, ou quelqu'un, sinon ça reste "une aiguille dans une meule de foin qui jamais ne piquera la moindre fesse ou le moindre doigt fouineur")...
... Bon sang, avec tout ce que j'ai écrit depuis le début du Net, j'ai du en générer des "mots clé" !
Mais... en général, ces "traces" que je laisse... je m'arrange en quelque sorte pour que ce soient "des vérités premières bien à ma manière" ou, si l'on veut " des missiles balistiques à tête chercheuse" ou des "bombes à fragmentation et à retardement"...
... Et "qu'est-ce que je suis content" parfois, lorsque le "missile" atteint son objectif et renverse le service à thé sur un guéridon de salon comme mon gros Youcki avec son bout de queue (mon pauvre Youcki mort le 9 avril 1997)!
Autant je n'aime guère faire dans l'ostentation, dans le voyeurisme, dans la poudre aux yeux ; autant au contraire j'incline fortement à faire dans le "missile balistique" (ou dans le "missile poétique métaphorique") ! (rire) !

Le bar de la plage au lac de Bouzey près d'Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1